Pyramide
    1,6
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pyramide ?

Publiée le 5 octobre 2015
    C'est un bon film dans l'ensemble, malgré que je m'attendais à mieux venant d'une production de Alexandre Aja. Un seul screamer pour 1 h 30 de film est trop peu même si celui-ci est plutôt pas mal. Une ambiance pas assez pesante à mon goût. Le film reste en soit assez correct.
    Publiée le 8 mai 2015
    Plutôt sympa. Même si ses le départ on imagine bien la finalité du film . par intrigue des démons de la pyramide
    Publiée le 8 mai 2015
    Les films "La colline à des yeux" 1 & 2 m'avaient plu. En voyant la même production j'ai été tenté, très décu.
    Honnêtement : passez votre chemin. Le film a été tourné avec un budget vraiment limité. Pas de scénario haletant, sans suspense.
    spoiler: Le gardien de la pyramide très mal modélisé. Le père se fait peser le coeur afin de voir s'il mérite la vie, mais il est toujours en vie pendant la pesée ?!
    Darius91
    Darius91

Publiée le 8 mai 2015
    Si l'idée de départ est intéressante, le scénario laisse à désirer avec des invraisemblances au niveau des dialogues.
    Denis F.
    Denis F.

Publiée le 8 mai 2015
    Encore un enieme remake de REC, the cave etc. Film très decevant, il faut attendre les 15 dernieres minutes pour voir quelque chose qui le classe plus dans la categorie film fantastique que film d'horreur.
    A eviter.
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 7 mai 2015
    Dans le désert égyptien, des gens qui ont beaucoup de mal à se mettre d'accord sur quasiment chaque étape de leurs recherches découvrent une pyramide enterrée. Au moment d'entrer, il faut rebrousser chemin à cause du danger potentiel des émeutes populaires au Caire. Mais évidemment ils ne sont pas venus pour rien alors il entrent quand même. Et vous connaissez déjà la suite tant elle manque d'originalité. Si vous aimez les délires tournés à la première personne genre caméra au poing avec gros plans flous, ou en vision nocturne, les gens qui hurlent, la caméra qui bouge dans tous les sens, les nanas qui font leurs drames, les grosses ficelles, les acteurs qui surjouent, et le monstre qui est toujours gentil et patient avec la dame, foncez! Sinon, mieux vaut s'infliger autre chose que ces couloirs sombres et poussiéreux pour un résultat sans surprise. Dommage, il y avait des idées.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 7 mai 2015
    Bonne petite surprise ! Même si ce n'est pas une révolution du genre, ce film a le mérite de ne pas m'avoir ennuyer et j'ai même sursauté une ou deux fois ! Le scénario est assez original, les acteurs corrects et la réalisation bonne.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 7 mai 2015
    Les archéologues de pacotille et les dieux en carton-pâtes donnent rarement des chefs-d'oeuvre. S'ajoutent ici un scénario bidon, des dialogues ridicules, des personnages grotesques. On oublie.
    Publiée le 7 mai 2015
    Avis mitigé après avoir vu ce film. Un mélange entre catacombes et the descent. Un peu trop lent à mon goût mais ça se laisse regarder.
    ianb
    ianb

Publiée le 7 mai 2015
    Le synopsis avait l'air pas mal
    Finalement la 1ère partie oui la seconde beaucoup moins bien et une fin bâclée
    Rien à dire de plus
    Publiée le 6 mai 2015
    Bon film en général, par contre les effets spéciaux pour les monstres sont un peu foireux.
    LBDC
    LBDC

Publiée le 1 mai 2015
    (...) Le style found footage, éculé depuis un moment, n’aide pas le film dans sa recherche de sa tension. L’art du teasing et du hors-champ fonctionne au rabais. On est condamné à voir quasiment rien durant une bonne heure et il faut attendre les dernières scènes pour vraiment être confronté à la créature qui traque le petit groupe. Levasseur n’assume pas totalement son parti-pris de mise en scène et se permet d’introduire de temps à temps des plans venant d’une caméra extérieur à l’histoire. Le manque de cohérence saute aux yeux et joue en défaveur du métrage puisque les plans les plus sympathiques interviennent lorsqu’on sort d’une des caméra d’un des personnages. On aurait aimé voir ce qu’aurait donné cette histoire si tout avait été mis en image de façon plus classique. De ce choix de mise en scène découle pleins d’autres défauts. Comme la lumière. On est plongé dans un noir fade, duquel ne se dégage aucune ambiance pesante. Le sentiment de claustrophobie n’émerge jamais. On a carrément envie de dire que le film sonne cheap dans sa teneur visuelle. Et ce sentiment est amplifié en découvrant la créature. Les effets spéciaux ne sont pas convaincants, voir laids. Avec une mythologie aussi intéressante, on s’attendait à voir des ennemis un peu plus badass ! Il n’y a aucune générosité qui se dégage de Pyramide et dans un genre aussi disputé que celui du found footage, il n’arrive à aucun moment à tirer son épingle du jeu (...

critique par MAXIME - l'intégralité, sur le Blog du Cinéma
    Publiée le 5 mai 2015
    Stéréotypé au possible, ce film est clairement un mélange de classiques tels que Indiana Jones, Alien...Le jeu des acteurs laisse un peu à désirer, les genres ce mélangent, allant du gore à épouvante mal gérée.
    Les scènes sont clairement prévisibles, les rebondissements sont mal exploités. Bien que la fin soit elle assez inattendue, on y croit pas trop.
    C'est finalement dur de rentrer pleinement dans le film.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 5 mai 2015
    Voilà un film tourné caméra à l'épaule (footage) qui ne réinvente rien mais qui par l'environnement choisi, en l'occurrence une pyramide enterrée, nous sort des sempiternelles mêmes histoires de démons et/ou de fantômes...les personnages vont faire face en effet au "monde" des morts de l'Egypte ancienne.
    Plutôt bien réussi ce petit film se laisse regarder avec plaisir....la fin est hélas trop conventionnelle, comme trop souvent avec ce genre de film. Enfin si vous souhaitez passer un peu moins de 2 heures à regarder un film sympa, Pyramide fera l'affaire...si vous ne n'attendez pas bien sûr un chef d'oeuvre qui marquera sa décennie!!
    hotspot
    hotspot

Publiée le 5 mai 2015
    L'histoire est très largement vu et revu. Le scénario est épais comme une feuille de cigarette. Les dialogues sont du niveau des "feux de l'amour". Tout cela nous donne déjà quelque chose d'assez insipide à la base. Mais là où le fond est vraiment atteint est à chercher coté réalisation d'une platitude à toute épreuve, aucune ambiance alors que tout s'y prête. Au milieu de tout cela les acteurs font ce qu'ils peuvent, ce qui permet de sauver 2-3 scènes de cette platitude ambiante. Pour terminer, la version française est du niveau de la réalisation.