Pyramide
    1,6
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pyramide ?

Publiée le 3 avril 2020
    je ne comprends pas d'ou viennent toutes ces mauvaises critiques!il est plutot bon ce film!c'est un peu le genre du film la momie en moins bien mais c'est vraiment potable!en tout cas il ne mérite pas toutes ces mauvaises critiques!j'ai vu de vrai navet et ce film est loin d'etre en etre un!c'est un film d'horreur sympa sans etre génial mais tout a fait acceptable!
    Robciné
    Robciné

Publiée le 1 avril 2020
    Dans le genre, très bien. Un immanquable pour qui en a marre des gentils films. À vous faire hésiter avant de rentrer à l'intérieur d'une pyramide. Que le sable est mouvant...
    Andy972
    Andy972

Publiée le 19 novembre 2019
    Pas de surprise je m'attendais a un navet le film n'a pas su me prouver le contraire.
    Un jolie décors de belle image puis... bah rien a sauver le scénario, les acteurs, les FX, tout est mauvais heureusement ça ne dure que 1h30
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 novembre 2019
    Pas aussi mauvais que les critiques semblent le dire. Cela ne ne joue pas assez sur nos peurs claustrophobiques mais, finalement le monde mystérieux des pyramides est un sujet qui n'a pas été exploité dans le cinéma d'horreur donc on entre facilement dans le scénario. Un peu de found footage, un peu de mythologie, un peu d'incohérence et beaucoup de déja-vu pour un film acceptable sans être inoubliable.
    Publiée le 10 décembre 2018
    Film divertissant. Honnête, tant dans l'interprétation des acteurs, que dans les effets bien réalisés. Une fin peut-être un peu trop convenue à mon goût, mais ça fait le job.

Publiée le 9 septembre 2018
    Avec "Pyramide", Grègory Levasseur a choisi de bâtir son film sur le thème de la claustrophobie! C'est dans une pyramide ègyptienne que se dèroule l'action où une groupe d'archèologues se retrouvent piègès en plein printemps arabe! Une pyramide qui semble avoir ètè construite dans un but prècis : celui d'empêcher de sortir quiconque y pènètrera! On ne dira pas par quoi le petit groupe en question est attaquè mais on se doute que ce n'est pas par une salamandre ou un mulot! Tout ce qui peut être mauvais ou complètement surrèaliste dans un film d'horreur est dans "Pyramide". La mise en scène est un mèlange de found footage et de "Chernobyl Diaries". Spatialement, on perd tout parce qu'il n'y a plus de repère visuel! On passe d'un coup à la mise en scène found footage et d'un coup à la mise en scène traditionnelle, sachant que nous sommes ici dans un espace clos avec peu de personnages! Ajoutons aussi que les acteurs ne sont pas très bons (sauvons Denis O'Hare qui se coltine la voix française d'Harrison Ford), que toutes les situations sont prèvisibles et que certains F/X sonnent faux! C'est vraiment dommage car le concept aurait pu être sympa car mettre un film de genre dans une pyramide, c'ètait plutôt original sur le papier! Deux, trois scènes choc et puis s'en va...
    Publiée le 6 septembre 2018
    Pyramide nous amène dans une aventure sanglante,mais il y'a des problèmes,en vrai ce film ne fait pas peur.Les acteurs sont nul,un film assez gore.Ce film ne ma pas tellement convaincu,pourtant j'aime les films d'horreur,mais se film a perdu tout son potentiel.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 26 mai 2018
    Bon petit film qui associe indiana Jones et horreur, même si pas mal d'invraisemblance le jalonnent , le scénario ne vous laisse pas un instant de répit. Les acteurs pas mauvais, et la façon de filmer font que cela nous entraine vers la fin sans que l'on s'en rende compte.
    Pour les claustrophobes ; attention, certaines scènes sont assez prenantes.
    A regarder le cas échéant
    Francky M.
    Francky M.

Publiée le 1 avril 2018
    Franchement 1,7 de moyenne c'est totalement injustifié, le film est agréable, l'ambiance vraiment angoissante et on n'aimerais vraiment pas être à leur place... Le côté mythologie Égyptienne très sympa, honnêtement j'me suis pas ennuyé et j'en ai vu des navets... Bon film d'horreur ne vous fiez pas à la note ! Pour moi c'est un bon 3!
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Beaucoup de critiques négatives sur ce final et pourtant ce n'est pas si mal .. un genre de "the descent" sans pour autant égalé ce dernier mais assez sympathique , dommage que la fin soit bâclée et incompréhensible 12/20
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 février 2018
    Un film d'épouvante sans saveur, mêlant caméras en found-footage et réalisation plus classique, où les acteurs font le boulot, mais avec très peu de jump scares et une intrigue prévisible. Vite vu, vite oublié.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Merci Michel W. C'est pour pouvoir mettre une note
    Le scrip-t est simplet mais sans lui rajouter du bouillon, Greg s'ingénie à ne jamais relâcher le rythme, même au prix d'invraisemblances amusantes comme on les aime dans ces séries à petit budget. Les acteurs ne sont pas des cadors mais ils font le job aussi en se faisant presque oublier. Bien sûr, il faut encore aimer l'Egypte ancienne et ses mythes. Il faut se laisser prendre par la main dans le labyrinthe de la pyramide. Il faut faire comme dans les bouquins de Lovecraft dont l'ambiance est similaire, il faut croire à l'incroyable et à l'invraisemblable - le temps d'un film. Ce film m'en a rappelé d'autres comme Les Chroniques de Riddick, taxé lui aussi à sa sortie de série Z. Il appelle vraisemblablement une suite, voire un préquel si le budget gagne de la hauteur. C'est un excellent petit film de genre et je pèse mes mots. Du genre de ceux qui deviennent culte ou vintage comme Pitch Black.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Quelle catastrophe... Pour commencer, le film met la situation en place à coups de clichés : une nouvelle pyramide bien plus ancienne a été découverte sous le sable d'Egypte... et ça fout le bordel au Caire (ah bah ouais, ces sauvages d'égyptiens sont scandalisés à l'idée d'avoir un potentiel site touristique en plus... enfin... je crois... c'est pas vraiment expliqué en fait). Du coup, les pauvres scientifiques et reporters, ils doivent partir, alors que c'était la super expédition, avec des ordinateurs dernier cri du turfu et un robot de la nasa (ouais, à priori y'a un ingénieur dans cette expédition qui a un cousin qui travaille là-bas, et entre deux expéditions vers Mars bon bah, il fallait bien lui dégourdir les chenilles à l'engin... enfin, je suppose hein, encore une fois). Du coup, juste avant de partir, pour le po... pour la science et toussa, ils décident d'envoyer le R2D2 du présent dans la pyramide (vu que de toute façon, après des milliers d'années sans ouvrir une fenêtre, ça sent forcément un peu le chacal à l'intérieur). Manque de bol, des espèce de rat-taupe-nu (estimant que merde, on frappe avant d'entrer, et puis ils sont pas maquillés quoi...) dézingue la machine qui vaut trois vies de smic. Ni une ni deux, nos vaillants... "personnages"(?) décident de tous aller sauver le robot brillant...
    On va bien sûr développer les perso... ah non, désolé, on m'indique dans l'oreillette qu'on commence déjà à manquer de clichés, merde... Bon euh... le cameraman, tu seras le cameraman, la présentatrice, tu présentationnes... Et, bon, pour que ça se voie pas trop qu'on a la flemme, on va dire que la blonde, c'est la fille du vieux et qu'elle couche avec le dernier et voilà. Ah oui, par contre, n'oubliez pas le cliché habituel du père un peu trop poule qui prend gentiment la tête à la fille parce qu'elle a une photo où elle embrasse son Mickael sur son ordi qui déchire. Bon, je vous épargne le reste des clichés/incohérences//aberrations hein, on va directement passer à l'action.
    Le jeu d'acteur est tellement plat qu'on pourrait y mettre des roulettes pour dévaler les façades d'une pyramide (d'un autre côté, comment leur en vouloir avec une absence d'écriture pareille) ; le film ne parvient jamais à instaurer une ambiance claustrophobe, ni a nous donner une impression d'infini de ce labyrinthe (d'ailleurs, j'ai même pas le souvenir qu'il y ait un vrai carrefour à choix multiples, sauf au début, histoire qu'ils se paument) et puisque les personnages n'ont justement pas de personnalité, on se tamponne de leur sort autant que les acteurs eux-mêmes. Du coup, on met du jump-scare au rabais comme le mec qui s'approche du trou bien noir d'où des monstres viennent de sortir... Oulala, je me demande ce qui va arriver... Oh mon Dieu!!! Un plus gros monstre l'a attrapé! Noooooooon! Dire que je le connaissais depuis deux minutes....... Il était apparu trois fois! Trois bordel!!
    La réalisation de son côté ne fonctionne pas, alternant caméra extra et intradiégétique, ce qui rend le film bâtard et nous en sort constamment, certains plans sont pas mal mais on est loin de la grande réalisation... Je m'explique : les effets spéciaux sont à la ramasse, les créatures en CGI ne sont pas crédibles une seule seconde, et je n'aurais pas eu de problème avec ça... si on avait plutôt fait en sorte de les voir le moins possible, de les suggérer dans l'ombre, ce qui les aurait rendu plus inquiétantes (comme au début, où on ne voit que leur yeux jaunes), quand on n'a pas de budget, on compense avec un talent de réalisation que ce réal n'a pas (ou du moins n'avait pas à ce moment là). A noter qu'il y a un beau travail sur les décors par contre qui, eux, auraient pu être oppressants si le reste avait suivit.

Bref, on va arrêter le massacre, il n'y a rien à retirer de ce navet, c'est une perte directe de temps, le film ne procure aucune émotion, c'est un ratage intégral à vite oublier!

Raciste???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 octobre 2017
    Pyramide est un bon film mais plus fantastique qu'horreur car ce film ne fait absolument pas peur par contre il est effectivement pour les plus de 12 ans.
    Ce film n'est pas un film avec une pyramide et une momie vivante à l'intérieur qui tue tout le monde sans raison ,non ,car déjà ce n'est pas une momie comme les autres ,il y a un rapport avec la mythologie et les croyance égyptienne et il y a une vraie raison .
    Le sujet est classique mais comporte beaucoup d'originalité pour ce style et ce thème.
    L'histoire a des quelques rebondissements et quelques surprises avec une progression mais qui va certaines fois dans la facilité en restant claire et cohérent.
    Le scénario est bien est logique dans l'ensemble.
    Une fin typique du genre donc sans surprise.
    De bons acteurs dans l'ensemble.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Revu, pour moi ce film reste correct. Il se suit plutôt bien, de plus le film démarre plutôt vite et ont arrive rapidement sur le lieu en question. Certes le film n'est pas ouf mais c'est être assez sympa et se laisse découvrir assez tranquillement avec des créatures égyptiennes qui m'ont bien plus personnellement. Certes le found footage en fait un peu trop par moment mais n'en n'est pas forcément mauvais pour autant.
    Enfin bref, un film qui pour moi se laisse regardé.