Pyramide
    1,6
    2283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pyramide ?

ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 16 août 2016
    Film d'horreur estival pas si nul que ca. Les bestioles laissent un peu à désirer, mais la fin n'est pas mal du tout. Un plaisir coupable entre autre.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Le concept du film d'horreur dans une pyramide est intéressant, cependant les dialogues et acteurs sont mauvais, aucune angoisse. Nul
    Publiée le 7 juillet 2015
    Assez déçue, le scénario n'est pas terrible et le jeu des acteurs laisse à désirer. Un film d'horreur qui ne fait pas peur. Je ne recommande pas !
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 6 juillet 2015
    Un film d'épouvante est censé faire peur, visiblement, Pyramide ne l'avait pas compris. Il cumule les clichés, sombre dans la bizarrerie et le grotesque . Bon, j'avoue avoir sursauté 2 fois, c'est très prévisible aussi. Les acteurs sont bons, heureusement. Des questions restent sans réponses et une fin plus que moyenne. Pour faire court "prévisible, cliché, bizarre" sont les mots qui définissent pyramide. Déçu !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 juillet 2015
    Enième série B filmée en found footage qui s'appuie sur la malédiction des pharaons et s'insipire de The Descent mais sombre dans l'ennui d'un mauvais rêve, mal réalisé, aux effets spéciaux râtés et aux absurdités historiques. Bref un bon gros navet qui n'assure même pas le film attendu c'est à dire faire sursauter.
    Dorian J.
    Dorian J.

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 juillet 2015
    Alors, que dire de ce film si ce n'est le plus mauvais film d'épouvante-horreur que j'ai pu voir. Le scénario est très basique, comme souvent dans les films de ce genre, mais pour le coup, c'est un gros handicap pour "Pyramide", qui n'a déjà pas beaucoup d'atouts, notamment concernant les angles de caméra. En effet, hormis deux-trois passages qui m'ont fait sursauté, toutes les autres scènes sont très prévisibles si "Pyramide" n'est pas votre premier film d'horreur. Les personnages n'ont aucunes personnalité, le spectateur n'a aucune attache lorsque tel ou tel acteurs meurt, c'est à peine si je me souvient du visage des acteurs à tel point ils ne m'ont pas marqués. Niveau réaction des personnage face au danger, c'est encore un zéro, ils sont super long à décoincer, et les façons de mourir reviennent au même. C'est en somme, un film qui se répète du début à la fin, sans rien d'innovant. Déçu par rapport à une bande-annonce alléchante !
    Publiée le 3 juillet 2015
    Avant de sortir en salle, les spot tv nous à donner l'eau à la bouche pour ce concept très intéressant. Mais hélas le film n'as pas correctement été exploité je dirais même bâclé. Pyramide comporte son lot d'effet raté digne d'être un divertissement du dimanche. Qu'est ce que c'est que se ''Monstres'' sorti d'un dessins animé? Ils ont clairement laissé échappé pleines d’occasion de réussir un bon film.
    Publiée le 1 juillet 2015
    J'ai trouvé ce film long à commencer, la peur met longtemps à arrivée ! Je n'ai pas trouvé qui c'était un bon film pour ma part. Je vous le conseille si vous êtes pas très adepte des films horreur!
    Publiée le 28 juin 2015
    Tres bon film je vous le conseille. Screamer d'exeption et ennemi collausaux
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 27 juin 2015
    Complice d’Alexandre Aja, Gregory Levasseur passe à la réalisation avec ce pur produit de studio alors que l’on attendait peut-être davantage de personnalité dans ce long-métrage décevant. Cela démarre plutôt bien avec cette plongée dans une pyramide mystérieuse et ceci même si le réalisateur est incapable de faire peur autrement qu’avec des jump scares. On suit toutefois les péripéties sans se démonter, avant de progressivement trouver le temps long, d’autant que l’histoire est proche de celle de Catacombes, qui, lui, était angoissant. Et puis cela dérape dans la dernière partie avec une succession d’invraisemblances qui viennent tempérer notre enthousiasme et une fin totalement foireuse. A noter également l’incohérence totale de l’utilisation des caméras façon found footage puisque le cinéaste abandonne à plusieurs reprises ce procédé bidon en filmant de belles plongées. Le tout est donc une véritable déception, à la hauteur des promesses.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 juin 2015
    Bof, pas grand chose de neuf sous le soleil Egyptien... Malgré une affiche réussie et un résumé qui attire l'attention, « Pyramide » se révèle vite n'être qu'un petit film d'horreur, sans grande envergure, noyé dans la multitude des productions mineures qui engorgent le genre. Pourtant, le nom de Grégory Levasseur à la réalisation me poussait à un certain optimisme. En effet, même si ce dernier se lance ici dans son premier film en solo, il a un long passé de scénariste, de directeur artistique puis d'assistant réalisateur sur les œuvres de son pote Alexandre Aja, ce qui n'est quand même pas rien. Malheureusement, si la qualité de la réalisation est à la hauteur, tout le reste manque bien trop d'ambition pour donner le change durablement. Malgré un début prometteur, le scénario s'enlise rapidement dans les souterrains de cette pyramide qui manque trop de mystère pour vraiment faire peur. Les effets spéciaux sont également bien moyens (Le pauvre Anubis, effrayant Dieu à tête de chacal de la mythologie Égyptienne, frôle de très près le ridicule absolu). Au final, le réalisateur tente de conserver un peu de suspense en s'appuyant sur de vieilles recettes éculées... Quelques effets visuels mais surtout sonores parviennent ainsi à nous empêcher de sombrer dans le sommeil, mais tout juste ! Les fabuleuses et terrifiantes pyramides d'Egypte méritent beaucoup mieux, dommage.
    Publiée le 26 juin 2015
    Bon film. Original dans l'idée de départ (Il me semble qu'un huis clos dans une pyramide égyptienne n'avais jamais été fait?) mais classique dans le traitement. Les effets spéciaux sont par contre un peu limite par moment. Loin d'être le film de l'année, ça fait quand même du bien dans une période très creuse pour les films d'horreur.
    Publiée le 26 juin 2015
    Avec comme excuse un dieu égyptien mal luné, ce film ennuyeux et sans intérêt n'est pas anxiogène pour un sou et franchement peu inventif. Un ratage complet.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 25 juin 2015
    quelle déception ! en plus d'être mal fait, le scénario est mou et bâclé. dommage avec la participation de Denis O'Hare je m'attendais à beaucoup mieux !
    Publiée le 24 juin 2015
    une fin qui nous laisse sur notre faim mais sinon très bon film a voir