Pyramide
    1,6
    2285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pyramide ?

Publiée le 9 mai 2015
    Ce film est très mauvais, aucune sensation de peur, très peu de travail sur les personnages, je parle même pas de la créature... L'idée de base était vraiment bonne pourtant. Je vous conseil plutôt Catacombes qui à coté est une perle.
    Publiée le 9 mai 2015
    ce film était bien partis pourtant , le scénario est super mais le suspens est très peu présent , on n'accroche pas aux personnages , et le pire c'est la fin , comme si le réalisateur nous disait ben c'est finit , trop tard t'as payés , bref je le déconseille
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 9 mai 2015
    Entre "Blair Witch" pour Egypte pré-pharaonique (découverte d'une pyramide de forme inédite, profondément enterrée dans le sable du désert) et "Rencontre avec Anubis" (le "Massacreur"). Pas de momie(s), mais des bestioles façon Bastet, et donc un "Dieu des Morts" (ressemblant à un hybride de tyrannosaure, en caoutchouc mousse). Ils partirent à 5 (rejoints par un 6e), et, selon la loi du genre, il n'en resta (à peine) qu'un (une ?). C'est moche, les "effets spéciaux" sont poussiéreux, ça ne fait pas peur, mais rire - on dirait un pastiche, tellement c'est mauvais ! Le pire, c'est que ça n'en est pas un...
    Publiée le 9 mai 2015
    Je comprend pas vos critiques... Pour vous un film vous le jugez de manière très bizarre...On a l'impression que vous ne regardez jamais le film d'un point de vu extérieur. Vous dites que les effets spéciaux sont mauvais mais essayez spoiler: de faire plier un homme en deux, de faire tomber une femme sur des pics etc...
    Personnellement je suis allé avec 4 amis voir le film et on a adoré! On a trouve que le film est le meilleur depuis septembre 2014... On a bien eu peur et on a aussi bien rigolé! Donc pour moi C'EST UN EXCELLENT FILM!
    Océane F
    Océane F

Publiée le 9 mai 2015
    Ce film est à la fois flippant et à la fin il y a du suspense
    J'ai adoré ce film !
    Jean-Fransix M
    Jean-Fransix M

Publiée le 9 mai 2015
    Un bon film avec du suspens, de l'aventure, de l'horreur, le tout en pleine pyramide. Rien à redire, on passe un bon moment et l'interprétation est tout à fait correcte. Le style cinématographique donne un réalisme accru à l'aventure, le film est particulièrement bien réalisé. Un seul regret: le son fait souvent et inutilement appel aux hurlements.
    Publiée le 9 mai 2015
    Le résumé sera court : des acteurs sans talent, des dialogues digne d'un porno, une histoire complètement inutiles, bourré de contradiction. Au final il n'y aucune explication, juste un groupe d'archéologue (sans connaissances apparemment quand on les entends parler) qui vont dans une pyramide et la on enchaîne clichés et les morts. Bref rien de nouveau lors qu'il y avait de la place pour mieux. Je ne parlerai même pas des décor en carton! (On voit des blocs de pierres bouger littéralement comme du carton).
    Un film qui ne vaut pas le détour.
    Anthony M.
    Anthony M.

Publiée le 9 mai 2015
    je trouve ça vraiment dommage que les gens critiques ce film assez moyennement, enfin je veut dire le film est plutôt correct le scénario et toujours en action et nous démontre qu'il y a souvent des surprises caché derrière chaque pièce de la pyramide l'histoire et très original ce qui change un peu des momie vivante après cela n'est pas étonnant de voir des spectateurs mécontent après la plus part reste des éternel insatisfait ils demandent toujours de changer mode de façon de faire et des que c'est fais ils ne sont plus content ils redemande scénario a l'ancienne alors moi je dis effectivement l'affiche n'a pas grand chose avoir avec le film mais il ne manqué pas de rebondissement et de fraîcheur et si je n'ai pas monté le film dans sa note maximal c'est tout juste parce que les effets spéciaux demandé a être plus travail pour le monstre surtout de nos jour que les film non plus trop droit a l'erreur avec ça mais tout passez bien pour moi et mes amis
    Publiée le 9 mai 2015
    Première fois que je laisse une critique car assez étonné du nombre de critiques négatives. Le film utilise intelligemment des éléments historiques et mythologiques de l'Egypte ancienne et, bien qu'il fasse rarement sursauter, l'ambiance est pesante et amène le spectateur à se demander ce qu'il se passe dans cette inquiétante pyramide… Beaucoup d'éléments sont à comprendre en réfléchissant, ce qui contribue à la construction d'une atmosphère inquiétante, en refusant de se laisser aller aux « screamers » faciles. Le thème égyptien est bien traité mais je crains que beaucoup, en définitive, ne passent à côté dans ce « film d'épouvante » un peu atypique.
    Publiée le 9 mai 2015
    mauvais mauvais. un ramassis des pires clichés du genre,
    des personnages stupides au possible (je sais ca fait partie de ce genre de film, faut bien qu'ils fassent tuer...), des grosses grosses erreurs historiques et mythologiques (Bastet déesse des enfers??? pas grave! c'est juste la déesse de la joie du foyer, de la chaleur du soleil et de la maternité... ca pique un peu quand même). en manque perpétuel d'originalité le film pioche donc a droite a gauche, la caméra a l'épaule à la Blairwitch ca commence a vraiment dater et c'est déjà vu et revu, le coté huis clos et pièges partout me rappelle un peu Cube (mais alors en beaucoup beaucoup moins bien...), ça pioche sur indiana jones aussi bien sur (lui plus ca va plus il prend cher je trouve, mais si même Lucas et Spielberg s'y mettent...), bref beaucoup d'influences empruntées pour un résultat médiocre, on y croit pas un instant, c'est mauvais et méprisant pour le public selon moi de sortir un étron pareil. surtout quand on ne manque pas de citer alexandre Aja dans les crédits histoire d'appater le chalant, si vous pensez "la colline a des yeux" n'y allez pas c'est un piège!
    et en bon amateur de slasher movie, vous irez quand même...
    ah oui le boss de fin est juste numériquement hideux aussi. vraiment moche et daté par rapport a ce qui peut se faire de nos jours, quand on bosse sérieusement.
    bref si vous voulez des bébetes et des pyramides, alien vs predator est mieux ficelé et plus divertissant, sérieux.
    dans le genre bébete et souterrain y'a the descent qui est excellent.
    si vous voulez juste du fun et des pyramides, rematez donc la momie.
    par contre je pense que ce film a une réelle Nanar-value. entre potes, un peu éméchés y'a moy de rire.
    a vous de voir (si ca vaut la bande passante nécessaire pour le télécharger ^^)
    Publiée le 8 mai 2015
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi les critiques visant ce film sont aussi sèveres.
    Certes ce n'est pas le chef d'oeuvre ultime,mais cela reste quand meme très plaisant...
    Un film a la croisée du formidable "The Descent" pour l'aspect claustrophobe et du sympathique "The Ruins" pour le genre film aventure/horreur.
    Quelques défauts,parfois les répliques sont limites,les effets spéciaux sont discutables par moment....
    Mais cela reste quand meme un film honnete fait par un amoureux du genre,avec ces petits jump-scare,quelques scènes sympa comme l'empalement;;;;;;
    Ca reste moins bon que "Haute tension" ou "La colline a des yeux",mais c'est tout de meme plus que regardable!
    kleun
    kleun

Publiée le 8 mai 2015
    Un vrai film d'horreur de série B... On se demande comment est-ce qu'il a pu sortir dans les salles obscures.
    Les effets spéciaux sont vraiment moches et d'un autre age.
    L'histoire est composé d'incohérences pourquoi reste-il des bestioles alors que ça fait des millénaires que le tombeau est hermétique, que vient faire les francs maçons, ... que de questions avec des réponses d'une implacable naïveté ...
    Les plans montrent un minimum de décoration, on a l'impression que les scènes se passe uniquement dans qq salles de la pyramide alors que notre groupe d'explorateurs est totalement perdu.
    Publiée le 8 mai 2015
    Grosse déception sur ce film spoiler: déjà il n'y a pas de momie alors que franchement on voulait juste la voir! :(
    des scènes contradictoires, certains personnages subitement faibles alors qu'ils étaient forts jusqu'à maintenant et inversement.. Il ne fait pas vraiment peur et ne présente pas non plus grand intérêt.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 8 mai 2015
    Un film d'horreur ayant pour cadre l'Egypte, dans lequel les protagonistes sont pris au piège dans une pyramide. De nombreuses scènes sont vues à travers leurs caméras. Il ne s'agit pas du meilleur film du genre que j'ai pu voir, mais j'ai apprécié son côté exotique. Certains passages sont assez stressants et il y a aussi quelques passages gores.
    Publiée le 9 mai 2015
    Malgré un début prometteur, Pyramide se heurte à un obstacle: sa chute dans laquelle tout me paraissait brouillon, assez mal écrit, bourrée d'incohérences ( spoiler: notamment lorsque la fille Olden brise les appuis de son échelle de fortune et qu'elle parvient comme par magie à atteindre la sortie
    ) ou de moments totalement IRRÉALISTES qui m'ont vraiment énervé ( spoiler: le moment où Anubis est sur le point d'arracher le coeur de la fille Olden mais qu'il prend bieeeeeen son temps, c'est du foutage de..., je trouve, pour au final qu'elle lui foute un coup dans la gueule (hm, et c'est censé être un dieu hein)
    . Enfin bref, un début plutôt réussi mais une fin vraiment nulissime.