Dragon Ball Z - La Résurrection de F
    3,4
    804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z - La Résurrection de F ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 septembre 2016
    La dernière OAV en date je crois. Assez étonné de voir ce méchant revenir vu que ça a déjà été le cas dans la série. Il n’avait d’ailleurs pas fait long feu face à Trunks, et Gohan l’éclatait facilement aussi dans l’OAV Fusion. Bref, je me demandais comment faire durer une confrontation entre Freezer et un protagoniste de DBZ plus de 2 minutes vu ces dernières expériences…
    Au début je croyais que je m’étais gouré, et que j’étais tombé sur une japoniaiserie, mais quand tu vois la tronche de Mécha Freezer se pointer t’es « rassuré » car il est bien moche. D’ailleurs son enfer est bien marrant, avec Pilaf et sa bande ça fait un peu d’humour bienvenu. J’ai également bien apprécié de revoir une bonne partie des anciens, notamment un Tortue Géniale qui se bat plutôt que de rester l’éternel spectateur. Le temps passant le look des persos change, il est plus actuel, ça passe mieux que le côté futuriste de GT. D’une manière générale tout est mieux : le dessin est plus travaillé sans en faire trop, l’animation est nickel, les FX sublimes spoiler: (la Terre qui explose c’est topissime, étrange de dire ça)
    , les combats sont biens, les attaques en VO ça rend mieux, le rythme se tient, pas trop de longueurs et une morale finale qui me plaît… Bref bonne pioche, la musique n’emprunte pas de thèmes connus mais passe dans l’ensemble, sauf quand elle est en mode techno/hard rock japonais par contre. Surtout qu’on n’a pas de générique de début et que celui de la fin est moisi.
    Les voix actualisées passent bien, sauf celle de Freezer et C-18 qui sont zarb, tandis que celle de Krilin ressemble à un ado qui mue. L’histoire demeure très moyenne : la façon pour faire revenir Freezer est un peu naze, puis l’histoire est un copié collé de l’OAV « le robot des glaces ». Son excuse pour ne pas se faire latter en 2 coups est pitoyable (j’ai pas développé ma puissance car je ne me suis jamais entraîné, et « j’avais baissé ma garde »). La trame est évidemment ultra connue puisqu’elle ne peut modifier la vie des personnages, même si la fin est géniale. Le fait de ne pas suivre la série actuelle ne gène pas trop. Je ne suis pas adepte de DBZ Super et de la transformation divine mais le résultat m’a plu. En somme le niveau des OAV remonte, mais on sent qu’à force les scénaristes cherchent l’inspiration un peu partout, quitte à aller chercher trop loin les histoires, dommage.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 mai 2018
    Après le navrant "Battle of gods", quoi de pire que des pirouettes scénaristiques pour faire revenir un antagoniste emblématique de la saga ? Voilà le symbole d’une série en panne d’inspiration depuis bien des années, incapable de faire évoluer ses personnages autrement qu’en leur faisant changer de couleur de cheveux ou d’apporter de nouveaux éléments novateurs et cohérents. "Dragon Ball" aurait du se conclure définitivement il y a bien longtemps.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 août 2016
    Dans la lignée de Battle of gods !! c'est toujours un plaisir de revoir goku et ses amis, les combats claquent bien mais c'est un peu long par moment et l'humour est un peu trop lourd et enfantin !!
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 14 janvier 2019
    Bof bof bof ça se laisse regarder mais ce n’est pas terrible. Juste sympa de retrouver Freezer déterminé à se venger et prêt à s’entraîner (on apprend qu’il ne s’était jamais entraîné avant) pour arriver à ses fins. L’évolution de Freezer est plutôt sympa.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 7 juin 2015
    Plutôt décevant...
    J'attendais impatiemment ce dernier Dragon Ball, ayant soi disant requis une immense implication d'Akira Toriyama. Le résultat est plutôt décevant. Bien que je n'ai pas profité des conditions de visionage optimales (mauvaise qualité d'image), je n'ai franchement pas pris autant de plaisir que je l'aurais cru pour le retour de Freezer.En cause: le (gros) manque d'originalité et de créativité dont fait preuve le film ainsi que les incohérences de puissances des personnages. Une fois encore, Sangoku a le beau rôle, Végéta ne brille que quelques secondes et les autres sont plus ou moins spectateurs. Une énième suite pour faire une suite, en somme. Espérons que Dragon Ball Super relèvera le niveau.
    Ps: il semble d'après de récentes interviews de l'auteur du manga que son rôle ait été relativement exagéré par la Toei pour attirer les fans..
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 novembre 2015
    Argg... Bon je ne suis pas fan de Dragon Ball, j'ai jamais regardé l'animé étant plus jeune (mes parents ont eu l'intelligence de me protéger de ce genre de trucs), j'ai juste joué à un jeu de baston pas trop mal (euphémisme) sur la Wii et un pote m'avait passé les mangas (je me suis aussi passé GT en accéléré par moments) pour comprendre l'histoire du jeu.

Mais là c'est pire qu'un film Pokémon. C'est d'une connerie abyssale. Bon j'ai eu du mal à capter certains trucs au début, sans doute car je ne savais pas que c'était la suite de Dragon Ball Battle of Gods... Je ne sais pas si je le verrai... Parce que vu la qualité de ce truc là, ça ne donne pas envie. On passe tout le film à attendre et ça se finit sur un deus ex machina. Génial non ?

On a droit à une bande son juste horripilante avec une sorte de metalcore dégueulasse lorsque Freezer ressuscite... lorsque Goku se bat... il leur fallait peut-être ça pour dynamiser le film qui est d'une mollesse, c'est bien simple, on passe le film à attendre. Attendre que Goku arrive, attendre que Goku se transforme, attendre que ça finisse, ou démarre au choix.

Les combats sont peu impressionnants, peu intéressants à suivre. Alors je salue l'idée de le refaire en 2D et de ne pas céder aux sirènes de la 3D, mais bon si c'est pour le faire aussi mal animé que dans la série animée, c'est pas la peine... tout pue le manque total d'ambition formelle.

Je n'ai même pas envie de revenir sur l'histoire, mais c'est quoi ce truc comme quoi Gohan ne peut plus être Gohan ultime ? C'est pas très intéressant... on sait que les gentils vont gagner, mais ce qu'on veut c'est sans doute un combat un temps soit peu épique, mais c'est tellement rien, il se passe rien, ça parle, ça parle... Mais battez-vous, faites un truc... Qu'il se passe quelque chose !
    Publiée le 14 octobre 2015
    Un très bon moment et une excellente introduction à l'univers de Dragon Ball
    Publiée le 5 février 2016
    très bon graphisme. le film dommage que c'est toujours le même super méchant. vraiment bien réussi contrairement aux autres manga. la même recette qu'à l'époque. bizarrement goten et trunks absent dommage .
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 décembre 2023
    Freezer profite du peu de guerriers dans l'univers qui lui vouent encore allégeance pour se faire ressuciter, et sans gâcher le plaisir de personne, encore par l'intermédiaire des sept boules de cristal de Shenron. Mais plutôt que de reprendre sa conquête des galaxies, seul la vengeance l'anime. Le topo, c'est qu'il en a naturellement sous le gilet, puisqu'il ne sait jamais, à aucun moment, entraîné de son existence. Il débarque donc avec ses 1000 guerriers, rien à voir avec son frère Cooler, sur terre afin prouver l'étendu de son pouvoir. Golden Freezer aura bien heureusement fort à faire face à des guerriers bien entrainé depuis leur rencontre avec Beerus. On a plaisir à voir toute la petite famille évoluer. Gohan est devenu papa, Krilin a enfin trouver un job mais transpire trop de cheveux dans ses phases de combat, Jaco l'agent galactique nous amuse, Beerus beaucoup moins avec le temps, l'enfer reservé à Freeze prête à sourire, mais ce 19 ème OAV ne réserve pas de grandes surprises sauf intervention désespérée de Whis. Loin d'être la résurrection tant attendue... Non je déconne, personne n'en attendait rien. Le plaisir certains de prendre encore des nouvelles d'eux et de leurs nouvelles colorations de cheveux, de temps à autres, comme une sympathique carte postale.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 25 février 2016
    Film d'animation sympa, des bons souvenirs, avec quelques scènes d'actions assez bien foutues et plaisantes à regarder, et un peu d'humour qui rappelle les bons moments de la série. Il y a cependant un fil vraiment prévisible, pas de réelles surprises, et le scénario aurait pu être un peu plus poussé. 7/10
    moket
    moket

Publiée le 18 octobre 2018
    Le film joue sur la corde nostalgique en nous ressuscitant l'un des grands méchants historiques de l'univers de Toriyama et ça fonctionne plutôt. On regrette quelques incohérences (Gohan devenu faiblard et qui a à nouveau recours à la transformation en Super Sayan, Freezer qui était en fait un gros flemmard puisque un entrainement de quelques mois lui suffisait pour égaler ce que Goku a accompli en 20 ans !) et un combat à l'intensité dramatique un peu light. En revanche, l'esthétique est vraiment aboutie, c'est plutôt drôle, et le fan de base que je suis y trouve globalement son compte.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 10 mai 2020
    On ne va pas se mentir, c'est pas le meilleur film DBZ que j'ai vu jusqu'à maintenant. Cette version moderne dans un futur proche m'a un peu dérangé car je trouve qu'on s'éloignait de l'univers principal. Les personnages restent à peu près fidèles mais trop de choses ont changé. Après, ça reste regardable car le format n'est pas trop long, on ne s'ennuie pas trop (quoique par moment, c'est long) et le dessin est un peu amélioré. Le côté "niais" est parfois un peu trop présent et je trouve ça regrettable surtout quand on passe de ça à du combat pur. J'ai été sceptique après la visualisation car je ne savais pas ou me placer mais au fond, il y a quand même des bonnes choses. Peut-être que les fidèles amateurs seront un peu déçus, ce que je peux comprendre. Pour les novices, ça peut être une révélation. A vous de vous faire votre propre avis donc ! 10/20.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juin 2020
    Content de retrouver Goku et compagnie, mais mon Dieu, les voix (pauvre Tortue Géniale) ! Heureusement qu'il s'agit des héros secondaires... Et le pauvre Gohan qui s'est "trunkisé" à la manière de ce qui s'est passé dans DBGT... Le revoilà aussi à se transformer en super guerrier alors qu'il avait obtenu une forme pendant la période Buu qui lui rendait inutile la transformation. A croire que Toriyama s'est dit qu'il avait fait une erreur.
    [spoiler]Et Végéta qui se transforme en super saiyan god on ne sait d'où.../spoiler]
    Quant au retour de Freezer, je trouve qu'il s'agit d'un gros manque d'inspiration.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 juillet 2020
    Histoire ridicule, personnages débiles, aucun suspense ni surprises ... seules, comme d'habitude, restes valables les scènes d'actions, et encore, on a largement vu mieux ...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 décembre 2017
    Dessin-animé emblématique du Club Dorothée le mercredi matin sur TF1, La Résurrection de Freezer est le premier OAV de Dragon Ball Z que je regarde depuis la grande époque. Le tout est de savoir si l'univers allait encore me plaire ou si j'étais définitivement devenu trop vieux pour ces conneries. La bonne idée en plus est d'avoir fait revenir Freezer, l'ennemi juré de Sangoku, même s'il sera bien vite dépassé par la puissance des méchants passant après lui comme les cyborgs C17 et C18, Cell ou Boo. Il n'empêche que sa cruauté me faisait littéralement flipper quand j'étais gamin et je note qu'il n'a toujours pas changé aujourd'hui. J'attendais de pied ferme son affrontement avec Sangoku et Vegeta. Il arrive après une exposition un peu longue où spoiler: on voit un de ses anciens lieutenants, répondant au doux nom de Sorbet, le ressusciter grâce aux sept Boules de Cristal
    . Après, ça permet de revoir certains des plus vieux compagnons de route de Sangoku spoiler:
    et, ça, ça fait toujours plaisir. Le fan est brossé dans le sens du poil. Dommage que certains passent à la trappe comme spoiler: Yamcha, Yajirobé, Chaozu, Trunks du futur
    mais bon, en même temps, vu leur force assez limitée (sauf Trunks évidemment) ce n'est peut-être pas un mal. Quant au combat proprement dit, étrangement Vegeta, qui a quand même une dette envers Freezer, spoiler: (c'est lui qui a tué son père et détruit sa planète)
    sera plus spectateur qu'acteur. L'intensité du combat entre Freezer et Sangoku n'atteindra pas la même intensité que sur Namek. Une raison à cela. spoiler: Cette baston sur Namek était la conclusion de l'arc Namek assez long comme la saga Cell ou Boo d'ailleurs. De plus, Sangoku atteignait pour la première fois le rang de Super-Guerrier et on assistait par ailleurs à la mort de Vegeta. Sangoku se battait pour venger son peuple
    . Ici, on reste dans un film d'une heure et demi où tout doit être plié à la fin et non pas sur des dizaines et des dizaines d'épisodes où on peut plus facilement prendre son temps. Même si les flash-back, durant parfois tout un épisode, pouvaient être incroyablement frustrants. Si la magie opère toujours avec tout le côté nostalgique qui va avec (et puis bon quel charisme de Freezer !), les tentatives d'humour tombent à plat, comme dans l'animé, et coupent davantage le rythme qu'autre chose. Mais bon, c'est dingue de se dire qu'encore aujourd'hui on produit des films, des jeux vidéo et même un Monopoly tirés de l'univers de Dragon Ball Z. Et s'ils se décident à rappeler d'anciens adversaires tels que Nappa, Radditz, Cell, il se pourrait bien que même les fans de jadis reprennent eux aussi du service.