Au Revoir Là-haut
    4,3
    Votre avis sur Au Revoir Là-haut ?

Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 28 octobre 2017
    Ce film est un petit bijou dont l'histoire est captivante du début jusqu'à la fin.; On passe par toutes les émotions. L'histoire va crescendo et se termine par un climax. Les acteurs sont tous excellents et filmés incroyablement par Albert Dupontel qui progresse de film en films comme réalisateur. Je suis sortie très émue de ma séance et je recommande fortement ce film qui est l'un des meilleurs que j'ai vu ces derniers temps. À voir tant qu'il est encore à l'affiche !
    nicolas t.
    nicolas t.

Publiée le 8 novembre 2017
    Une réussite et une superbe adaptation. Dupontel mène tambour battant un scénario plein de surprises et d'effets impressionnants. Casting exceptionnel.
    Simon D.
    Simon D.

Publiée le 25 octobre 2017
    Encore un film magnifique de Dupontel !!! Le sujet des mutilés de la première guerre est traité d'une manière très poétique, enfin à sa manière. J'ai adoré.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 4 décembre 2017
    Une Pure Merveille. Aprés l’hilarant Neuf Mois Ferme, Albert Dupontel nous livre un véritable Ovni Cinématographique avec ce Conte Burlesque et Coloré qui est dans la pure lignée d'Amelie Poulain dont on en ressort littéralement conquis. Pour Commencer la Réalisation est d'une Virtuosité hallucinante en parvenant a regorge de plans séquences pleine d'ingéniosité visuels qui s’avèrent un véritable régal visuel et qui est seconder par une BO envoutante et mélancolique qui nous transporte totalement dans cet univers coloré et sombre du long métrage. Ensuite le Scénario est Passionnant du début jusqu'a la dernière minute en adaptant fidèlement tout avec quelques ajustements l'esprit du roman de Pierre Lemaitre dont le rythme est endiable pendant 1h56 sans qu'on voit le temps passé, Ajouter a cela des Scenes Mémorables qui nous restent graver dans les mémoires avec en prime un Humour Grinçant et Mordant remplie de répliques bien senties en passant par quelques notes de Poésie pleine de subtilité ainsi qu'une bonne dose d'Emotion qui nous émeut énormément lors des séquences intimistes. Pour Finir le Casting est Prodigieux a souhait avec son lot de Personnages loufoques et attachants dont on retrouve en tete l'immense et talentueux Albert Dupontel qui est aussi brillant Devant et Dérriére la Caméra en campant le role du soldat Albert Maillard dont on parvient a éprouve beaucoup de sympathie au personnage,autour de lui on découvre le comédien Nahuel Pérez Biscayart qui est l'une des révélations du film en campant le personnage de Edouard Péricourt dont l'acteur parvient avec panache a nous bluffer par les multiples facettes de cet énigmatique protagoniste sans oublier l'inoubliable Laurent Laffite qui excelle a contre emploi dans la peau de l'odieux et arrogant lieutenant Pradelle mais aussi le reste de la distribution qui est remarquable tels que Niels Arestrup,Emilie Dequenne,Mélanie Thierry,Heloïse Balster et Michel Vuillermoz qui complètent merveilleusement ce casting prestigieux.En Résumer, Au Revoir La Haut est un véritable Chef D’œuvre du Septième Art qui confirme le génie incontesté de Albert Dupontel qui est assurément l'un des metteurs en scènes les plus doués de la décennie dont ce dernier nous livre une véritable perle a la fois Hilarant,Poétique,Émouvant et Vibrant qui rentre directement au panthéon des meilleurs films de 2017 ainsi que l'un des plus beaux films Français que le cinéma Français nous aient livrer depuis longtemps et qui est a ne rater sous aucun prétexte.
    frederic-briones.com
    frederic-briones.com

Publiée le 25 octobre 2017
    Albert Dupontel signe ici rien de moins qu'un chef d'oeuvre : les images sont superbes, la caméra ample ; la démesure le partage à l'intime, la rebellion le dispute à la résignation, le cynisme au ridicule, le beau l'emporte sur le laid et la tragédie sur la comédie. .. À un tel énoncé, on comprend que son cinéma est un spectacle total, supporté par des acteurs éblouissants. Aussi éblouissant qu'inattendu, ce film est magnifique et d'une ambition immense soutenue par une recherche, une écriture et une rigueur impressionnantes. Du très grand cinéma
    Vince
    Vince

Publiée le 10 décembre 2017
    Au Revoir Là-Haut, nouveau film d'Albert Dupontel, adaptation du livre éponyme de Pierre Lemaître, prix Goncourt 2013 est un véritable chef-d'œuvre du cinéma français ! Tout commence avec une mise en abyme où Albert Maillard (Albert Dupontel) raconte son histoire dans un poste de la Gendarmerie française au Maroc, depuis sa participation à la Première Guerre mondiale, en passant par sa rencontre avec Édouard Péricourt (Nahuel Pérez Biscayart), puis en relatant la situation difficile de l'après-guerre (situation extrêmement difficile pour les soldats rescapés des tranchées, ils n'avaient aucune aide du gouvernement français), ces derniers se retrouvent et vont monter une arnaque spectaculaire et périlleuse dans le but d'un monument aux morts, jusqu'à son arrivée au Maroc. Ce film est un véritablement le nouveau chef-d'œuvre du cinéma français, c'est le film ovni autour de toutes ces comédies françaises nuisibles pour la plupart. La réalisation, le scénario, les décors, les costumes, la photographie, le son, la musique, la distribution : tout est parfait ! Au Revoir Là-Haut est un film extraordinairement beau, magnifique et poétique, les scènes sont absolument merveilleuses dont la scène de guerre fabuleuse, spoiler: la scène de danse superbe avec Albert, Edouard et la petite fille et également le plan séquence remarquable avec le chien au début où la caméra suit le chien jusqu'au soldat ! Au Revoir Là-Haut : chef-d'œuvre 5/5 !! Allez voir ce film !!!
    Alain S.
    Alain S.

Publiée le 25 octobre 2017
    Déjà vu 2 fois, la 1ère il y a plusieurs mois en projection "clandestine" montage pas tout à fait terminé, en présence d'Albert Dupontel et la 2ème il y a quelques semaines en AVP toujours en présence d'Albert Dupontel, les 2 projections saluées par une standing ovation.ce film est un bijou, tout y est , le scénario, l'adaptation du livre,de l'émotion et des petites pointes d'humour à la Dupontel, le casting, la mise en scène, les décors, les masques et les costumes. C'est A VOIR ABSOLUMENT courez y vite ? en tous les cas pour moi c'est sûr la 3ème fois est programmée.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 octobre 2017
    Fait rare le concernant, Albert Dupontel réalise un film sans en être l'auteur à 100%. Certes c'est son scénario, et il a apporté de nombreux changements par rapport au roman. Mais l'idée originale n'est pas de lui, et ça se voit. La réalisation est superbe, au moins autant que la reconstitution. Pour autant on ne retrouve pas la patte (et l'humour grinçant) du réalisateur de Bernie. Au Revoir là-haut a beau être empreint de poésie, il manque de rythme, et le schéma narratif en flash-back n'est sans doute pas l'idée du siècle. Une demie-déception donc, même si les points positifs restent nombreux, comme les prestations de Laurent Lafitte et de Niels Arestrup par exemple.
    Francoise G.
    Francoise G.

Publiée le 25 octobre 2017
    magnifique ,du grand cinema .autant d'émotion qu'a la lecture du livre .les acteurs sont excellents et les décors aussi .
    Nyns
    Nyns

Publiée le 11 septembre 2017
    Quelques temps après avoir découvert ce film en avant première en présence d'Albert Dupontel, brillant et modeste, je me retourne nez à nez avec le livre en question en librairie. Ma première réaction fut d'avoir envie de le lire. Puis je repense au film et me dit que tout ce qui m'a plus dedans rend la lecture vaine. En effet, j'ai non seulement aimé l'histoire, mais toute la mise en scène, le montage, les couleurs, tous les choix de Dupontel ont rendu cette œuvre complète et saisissante. Je ne doute pas un instant que le livre soit bon, mais le film apporte une touche pleine d'émotion et de justesse dans le paysage du cinéma français qui le fait naturellement sortir du lot. Attention avec Au revoir là-haut, l'inclassable Albert Dupontel lance du très lourd et signe je pense la meilleure réalisation de sa carrière, je ne doute pas une seconde que l'on va en entendre parler à sa sortie. Le film est découpé en plusieurs parties qui sont chacune détonantes et bourrées d'authenticité visuelles, mêlant réalisme de guerre et d'époque puis détails dans les codes utilisés avec retenu du cinéma de genre pour un rendu franchement marquant. Toutes les émotions sont présentes lors du visionnage et ça fait vraiment plaisir d'avoir un film français d'une telle envergure cette année. L'idée risquée spoiler: de transformer l'accident en suicide est je pense d'autant plus pertinente qu'elle a d'impact pour la scène la plus intense du film. Côté acteurs Nahuel Perez Biscayart est la révélation de l'année, et on apprécie encore une fois le talent du réalisateur en acteur malgré toutes les difficultés que cela lui a posé ici puisque ce n’était pas prévu. Mais toutes les prestations sont irréprochables. Le film souffre peut-être de petites longueurs mais c'est aussi cela qui fait sa force, il est très riche et fourni. Je retournai le voir sans hésiter à sa sortie. C'est beau, touchant, artistique, humain et drôle. Merci.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 28 octobre 2017
    Un excellent film mais je reste un peu déçu. Le film est assez lent par rapport à l’excellent timing de la BA. Dupontel a un vrai talent de réalisateur, ce film le montre bien. Le soucis du détail dans la manière de filmer est juste admirable.
    Suriray G.
    Suriray G.

Publiée le 25 octobre 2017
    Magnifique, grand, tellement émouvant, tellement humain, tout est réussi et admirablement interprété. J'ai ADORE !

Publiée le 13 juin 2018
    J'avais adoré le livre, et il était peu dire que j'attendais beaucoup de cette adaptation signée Albert Dupontel, ravi que celui-ci ait enfin un projet de grande ampleur à mener. Résultat : une satisfaction, malgré une légère pointe de déception. C'est toujours le risque lorsque vous connaissez le roman : faire le jeu des comparaisons en sachant (surtout avec une durée aussi « courte ») que certains aspects adorés du roman seront quasiment absents ici, tout comme certains personnages, à peine esquissés. D'où une légère frustration, ce qui n'empêche pas le réel plaisir ressenti tout du long. Ces deux heures passent à la vitesse d'une balle, à la fois très fidèles au roman (sans doute parfois pas assez développés dans certaines scènes clés (notamment celle d'ouverture, immersive au possible)), tout en étant empreint d'une vraie identité visuelle, dans les couleurs, les costumes, la reconstitution, l'humour, la personnalité de Dupontel apparaissant constamment, notamment à travers plusieurs moments faisant appel à l'enfance, au jeu, au déguisement (superbe travail sur les masques), pour le coup de manière presque plus poussée que dans le roman. Et puis il n'y a pas à dire : même si celle d'origine est plus riche, lorsque vous avez un tel matériel de base pour travailler, difficile de vous louper totalement. Le résultat est moins corrosif, provocateur que ne pouvait l'être le prix Goncourt, mais on retrouve un minimum ce ton, ce discours pas franchement conformiste, ce regard différent de celui que l'on peut avoir sur la Grande Guerre, avec sa galerie de personnages étonnants, brillants, hauts en couleur, parfois émouvants, que l'on retrouve avec bonheur le temps d'une séance, d'autant que l'interprétation, sans être exceptionnelle, est globalement à la hauteur de l'événement (à l'image de Laurent Lafitte). Le réalisateur se permet quelques rares modifications, plutôt bénéfiques pour l'intrigue et l'émotion. Je n'ai pas été entièrement conquis, certains choix m'ont paru étonnants, mais au vu de ce que nous propose le cinéma français depuis de très nombreuses années, une œuvre ambitieuse, empreinte de lyrisme et de politiquement incorrect (un peu), cela ne se refuse pas : à vous de voir maintenant si vous souhaitez privilégier le superbe roman ou ce film, car selon ce choix, votre regard risque sensiblement de ne pas être le même.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 novembre 2017
    Au lendemain de la 1ère Guerre Mondiale, un comptable et un artiste défiguré s'associent pour monter une arnaque aux Monuments aux Mort. "Au revoir là-haut" est un film ambitieux. Outre le fait que le sujet en question soit assez peu traité au cinéma, les thèmes abordés sont très sérieux (ravages de la guerre dans les familles, profiteurs en tout genres, exploitation des morts...). Mais Dupontel gagne son pari, grâce en premier lieu à une photographie et une réalisation très personnelles. Celles-ci exploitent les décors reconstitués de l'époque pour livrer des scènes à l'atmosphère singulièrement triste (la séquence de l'hôpital, le dîner dans l'hôtel particulier, la fête...) et souvent poétique, osant parfois quelques touches d'humour. S'il est un peu dommage que le conflit en lui-même ne soit pas davantage montré (la séquence d'introduction est réussie néanmoins !), Dupontel livre donc une approche intéressante de l'après-guerre. Côté acteurs, on retient surtout Laurent Laffite en grand salaud, mais Nahuel Pérez Biscayart est touchant en gueule cassée, Niels Arestrup est impérial en homme d'affaire désabusé, et Albert Dupontel est touchant en vétéran qui a tout perdu. Ainsi, "Au revoir là-haut" est un drame qui a le mérite de secouer le paysage cinématographique français. On lui fera plusieurs reproches (entre autres, un final artificiel, et un scénario qui s'éparpille par moment), mais globalement il s'agit d'une réussite.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mars 2018
    Une histoire fantastique, des personnages vraiment excellents, des arnaques comme il y en a temps, dans tellement de milieux, même les plus invraisemblables. L'adaptation du livre est bonne, évidemment il y a des différences inhérentes au passage de la lecture à l'image. Pourquoi certains choix comme le destin du dessinateur ?!? Dupontel est toujours en encore un grand acteur, un grand réalisateur et un très bon directeur d'acteurs. Ce n'est pas aussi extraordinaire que ce que j'en avais entendu, mais c'est très bon.