Au Revoir Là-haut
Note moyenne
4,3
25735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 336 critiques spectateurs

5
583 critiques
4
488 critiques
3
156 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2019
Un très beau film avec un bon scénario qui mélange parfaitement comédie, émotion et poésie, et le tout porté par un super casting. L'histoire est bien mise en scène et les décors de l'époque du film sont réussis. Sans oublier tous les masques qui sont une brillante idée pour transmettre les émotions d'une personne ayant eu son visage défiguré.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2018
Un beau film qui ne m'a pourtant pas tout à fait emporté. Est-ce le personnage caricatural de Laffite (pourtant excellent), l’enchaînement des "comme par hasard", la musique assourdissante lors des retrouvailles ou le coté trop lisse du rendu ? Le chef d’œuvre annoncé par les critiques ne peut en être un car même si Au revoir là haut est une très belle production, innovante, ambitieuse, que Dupontel s'est dépassé (son savoir faire sur les plans de bataille m'a épaté), j'aurai voulu une prise de risque supplémentaire : montrer les gueules cassés, transformer le souffle poétique en bourrasque merveilleuse après avoir acculé Edouard dans les replis de sa seringue. Pour une œuvre qui parle de guerre, de marchand de cercueil, de gueule cassée, d'addiction à la drogue, elle manque de sale, de transgression, même le Paris des années 20 a quelque chose d’irréel dans ses rues immaculées. Étrangement c'est parce qu'il est trop populaire, travaillé et esthétique qu'Au revoir là haut ne peut être vraiment poignant.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2018
En adaptant le roman de Pierre Lemaitre, Dupontel signe un très beau film à la fois drôle, émouvant et ingénieux. On aime le cinéma pour ça.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2018
faudrait bien que on le dise ....c'est un super beau film plein d’émotions,et il restera comme une référence pour le cinéma français ,a voir absolument.
Isabelle G
Isabelle G

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2018
Mauvaise adaptation d'un excellent livre. Dupontel n'est pas du tout le personnage. Mieux vaut lire le livre qui fourmille de détails qui manquent forcément au film.
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2018
Assez bon film de Dupontel, malgré quelques défauts de scénario et de personnage. Très belle introduction (suivi du chien), bonnes séquences aussi sur la guerre de tranchées. Techniquement irréprochables, et même souvent très esthétiques, certaines séquences sont très agréables à regarder. Le problème est le scénario, je n'ai presque rien compris à l'histoire d'arnaques aux Monuments aux morts, et les personnages deviennent irréalistes comme dans des contes pour adultes. Dupontel fait du Dupontel, Arestrup est très bon, les filles sont belles, mais c'est tout. Il manque une vraie intrigue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2018
Dupontel est un génie. Ce film est prodigieux. La meilleure expérience cinématographique de ces dernières années bien loin devant la soupe habituelle. Vivement la suite !
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 décembre 2018
Hormis la reconstitution de la France des années 20, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire !!!!!
Juliette G
Juliette G

14 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2019
Aux premiers abords, rien ne m'intéressait dans ce film. Mais après l'engouement qu'il y a eu autour, je décide tout de même de m'y mettre. J'ai été très agréablement surprise. D'abord par l'intrigue en elle-même, bien ficelée et par le rythme du film que je trouve bon. Ensuite par les décors, les costumes, les interprétations et les personnages. J'ai trouvé Laurent Lafitte détestable à souhait, et Nahuel Pérez Biscayart émouvant. Ma seule critique se trouve sur la mise en scène elle-même, si les plans sont très audacieux et ambitieux (superbe scène d'ouverture, il faut le dire!), Dupontel en fait parfois un peu trop, avec des vols de drones et des mouvements de caméras trop américains à mon sens.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2018
Film moyen pour moi dans l’absolu. Je n’ai quasiment jamais réussi à accrocher au film. Peut-être à cause du style du film et la réalisation qui va avec. Les acteurs sont intéressants mais cela ne suffit pas à ce que j’y vois un grand film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2018
Excellent film sur le thème des gueules cassées et de leurs souffrances psychologique ou l'émotion et la délicatesse côtoient, sans les embrasser vraiment, toutes les horreurs de la guerre. Porté par un casting de premier ordre et un jeu d'acteur irréprochable la réalisation rappelle par instant celle des meilleurs films de Jean Pierre Jeunet. A ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 novembre 2018
Merci Albert de rehausser le niveau du cinéma français!

Tout est impeccable: le scénario, les dialogues, la photo, la reconstitution, ...
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2018
Extra ! Un film sensationnel, prenant, très beau, avec un casting formidable. De la finesse, de la profondeur, du rire, du drame ... Tout y est ! Vous vous attendez à un film génial ? Vous n'êtes pas déçus !
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2018
Albert Dupontel signe un beau film avec des personnages attachants et des acteurs au top. Un film français plaisant et touchant.
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2018
Bon film, bien filmé de bons acteurs et de très belles couleurs, un peu faible dans les dialogues mais l faut se laisser porter par l’histoire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse