25735 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 336 critiques spectateurs
5
583 critiques
4
488 critiques
3
156 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
S-Kayp
178 abonnés
1 252 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 janvier 2019
Un très beau film avec un bon scénario qui mélange parfaitement comédie, émotion et poésie, et le tout porté par un super casting. L'histoire est bien mise en scène et les décors de l'époque du film sont réussis. Sans oublier tous les masques qui sont une brillante idée pour transmettre les émotions d'une personne ayant eu son visage défiguré.
Un beau film qui ne m'a pourtant pas tout à fait emporté. Est-ce le personnage caricatural de Laffite (pourtant excellent), l’enchaînement des "comme par hasard", la musique assourdissante lors des retrouvailles ou le coté trop lisse du rendu ? Le chef d’œuvre annoncé par les critiques ne peut en être un car même si Au revoir là haut est une très belle production, innovante, ambitieuse, que Dupontel s'est dépassé (son savoir faire sur les plans de bataille m'a épaté), j'aurai voulu une prise de risque supplémentaire : montrer les gueules cassés, transformer le souffle poétique en bourrasque merveilleuse après avoir acculé Edouard dans les replis de sa seringue. Pour une œuvre qui parle de guerre, de marchand de cercueil, de gueule cassée, d'addiction à la drogue, elle manque de sale, de transgression, même le Paris des années 20 a quelque chose d’irréel dans ses rues immaculées. Étrangement c'est parce qu'il est trop populaire, travaillé et esthétique qu'Au revoir là haut ne peut être vraiment poignant.
faudrait bien que on le dise ....c'est un super beau film plein d’émotions,et il restera comme une référence pour le cinéma français ,a voir absolument.
Mauvaise adaptation d'un excellent livre. Dupontel n'est pas du tout le personnage. Mieux vaut lire le livre qui fourmille de détails qui manquent forcément au film.
Assez bon film de Dupontel, malgré quelques défauts de scénario et de personnage. Très belle introduction (suivi du chien), bonnes séquences aussi sur la guerre de tranchées. Techniquement irréprochables, et même souvent très esthétiques, certaines séquences sont très agréables à regarder. Le problème est le scénario, je n'ai presque rien compris à l'histoire d'arnaques aux Monuments aux morts, et les personnages deviennent irréalistes comme dans des contes pour adultes. Dupontel fait du Dupontel, Arestrup est très bon, les filles sont belles, mais c'est tout. Il manque une vraie intrigue.
Dupontel est un génie. Ce film est prodigieux. La meilleure expérience cinématographique de ces dernières années bien loin devant la soupe habituelle. Vivement la suite !
Aux premiers abords, rien ne m'intéressait dans ce film. Mais après l'engouement qu'il y a eu autour, je décide tout de même de m'y mettre. J'ai été très agréablement surprise. D'abord par l'intrigue en elle-même, bien ficelée et par le rythme du film que je trouve bon. Ensuite par les décors, les costumes, les interprétations et les personnages. J'ai trouvé Laurent Lafitte détestable à souhait, et Nahuel Pérez Biscayart émouvant. Ma seule critique se trouve sur la mise en scène elle-même, si les plans sont très audacieux et ambitieux (superbe scène d'ouverture, il faut le dire!), Dupontel en fait parfois un peu trop, avec des vols de drones et des mouvements de caméras trop américains à mon sens.
Film moyen pour moi dans l’absolu. Je n’ai quasiment jamais réussi à accrocher au film. Peut-être à cause du style du film et la réalisation qui va avec. Les acteurs sont intéressants mais cela ne suffit pas à ce que j’y vois un grand film.
Excellent film sur le thème des gueules cassées et de leurs souffrances psychologique ou l'émotion et la délicatesse côtoient, sans les embrasser vraiment, toutes les horreurs de la guerre. Porté par un casting de premier ordre et un jeu d'acteur irréprochable la réalisation rappelle par instant celle des meilleurs films de Jean Pierre Jeunet. A ne pas rater.
Extra ! Un film sensationnel, prenant, très beau, avec un casting formidable. De la finesse, de la profondeur, du rire, du drame ... Tout y est ! Vous vous attendez à un film génial ? Vous n'êtes pas déçus !