Au Revoir Là-haut
    4,3
    22900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Revoir Là-haut ?

Alain B
    Alain B

Publiée le 14 février 2018
    Film magnifique et qui reste fidèle au livre que j’avais beaucoup aimé également. A ne pas louper tant qu’il est en salle!
    Publiée le 12 février 2018
    Superbe, magique, emouvant. J'ai été transportée. Jeu d'acteurs et intrigue incroyables. Je recommande vivement
    WANG R.
    WANG R.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 février 2018
    Le sujet racisme est évident, les chinois sont montrés comme avec aucun respect. Je me demande qu’est-ce que c’est cet orgueil de race. Pourquoi les gens peuvent être classifié par le race dans un beau film français.
    Camille P
    Camille P

Publiée le 8 février 2018
    Beau, poignant puis triste, ce film nous émeut. On voit un jeune vivre la guerre, se rebeller et grandir. On voit le tiraillement entre la quête de la reconnaissance du père et le désir d'emancipation spoiler: La fin est terrible mais belle à la fois
    cineseriesculture
    cineseriesculture

Publiée le 5 février 2018
    Avec Au revoir là-haut, Albert Dupontel nous livre ce qui est probablement sa meilleure œuvre. Durant le film – dont on ne voit pas passer les 1h57-, on passe par toutes les émotions et on se laisse entraîner dans les aventures de Pericourt et Maillard sous les traits de Nahuel Perez Biscayart (la révélation de cette fin d’année 2017, où il tenait également le rôle principal dans 120 battements par minute) et Albert Dupontel (qui excelle dans le rôle de Maillard qu’il ne devait pas interpréter au départ). Quant à Laurent Lafitte, dans le rôle du Lieutenant-Colonel Pradelle, il démontre une fois de plus, après Elle de Paul Verhoeven, qu’il excelle dans les rôles de salaud.
    Drôle, touchant, émouvant et sincère sont des adjectifs qui pourraient parfaitement résumer ce beau et grand film duquel je suis ressortie enthousiasmée lorsque je l’ai découvert au cinéma.
    [Ma critique - dans son intégralité - est à découvrir sur Ciné, Séries, Culture]
    Pierre K
    Pierre K

Publiée le 3 février 2018
    Il me semble que tout a été dit. Je voudrais juste saluer le travail de Cécile Kretschmar, la créatrice des masques. Quels merveilles ! Ils sont la poésie de ce film. Même face au malheur, ils embellissent tout. Bravo
    Publiée le 2 février 2018
    Film magnifique vue dans le cadre d'une sortie scolaire et il ma énormément plus je le conseille .
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 31 janvier 2018
    Ce film est une pure réussite, Albert Dupontel en tant qu'acteur est déchirant d'authenticité dans son personnage à la fois dévoué et torturé pour préserver l'amitié de celui qui lui a sauvé la vie et aussi pour tenter de renouer avec le bonheur de vivre. L'humanité des personnages et de l'histoire racontée est lumineuse, leurs manigances et leurs faux-semblants nous les rendent aussi très humains. La recherche du bonheur paraît impossible après la grande guerre et les traces laissées dans les corps et dans les âmes apparaissent comme des empreintes indélébiles, mais le malheur n'est jamais chose vaine dans la destinée d'un homme : c'est aussi une épreuve qui va contribuer à grandir ces personnages et à solder définitivement leurs dettes et leurs erreurs. Un film magistral qui est aussi un pur chef-d’œuvre du cinéma français contemporain. Un grand MERCI à Monsieur Dupontel.
    Samtyang
    Samtyang

Publiée le 7 octobre 2018
    Pour donner un avis global très peu de choses sont laissées au hasard dans ce film, tout n’est que dérapage contrôlé que ce soit la direction des acteurs, la photographie, l'accompagnement musical, la réalisation, le montage ainsi que le rythme. L'humour est de la partie avec l'univers si particulier de Dupontel et il en résulte de temps à autres des situations mi-gênantes mi-cocasses voire surréalistes pour certaines scènes. Mais le film ne délaisse pas pour autant la tension qui est belle et bien présente surtout autour du personnage de Pradelle superbement interprété par Laurent Lafite. Et encore une fois le dosage est très bon alors qu'on pourrait s'attendre dans ce genre d’œuvre à un antagoniste archétypal avec une tendance à réussir dans tout ce qu'il entreprend et donc être pleinement libre de faire le mal, ici le personnage de Pradelle va lutter et rencontrer des obstacles qui vont l'entraver dans sa perpétuelle recherche de violence en voulant prolonger la guerre et de profit en manigançant en permanence des opérations illégales et amorales.
    Ce cocktail explosif et débordant d’imagination restera une des plus grandes sorties de 2017.
    Quentin F.
    Quentin F.

Publiée le 30 janvier 2018
    C’est un chef d’œuvre... la sensibilité de Dupontel continue de nous toucher. C’est juste, tendre, humain.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous ce film est tiré d'un livre mais alors quel scénario on pourrait même dire un scénario de fou mais finalement c'est déjà un bel attrait pour le film la bande-annonce était déjà très particulière et donner envie d'aller le voir ! Les acteurs jouent formidablement bien ! J'en dis pas plus il faut absolument le regarder... Comme quoi les goûts et les couleurs... Quelquefois tout le monde arrive à se mettre d'accord !
    Publiée le 30 janvier 2018
    Film incroyable, triste, drôle et artistique avec une fin très inattendue. Masques très surprenants et magnifiques.
    Alicia V.
    Alicia V.

Publiée le 30 janvier 2018
    Tout simplement magnifique. Je ne peux faire qu'écho à tout ce qui a été dit auparavant. J'ai passé 2 heures enchantées, et je ne suis pas francophone d'origine. J'espère que cette histoire et ce film connaîtra un plus grand succès ailleurs.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 mai 2018
    A. Dupontel est l'un des cinéastes les plus passionnants en France en cela qu'il maîtrise parfaitement le langage cinématographique, restituant à chaque film un univers visuel riche, avec une patte bien à lui. S'emparant d'un sujet fait pour lui, il en tire un film incroyablement maîtrisé, d'une richesse visuelle qui ravit les yeux à chaque scène. Si on peut regretter le fait qu'il joue un des rôles principaux, ce qui n'était pas prévu au départ mais il a dû s'y plier afin que le film se fasse suite à une défection de dernière minute, le défaut majeur étant qu'il a fait du personnage un décalque de lui-même et de ses rôles précédents avec ses tics de jeu trop caractéristiques, le reste du film demeure brillant, stimulant, parfois étourdissant, avec comme toujours des mouvements de caméra virtuoses, gorgés d'envie de cinéma et de sens. Les acteurs sont au top, tout juste regrettera-t-on le trop peu de présence de M. Vuilermoz et de son personnage, mais il fallait bien condenser plus de 520 pages en moins de 2h, pour un résultat vertigineux, sans réel temps mort, émouvant et engagé. Du grand et beau cinéma, qui a bien mérité un large succès public et sa pluie de Césars. Le cinéma d'A. Dupontel a donc encore un bel avenir, et c'est tant mieux. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Publiée le 24 janvier 2018
    Film exceptionnel dans le paysage cinématographique français.C'est un fabuleux hasard qui m'a permis de voir ce long métrage très bien foutu!
    On parle de blessures béantes, physiques et psychique sans forcément tomber dans le pathétique. De la guerre à l'amour, de la souffrance à la délivrance, sur fond de comédie, ce film m'a régalé autant qu'il m'a ému.
    je vous le recommande chaudement!