Au Revoir Là-haut
Note moyenne
4,3
25734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 336 critiques spectateurs

5
583 critiques
4
488 critiques
3
156 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vmdl
vmdl

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2018
C'est pour ma part le plus mauvais film que j'ai vu depuis fort longtemps
Incompréhension totale du succès qu'il a l'air de remporter
Malgré de très bons comédiens c'est d'un ennui et d'une platitude rare
Dommage :-(
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2018
On retrouve tout dans ce qu on attend du film francais de l annee. Emotion, cauchemards ,humour et spectacle. Des acteurs au grand niveau , cela passe trop vite et je vais y retourner. Merci aux seconds roles bien etonnants.
frederic P.
frederic P.

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2018
Un chef d'oeuvre avec un bon casting. Une histoire attachante qui nous boulverse avec un final surprenant et remarquable.
Cela m'a donné envie de lire le livre. Une pépite que j'ai falli manquer car la BO ne m'avait pas incité à le voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2018
beau, fort, humain... Comme le livre mais pourquoi diable de scénario cache l'homosexualité d'un des deux personnages principaux ? Est ce pour "faire grand public" ? Pourtant ce côté intime donne une profondeur à ce personnage muet... Enfin, Dans le Romain ! Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2018
Forte déception! Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel film cependant, esthétiquement beau... en revanche, l'histoire du père et du fils qui se détestent... et la fin... limite scénario prévisible... A.Dupontel, je t'apprécie toujours quand même mais je n'ai pas retrouvé ton ADN. Bravo pour le succès du film, que je ne cautionne absolument pas.
Victor A.
Victor A.

88 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2018
Une histoire qui tien la route plus une réalisation soignée d'Albert Dupontel pour Au revoir là haut ! Les performances d'acteur sont remarquables notamment Nahuel Perez Biscayart qui seulement par ces yeux nous fait passer de nombreuses émotions. Je le dit et le redit , il aurai mérité de gagner plus de Césars que 120 BPM.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2018
On retrouve la magie de Dupontel, dans ce rôle du gentil naïf, avec ses faiblesses. Je l'ai vu sur petit écran et je le regrette car les images les costumes les plans sont superbes. Le scénario est très bon, Il y a des scènes qui vont rester mythiques je pense par leur beauté esthétique et leur beauté du moment.
Ce que je regrette : de n'avoir pas assez user du mélodrame de cette histoire, les scènes avec Dupontel et Laurent Lafitte sont biens, complètes, celle du personnage Edward Pericourt ne sont pas assez mises en avant a mon goût pour comprendre sa souffrance et en même temps son génie : séquence plus ralenti, musique plus profonde a la Xavier Dolan!
C'est du tres bon cinéma français et on a envie de le revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2018
Magnifique. Une belle histoire, de bons acteurs, de belle idées créatives, original, sincère, une belle photo, du sens, une belle réalisation. Merci monsieur Dupontel. Du beau cinéma comme on l’aime, rare et précieux.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2018
Le nouveau film de Dupontel s'écarte un peu de la comédie et s'oriente plutôt du côté du drame historique. Les images, décors et costumes sont magnifiquement travaillés. Scénaristiquement, c'est franchement réussi aussi, malgré un côté long et poussif en milieu de film. Les acteurs sont formidables, appuyant regards et non-dits d'une fort belle manière. Un bon drame français qui place Dupontel au niveau des très bons réalisateurs tricolores.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2018
Réussir à faire un film poétique sur fond de guerre des tranchées et de retour à la vie civile des gueules cassées n'était pas aisé et pourtant Albert Dupontel y est arrivé. Le ton et le jeu des personnages sont volontairement théatraux, c'est ce qui donne cette impression de poésie malgré un sujet sérieux. Les acteurs principaux sont parfaits (et je n'ai jamais été admirateur du style de Dupontel pourtant, mais là le rôle est à sa mesure), les seconds rôles ne sont pas en reste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2018
Remarquable. passionnant à suivre, jusqu,à la fin... un vrai chef d'oeuvre que je ne peux qu'inciter à aller voir !
Bernard
Fredegra
Fredegra

7 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2018
Pas mal du tout ce film, j'ai pris du plaisir à le visionner, il est parfois déroutant, dérangeant, envoûtant... J'aurais apprécié lui mettre au moins 1/2 étoile de plus mais la fin à l'eau de rose m'a un peu refroidie.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2018
Même si les décors sont relativement soignés, on a du mal à rentrer dans l'histoire. Le jeu des acteurs est plat, les dialogues sont sans âme et on s'ennuie ferme. Dupontel n'est tout simplement pas à la hauteur, ni en tant qu'acteur ni en tant que réalisateur. Tout semble forcé et laborieux. Un trop gros budget pour pas grand chose, et comme d'habitude, le cinéma français va se sentir obligé d'acclamer cette bouse.
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mars 2018
Il s'agissait d'après l'ensemble de la critique et des spectateurs du film le plus aboutit de l'année 2017.
J'ai donc décidé de lui donner sa chance à sa sortie DVD.
Et le film a d'évidentes qualités, qui prouvent le savoir-faire et le talent qui existent dans le milieu du cinéma français.
Commençons par l'incroyable reconstitution, aussi bien dans les décors, costumes, et très nombreux accessoires très travaillés notamment les masques d'Édouard.
On notera également le travail prodigieux des caméras, effets de lumières, cadrage parfait, aussi bien sur des plans de près que des plans d'ensemble.
Même la musique, souvent parent pauvre des films français est réussie, dans le ton de l'époque.
Venons-en au acteurs, si la performance Nahuel Perez Biscayart est réussie, certains acteurs jouent de manière fluctuante, comme Albert Dupontel lui-même ou le pourtant charismatique Niels Arestrup qui en fait à sa tête d'un plan à l'autre.
On regrettera l'absence de véritable présence de Laurent Lafitte, le caméo aussi forcé qu'improbable de la pourtant charmante Mélanie Thierry, ou du jeu plus qu'ambiguë d’Émilie Dequenne.
Concernant l'histoire, ça coince vraiment : le récit passe du coq à l'âne en permanence, suivant de multiples trames narratives, sans en développer aucune pleinement, ce qui donne le sentiment de voir un ensemble de morceaux de films et non un long-métrage d'un seul tenant.
À force de vouloir développer autant de thèmes : les gueules-cassées, la dénonciation des militaristes, des profiteurs de guerre, des excès des années folles, et du drame social vécu par le plus grand nombre, de la recherche des proches disparus pendant la Grande Guerre, le film se perd et perd le spectateur du même coup.
Pour finir, on ne peux éluder le rôle d'une mise en scène maladroite, peu habile, et manquant de folie, de suspense, d'émotions de Dupontel.
La bande-annonce aura fait illusion, mais le film reste un échec artistique d'autant plus décevant que les techniciens et artistes qui ont travaillé sur ce projet ont fait un travail remarquable.
Reste que Dupontel n'est pas Jean-Pierre Jeunet (allez revoir le magnifique un Long Dimanche de Fiançailles, on n'a pas fait mieux depuis).
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2018
Un film attachant et réussi qui peine malgré tout à décoller. Peut-être par manque de fantaisie ou de rythme, ou parce que pas réceptif à ce moment, je ne suis pas rentré dans la première heure et demi du film. Le tout est très beau, assez émouvant, mais un peu trop dans les clous.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse