Au Revoir Là-haut
    4,3
    22900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Revoir Là-haut ?

Excellent
    Très belle adaptation du roman éponyme;
    Décors splendides, costumes superbes, masques étincelants, mise en scène grandios
    Bref tout est fait pour que nous passions un excellent moment
    C'est du vrai grand cinéma
    Publiée le 7 janvier 2018
    Grande fan de Dupontel, et de Lemaitre, je n'avais pas vraiment envie de voir ce film. Je ne voyais pas vraiment comment ce roman genial pourrait etre adapté sans perdre de sa superbe.
    Je ressors déçue. Déçue par le film, par l'adaptation pleine de raccourcis et qui ne rend pas hommage à l'histoire originelle.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un film grandiose, un chef d'œuvre cinématographique même.
    Des personnages drôles, émouvants, émotifs, surprenants et bouleversants.
    Un film qui est surtout très bien réalisé et soigné.
    Laurent Laffite est juste parfait et tordant dans son rôle.
    Albert Dupontel et son compagnon sont aussi excellents et forment un excellent duo.
    Une chute et une fin à couper le souffle.
    Bref, j'ai vraiment aimé ce film.
    Un cinéma français qu'on aimerait voir plus souvent.
    Tout est dit.
    Dominique Z.
    Dominique Z.

Publiée le 6 janvier 2018
    Superbe film à voir sauf si l'on aime pas Albert, bien que l'on puisse changer d'avis car ici c'est drôle, méchant mais aussi triste et gentil... C'est beau, grand, épique, intelligent, ... À voir absolument ce film français qui relève le niveau général.
    Publiée le 6 janvier 2018
    Quel chef d’oeuvre ! Un excellent moment, touchant, où l’on rit, où l’on pleure. Bravo pour cette adaptation aux couleurs qui nous font sentir ces odeurs d’autrefois.
    ericsixtynine
    ericsixtynine

Publiée le 6 janvier 2018
    J'y ai été à reculons après avoir vu la bande annonce ... C'est le chef d'oeuvre de l'année et pourtant c'est pas forcemment mon type de film.
    Ne le loupez pas !
    Publiée le 6 janvier 2018
    Je n'ai pas été emballé par le film bien que l'histoire soit belle. Il reste un peu trop lent malheureusement.
    Claire M.
    Claire M.

Publiée le 4 janvier 2018
    On retrouve l'histoire du livre mais sans vraiment la folie qui habite le personnage... C'est techniquement très bien réalisé, on ne peut rien dire la dessus, avec beaucoup d'effets spéciaux mais je trouve que c'est trop... L'abondance en fait oublier de regarder vraiment le film et c'est bien dommage. Les réalisateurs devraient plus s'attacher à faire vivre leurs personnages plutôt que d'essayer d'en mettre plein la vue aux spectateurs. On y gagnerait beaucoup
    Publiée le 5 janvier 2018
    Au Revoir Là-Haut - Le monde comme un théâtre - Acclamé pour ses prises de risques artistiques et la qualité de son écriture, Au Revoir Là-Haut, le dernier film d’Albert Dupontel, continue de remplir les salles en France. Reprenant le récit de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013, le film est avant tout conçu comme une satire sociale se déroulant durant la Première Guerre Mondiale. Une symbolique est présente plus que toute autre : celle du masque. […] Retrouvez l'analyse philosophique complète sur lecinemaphilosophique.fr !
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un excellent scénario, de bons acteurs, de l'intrigue, des rebondissements tout pour faire un formidable film bravo à ces plans
    isakkk
    isakkk

Publiée le 2 janvier 2018
    Très beau film, à partir d’un beau livre où l’imaginaire du lecteur était maître, ce qui rendait l’adaptation cinématographique périlleuse mais c’est une réussite. Les acteurs sont formidables, le scénario reste fidèle au livre même quand il s’en éloigne et de très belles scènes restent longtemps en mémoire...
    Publiée le 2 janvier 2018
    Magnifique.
    Les acteurs sont incroyables. Une intrigue terriblement bien faite. Vraiment bien ficelée. Malgré la dureté du film, c'est très beau et bien imaginé.

À voir absolument.
    Jerome S.
    Jerome S.

Publiée le 31 décembre 2017
    Une très bonne adaptation du livre dont la poésie et l'esprit reste intacte un des meilleurs films de l'année
    Publiée le 31 décembre 2017
    C'est beau, c'est puissant, ça nous embarque dans un univers terrible et fascinant, de la poudre d'étoiles à consommer sans modération !
    Mariline L
    Mariline L

Publiée le 30 décembre 2017
    Atmosphere magique. Dupontel toujours au top, il partage son ame d'enfant. Seul bemol: Laurent Laffitte toujours pas credible en mechant.