Au Revoir Là-haut
Note moyenne
4,3
25734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 336 critiques spectateurs

5
583 critiques
4
488 critiques
3
156 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2018
Il me semble que tout a été dit. Je voudrais juste saluer le travail de Cécile Kretschmar, la créatrice des masques. Quels merveilles ! Ils sont la poésie de ce film. Même face au malheur, ils embellissent tout. Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2018
Film magnifique vue dans le cadre d'une sortie scolaire et il ma énormément plus je le conseille .
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2018
Ce film est une pure réussite, Albert Dupontel en tant qu'acteur est déchirant d'authenticité dans son personnage à la fois dévoué et torturé pour préserver l'amitié de celui qui lui a sauvé la vie et aussi pour tenter de renouer avec le bonheur de vivre. L'humanité des personnages et de l'histoire racontée est lumineuse, leurs manigances et leurs faux-semblants nous les rendent aussi très humains. La recherche du bonheur paraît impossible après la grande guerre et les traces laissées dans les corps et dans les âmes apparaissent comme des empreintes indélébiles, mais le malheur n'est jamais chose vaine dans la destinée d'un homme : c'est aussi une épreuve qui va contribuer à grandir ces personnages et à solder définitivement leurs dettes et leurs erreurs. Un film magistral qui est aussi un pur chef-d’œuvre du cinéma français contemporain. Un grand MERCI à Monsieur Dupontel.
Samtyang
Samtyang

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 octobre 2018
Pour donner un avis global très peu de choses sont laissées au hasard dans ce film, tout n’est que dérapage contrôlé que ce soit la direction des acteurs, la photographie, l'accompagnement musical, la réalisation, le montage ainsi que le rythme. L'humour est de la partie avec l'univers si particulier de Dupontel et il en résulte de temps à autres des situations mi-gênantes mi-cocasses voire surréalistes pour certaines scènes. Mais le film ne délaisse pas pour autant la tension qui est belle et bien présente surtout autour du personnage de Pradelle superbement interprété par Laurent Lafite. Et encore une fois le dosage est très bon alors qu'on pourrait s'attendre dans ce genre d’œuvre à un antagoniste archétypal avec une tendance à réussir dans tout ce qu'il entreprend et donc être pleinement libre de faire le mal, ici le personnage de Pradelle va lutter et rencontrer des obstacles qui vont l'entraver dans sa perpétuelle recherche de violence en voulant prolonger la guerre et de profit en manigançant en permanence des opérations illégales et amorales.
Ce cocktail explosif et débordant d’imagination restera une des plus grandes sorties de 2017.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2018
C’est un chef d’œuvre... la sensibilité de Dupontel continue de nous toucher. C’est juste, tendre, humain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2018
Bonjour à tous ce film est tiré d'un livre mais alors quel scénario on pourrait même dire un scénario de fou mais finalement c'est déjà un bel attrait pour le film la bande-annonce était déjà très particulière et donner envie d'aller le voir ! Les acteurs jouent formidablement bien ! J'en dis pas plus il faut absolument le regarder... Comme quoi les goûts et les couleurs... Quelquefois tout le monde arrive à se mettre d'accord !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2018
Film incroyable, triste, drôle et artistique avec une fin très inattendue. Masques très surprenants et magnifiques.
Alicia V.
Alicia V.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2018
Tout simplement magnifique. Je ne peux faire qu'écho à tout ce qui a été dit auparavant. J'ai passé 2 heures enchantées, et je ne suis pas francophone d'origine. J'espère que cette histoire et ce film connaîtra un plus grand succès ailleurs.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2018
A. Dupontel est l'un des cinéastes les plus passionnants en France en cela qu'il maîtrise parfaitement le langage cinématographique, restituant à chaque film un univers visuel riche, avec une patte bien à lui. S'emparant d'un sujet fait pour lui, il en tire un film incroyablement maîtrisé, d'une richesse visuelle qui ravit les yeux à chaque scène. Si on peut regretter le fait qu'il joue un des rôles principaux, ce qui n'était pas prévu au départ mais il a dû s'y plier afin que le film se fasse suite à une défection de dernière minute, le défaut majeur étant qu'il a fait du personnage un décalque de lui-même et de ses rôles précédents avec ses tics de jeu trop caractéristiques, le reste du film demeure brillant, stimulant, parfois étourdissant, avec comme toujours des mouvements de caméra virtuoses, gorgés d'envie de cinéma et de sens. Les acteurs sont au top, tout juste regrettera-t-on le trop peu de présence de M. Vuilermoz et de son personnage, mais il fallait bien condenser plus de 520 pages en moins de 2h, pour un résultat vertigineux, sans réel temps mort, émouvant et engagé. Du grand et beau cinéma, qui a bien mérité un large succès public et sa pluie de Césars. Le cinéma d'A. Dupontel a donc encore un bel avenir, et c'est tant mieux. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2018
Film exceptionnel dans le paysage cinématographique français.C'est un fabuleux hasard qui m'a permis de voir ce long métrage très bien foutu!
On parle de blessures béantes, physiques et psychique sans forcément tomber dans le pathétique. De la guerre à l'amour, de la souffrance à la délivrance, sur fond de comédie, ce film m'a régalé autant qu'il m'a ému.
je vous le recommande chaudement!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2018
Un très beau film joué et réalisé par Albert Dupontel. Les personnages nous inspirent à la légèreté avec une histoire folle qui joue aussi parfaitement cette critique des classes sociales avec une métrise du cadre absolue.
o'bar
o'bar

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2018
Très beau film. Une belle adaptation du prix Goncourt qui en appelle à toutes nos émotions, sans jamais forcer le trait. Des tranchées à la vie et la reconversion improbable de ces 2 poilus dans l'après-guerre, Dupontel propose un tableau d'impressionniste où le scénario mélange aussi bien les sentiments noirs que le burlesque et la poésie.
La trame se construit en douceur, avec finesse et en rythme. Belle maîtrise de la caméra, de la photo, des décors crédibles, et des acteurs tous bien inscrits dans leurs rôles.
Bravo.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 janvier 2018
Extrêmement déçu par ce film, que je voulais vraiment aimer. Il a une indéniable patte artistique — au niveau de l'univers visuel et de la réalisation— les acteurs sont bien, l'histoire est intéressante, mais il y a un soucis majeur : Dupontel. Et malheureusement, Dupontel est partout : en acteur omniprésent mais plat et pas crédible, en scénariste utilisant de grandes facilités d'écriture lamentables, d'arcs narratifs superflus et d'une happy end forcée au marteau-piqueur, en dialoguiste parfois plat et en réalisateur parfois trop cabotin. Quel dommage...
max G.
max G.

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2018
Super ! quel film ! l'histoire, les décors, tout est merveilleux . A voir absolument.. Bravo Dupontel pour la réalisation et votre jeu d 'acteur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2018
Sans doute ai-je fais l'erreur de lire le livre de Pierre Lemaître et d'avoir - seconde erreur - été très impressionné par celui-ci. Je sais qu'un film n'est pas un livre et que le réalisateur est en droit de s'approprier l’œuvre, d'en avoir une lecture subjective et de la réinterpréter si bon lui semble. Dans ce cas il il est un créateur et apporte sa vision.Libre à lui de modeler et transformer librement la matière dont il s'inspire. Dans ce cas précis Albert Dupontel a tenté de rester fidèle au livre- en prenant tout de mème quelques libertés, notamment en ce qui concerne le dénouement- et , sans doute pris par des contraintes matérielles ou d'autres qui m'échappent a, de mon point de vue rendu une copie inaboutie.
Ce qui manque ici, c'est la radicalité dont Dupontel est parfois capable. Beaucoup de scène nous paraissent bâclées et hormis Niels Arestrup, les personnages manquent de caractères.
L’esthétique à la Jeunet ne suffit pas à faire un bon film...
Mais surtout la plus grosse erreur de casting a été commise par Dupontel lui mème qui aurait du rester derrière la camera et ne pas interpréter (très mal au demeurant) le rôle principal ..On a le sentiment qu'il a 2 expressions en magasin et a passé l'age de jouer les trentenaires amoureux transis... Il ne correspond absolument pas au héros du roman... Je vous l'ai dit je n'aurais pas du lire le livre....Par contre dépêchez vous de le lire
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse