Au Revoir Là-haut
Note moyenne
4,3
25734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 336 critiques spectateurs

5
583 critiques
4
488 critiques
3
156 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2018
J'y ai été à reculons après avoir vu la bande annonce ... C'est le chef d'oeuvre de l'année et pourtant c'est pas forcemment mon type de film.
Ne le loupez pas !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2018
Je n'ai pas été emballé par le film bien que l'histoire soit belle. Il reste un peu trop lent malheureusement.
Claire M.
Claire M.

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2018
On retrouve l'histoire du livre mais sans vraiment la folie qui habite le personnage... C'est techniquement très bien réalisé, on ne peut rien dire la dessus, avec beaucoup d'effets spéciaux mais je trouve que c'est trop... L'abondance en fait oublier de regarder vraiment le film et c'est bien dommage. Les réalisateurs devraient plus s'attacher à faire vivre leurs personnages plutôt que d'essayer d'en mettre plein la vue aux spectateurs. On y gagnerait beaucoup
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2018
Au Revoir Là-Haut - Le monde comme un théâtre - Acclamé pour ses prises de risques artistiques et la qualité de son écriture, Au Revoir Là-Haut, le dernier film d’Albert Dupontel, continue de remplir les salles en France. Reprenant le récit de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013, le film est avant tout conçu comme une satire sociale se déroulant durant la Première Guerre Mondiale. Une symbolique est présente plus que toute autre : celle du masque. […] Retrouvez l'analyse philosophique complète sur lecinemaphilosophique.fr !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2018
Un excellent scénario, de bons acteurs, de l'intrigue, des rebondissements tout pour faire un formidable film bravo à ces plans
isakkk
isakkk

17 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2018
Très beau film, à partir d’un beau livre où l’imaginaire du lecteur était maître, ce qui rendait l’adaptation cinématographique périlleuse mais c’est une réussite. Les acteurs sont formidables, le scénario reste fidèle au livre même quand il s’en éloigne et de très belles scènes restent longtemps en mémoire...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2018
Magnifique.
Les acteurs sont incroyables. Une intrigue terriblement bien faite. Vraiment bien ficelée. Malgré la dureté du film, c'est très beau et bien imaginé.

À voir absolument.
Jerome S.
Jerome S.

11 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2017
Une très bonne adaptation du livre dont la poésie et l'esprit reste intacte un des meilleurs films de l'année
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2017
C'est beau, c'est puissant, ça nous embarque dans un univers terrible et fascinant, de la poudre d'étoiles à consommer sans modération !
Gouzdail
Gouzdail

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2017
Atmosphere magique. Dupontel toujours au top, il partage son ame d'enfant. Seul bemol: Laurent Laffitte toujours pas credible en mechant.
Anthéa Q.
Anthéa Q.

17 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2018
Poétique, émouvant, drôle parfois. Le film nous entraîne dans un conte sur fond d'histoires tragiques
ETIENNE B.
ETIENNE B.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2017
Chapeaux bas et profond respect Monsieur Dupontel.
Merci pour ce magnifique moment de cinéma et remettez les couverts au plus vite...nous sommes impatients !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2017
le meilleur film de l'année, servi notamment par un Niels Arestrup exceptionnel,un scenario original, et une très bonne réalisation.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2017
Un vrai grand film, les presques deux heures du film m'ont paru à peine une demi heure. J'ai rarement eu cette agréable sensation d'être autant absorbé. Chapeau Mr Dupontel.
Pierrot PJ
Pierrot PJ

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 décembre 2017
Ce film que je suis allé voir par hasard est une très belle surprise.

Il se déroule alors que la terrible première guerre mondiale touche à sa fin et introduit parfaitement l’état d’esprit des année folles.

La scène initiale de guerre est saisissante de réalisme.

La suite mêle le suspens, le drame et l’humanisme dans une France en pleine reconstruction partagée entre le devoir de mémoire et le désir d’oublier la guerre.

Servi par des acteurs impeccables, des images superbes et une dose d’originalité, on passe du rire aux larmes pour finir scotché à son fauteuil.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse