Au Revoir Là-haut
    4,3
    22900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au Revoir Là-haut ?

Publiée le 15 décembre 2017
    film magnifique et un Dupontel génial
    belle histoire et de belles scènes de guerre.........

............

...
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 14 décembre 2017
    Un chef d'oeuvre signe dupontel. On ne s'ennuie pas une seconde avec la dose d'humour qui faut pour ce genre d'histoire. Salle presque pleine et le ressentie etait je crois pareil pour tout le monde scotcher. Sa ma donné envie de lire le Roman. Les dialogues son juste parfait les acteurs vraiment Tres bon. Une speceial pour lafitte Que je dois avoué je n'aime pas trop comme acteur mais la parfait. Bref Tres bon film a voir absolument. sa change des cretineries qui ya en ce moment a l'affiche
    Ivan G.
    Ivan G.

Publiée le 14 décembre 2017
    Oxymores pluriels et émotions réelles.
    Poésie cruelle et réalité non virtuelle.
    L’Histoire n’est pas toujours écrite par les vainqueurs.
    Publiée le 14 décembre 2017
    Je n'ai pas voulu lire le livre ni le résumé du film. La découverte a donc été totale, et quelle découverte ! Quelle originalité dans le traitement de faits hélas banals à l'époque. Quelle mise en scène ! Un festival d'inventivité visuelle et un casting parfait, même Dupontel n'en faisait pas trop. Une osmose complète entre réalité sordide et fantasmagorie.
    Jamano3

Du grand Dupontel
    qui devrait remporter plusieurs César
    Publiée le 13 décembre 2017
    Magnifique.
    Du vrai cinéma à voir sur grand écran.
    Tragédie, émotions...
    Fond et Forme.
    Merci pour ce grand moment de bonheur😅
    Elisabeth T
    Elisabeth T

Publiée le 13 décembre 2017
    Un excellent film, beau, poétique, drôle, touchant. Dupontel est vraiment un grand réalisateur en plus d'être un acteur formidable. A voir absolument.
    Publiée le 12 décembre 2017
    Très bon film mêlant le comique et le drame. On rigole et on s'attriste sans tomber dans le lourd. Quelques effet spéciaux mon un peu piqué les yeux et spoiler: la pirouette d'un des acteurs en fin de film
    m'a déçu. Reste que je ne suis vraiment pas mécontent, un film français qui fait plaisir :)
    Publiée le 12 décembre 2017
    et bien j'ai trouvé ce film très décevant ; à cote du roman c'est bien en dessous et franchement ce cote "Amélie Poulain" ne sied guère à cette épopée
    J'ai senti le réalisateur qui vise déjà le public américain et peut être même un prix ?
    en plus le début ressemble à un feu d'artifice je ne m’attendais pas à cela
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 décembre 2017
    Je suis littéralement tombée sous le charme de ce film. Il y a ici un réel talent dans la réalisation du film qui sait mêler couleurs, musiques et émotions. Les acteurs sont très charismatiques et savent nous émouvoir juste ce qu’il faut en conservant une certaine subtilité intelligente. À aller voir sans hésiter.
    Publiée le 12 décembre 2017
    C'est un très beau film. Le sujet est grave, mais il est traité avec beaucoup d'humour, de légèreté et de poésie.
    Les masques, innombrables clins d'oeil à des oeuvres d'art, sont fabuleux, extrêmement esthétiques.

Je ne lui mets que 4/5 parce que j'ai trois menues critiques. A ce stade ce sont des détails mais justement, si l'on s'attarde sur ce genre de détails c'est parce que le film est très bon et qu'il est difficile de critiquer autre chose.

La chose qui m'a le plus déçu : la fin. Elle laisse le spectateur avec des questions qui resteront à jamais sans réponses et j'ai horreur de ça. spoiler: Comment se fait-il que la bonne ait appris que son moustachu était au Maroc ? Pourquoi l'a t-elle pardonné pour son comportement ? Alors j'imagine qu'il a pu lui envoyer une lettre, mais bon ce n'est pas dit, ni même sous-entendu du coup j'ai trouvé ça déroutant.

Deuxièmement : Les deux scènes de sexe. S'il y a bien un truc qui m'énerve au cinéma, c'est quand on utilise les scènes de sexe alors qu'elles n'ont aucun intérêt. Cela m'a d'autant plus déçu qu'ici le film n'a pas besoin de cet artifice pour éveiller l'attention du spectateur. Alors elles sont élégamment tournées spoiler: (le reflet dans le téléphone c'est astucieux et joli)
    et très courtes, mais elles sont inutiles. Elles m'ont d'autant plus dérangé que dans les deux cas, on ne voit que l'un des deux protagonistes et en l'occurrence la femme.
    Etant un homme hétérosexuel, j'aime bien me rincer l'oeil bien sûr, mais pourquoi ce choix de ne montrer que la femme, plutôt que les deux protagonistes ou uniquement l'homme ? Si l'on tient tellement à montrer qu'ils copulent, pourquoi tomber dans la facilité du cliché de la paire de seins qui sautille ?

Troisième point : J'ai trouvé le film un peu long à démarrer. Je ne me suis pas franchement ennuyé mais on sentait que le film voulait nous emmener quelque part mais qu'il prenait son temps pour cela (un peu trop peut-être).

Mais bon ces 3 critiques n'empêchent pas le film d'être très bon. Il est surprenant, frais, léger, amusant. On ne peut passer qu'un bon moment (voire très bon) !
    Edouard64
    Edouard64

Publiée le 11 décembre 2017
    Le secret de la réussite, c'est aussi la fin. Celle-ci est émouvante et splendide. Alors oui, on aime. Beaucoup. Oui, on a pleuré, haï, aimé parfois. Il y a du Victor Hugo de pacotille là-dedans, de l'Amélie Poulain distancié, mais au service d'une telle horreur que ça passe.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 10 décembre 2017
    Quelle bombe mes aïeux ! Nul doute que Au revoir là-haut aura été un des films qui m'auront le plus marqué en 2017. Beau, fin et assez crû dans son atmosphère. Il est clair que Dupontel a misé très haut sur cette œuvre en matière de réalisation. Tous les acteurs sont dans leur personnage, sans surjouer. Et l'ambiance est vraiment maîtrisée, avec les décors et la musique. Au revoir là-haut est à voir aux yeux de tous !
    Publiée le 10 décembre 2017
    Film excellent , beaucoup de raffinement dans l'adaptation et la réalisation. A conseiller que l'on ai lu ou non le roman
    Publiée le 10 décembre 2017
    Attiré par les critiques très positives sur ce film et malgré le scepticisme lié à la bande annonce j'ai pris mes places... Le positif c'est que j'ai vu le film jusqu'au bout alors qu'à la télé j'aurais certainement arrêté les frais après 30 minutes ou 1 heure, le négatif c'est le temps perdu à le regarder.
    Le rythme est lent, très lent, ce qui n'est pas grave pour bon nombre de films que j'adore, mais surtout l'histoire ne m'a pas du tout convaincu et le côté un peu onirique du film non plus. On s'attend à tout ce qui se passe, aucune émotion particulière ne s'en dégage, toutes les scènes avec Edouard sont rendues désagréables par la voix du personnage (une fois il peut parler et on le comprend très bien puis on ne le comprend plus à la phrase suivante...) et à la fin tout s'emballe un peu pour boucler le film.
    Bref ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi déçu par un film surtout avec d'aussi bonnes notes.