25734 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 336 critiques spectateurs
5
583 critiques
4
488 critiques
3
156 critiques
2
63 critiques
1
30 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2018
J'y ai été à reculons après avoir vu la bande annonce ... C'est le chef d'oeuvre de l'année et pourtant c'est pas forcemment mon type de film. Ne le loupez pas !
On retrouve l'histoire du livre mais sans vraiment la folie qui habite le personnage... C'est techniquement très bien réalisé, on ne peut rien dire la dessus, avec beaucoup d'effets spéciaux mais je trouve que c'est trop... L'abondance en fait oublier de regarder vraiment le film et c'est bien dommage. Les réalisateurs devraient plus s'attacher à faire vivre leurs personnages plutôt que d'essayer d'en mettre plein la vue aux spectateurs. On y gagnerait beaucoup
Au Revoir Là-Haut - Le monde comme un théâtre - Acclamé pour ses prises de risques artistiques et la qualité de son écriture, Au Revoir Là-Haut, le dernier film d’Albert Dupontel, continue de remplir les salles en France. Reprenant le récit de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013, le film est avant tout conçu comme une satire sociale se déroulant durant la Première Guerre Mondiale. Une symbolique est présente plus que toute autre : celle du masque. […] Retrouvez l'analyse philosophique complète sur lecinemaphilosophique.fr !
Très beau film, à partir d’un beau livre où l’imaginaire du lecteur était maître, ce qui rendait l’adaptation cinématographique périlleuse mais c’est une réussite. Les acteurs sont formidables, le scénario reste fidèle au livre même quand il s’en éloigne et de très belles scènes restent longtemps en mémoire...
Magnifique. Les acteurs sont incroyables. Une intrigue terriblement bien faite. Vraiment bien ficelée. Malgré la dureté du film, c'est très beau et bien imaginé.
Chapeaux bas et profond respect Monsieur Dupontel. Merci pour ce magnifique moment de cinéma et remettez les couverts au plus vite...nous sommes impatients !
Un vrai grand film, les presques deux heures du film m'ont paru à peine une demi heure. J'ai rarement eu cette agréable sensation d'être autant absorbé. Chapeau Mr Dupontel.
Ce film que je suis allé voir par hasard est une très belle surprise.
Il se déroule alors que la terrible première guerre mondiale touche à sa fin et introduit parfaitement l’état d’esprit des année folles.
La scène initiale de guerre est saisissante de réalisme.
La suite mêle le suspens, le drame et l’humanisme dans une France en pleine reconstruction partagée entre le devoir de mémoire et le désir d’oublier la guerre.
Servi par des acteurs impeccables, des images superbes et une dose d’originalité, on passe du rire aux larmes pour finir scotché à son fauteuil.