Beau autant que touchant, Albert réussit son coup car derrière une esthétique léchée se casse en vérité l'âpreté de la guerre, la folie des hommes, la cupidité malsaine mais aussi et surtout l'humain, l'humain façonné par la souffrance, la dualité, l'oubli et l'amour...
Comme ma note l'indique, c'est un chef d'oeuvre (à mon goût) ! Je trouve personnellement qu'il égale presque le roman d'origine (j'ai bien dit presque ^^). spoiler: Pour une fois, un film qui se termine mal, c'est rare...
Excellent film, excellents acteurs, un film dense, charnu, cruel, truculent et drôle, un régal cinématographique, dont on sort avec un seul regret: la certitude que le prochain film qu’on verra sera fatalement beaucoup moins bon... Merci Albert Dupontel!
Cette comédie dramatique est très réussi. Le scénario est fort et original. La réalisation et les images sont de qualité. Les acteurs sont au top. La première partie du film est plutôt narrative avec quelques longueurs, on s’y ennuie presque, la deuxième partie du film prend de la hauteur et devient émouvante et captivante. Un bon film.
Dupontel découvre ce qu'est un steadycam, une grue, un drone et en use à toutes les sauces sans trop savoir ce qu'il filme. Terriblement agaçant. Et puis Lafitte, le fils caché de Michel Leeb, est égal à lui même : tout sauf terrorisant le garçon... Un ratage total et pourtant Dupontel, petit génie de la scène, avait déjà réussi qq bons films comme Le créateur.
A voir et revoir. Magnifique film, une histoire poignante merveilleusement interprétée. Des superbes scènes de guerre qui nous en mettent plein la vue. Bref je conseille vivement d'aller voir ce film
L'histoire est intéressante et revet tout son intérêt à travers sa mise en scène. A. Dupontel livre une interprétation touchante et très juste de son personnage simplet
c'est beau, c'est bien ,c'est captivant on suit cette "aventure" avec envie on passe par des moments très drôles d'autres émouvants je ne trouve pas beaucoup de défauts a ce film c'est une belle réussite . A voir voir quasi absolument.
que dire de ce film qui réunit l'esthetique , l'emotion , la beauté , le jeu excellent des acteurs .... un des meilleurs film de 2017 , qui meritera d'être reconnu et recompensé .
J'ai adoré le livre et j'appréhendais un peu l'adaptation au cinéma. Je n'ai pas été déçue; Le film est fidèle à l'esprit du livre malgré quelques modifications et raccourcis nécessaires . Les acteurs sont excellents. La mise en scène est magistrale. Bravo Monsieur Dupontel!