Derniers Avis : La Résurrection du Christ - Page 10
La Résurrection du Christ
Note moyenne
3,3
1161 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
181 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
52 critiques
3
41 critiques
2
32 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2016
Tres bon film. Decors sublimes .acteurs vraiment bons.Je reproche le côté donné un peu niais des apôtres...et la mise en scene sauce hollywoodienne de certains passages. Je recommande.
très bon film, encourageant et reste proche des écritures. dommage qu'il ne soit diffusé que dans très peu de salles car je pense que le film gagne à être regardé.
J'ai trouvé ce film intéressant dans sa façon de nous expliquer cette histoire. J'ai bien aimé que Jesus ethniquement soit proche des gens de cette région c'est à dire de typé sémite et palestinien au teint mat, aux yeux bruns commes les populations arabes, juives et chrétiennes de cette région. Je trouve ça bien que ces thèses plus cohérentes et logiques d'ethnicité soient pris en compte, car il y a encore des gens qui pensent que Jesus était de type nordique aux yeux bleus. J'ai bien aimé la façon de nous montrer les miracles, sans éffets spéciaux, et la façon dont Jesus apparait et réaparait qui est proche des récits bibliques.J'ai aussi bien aimé le personnage du romain dur, qui finit par croire et prendre conscience de l'enjeu unniversel.
Tres bon film. un premier parties action action et enquête qui ne peu que être apprécié de tous. un autrespoiler: plus mystique qui sera apprécié en fonction de sa sensibilité, mais qui chose rare dans des film dit biblique très proche de l'état d'esprit de la bible.
Excellent film à tous les niveaux ! Un film qui respecte de plus les messages de l'Evangile ! Je suis d'ailleurs surpris que si peu de salles de cinéma l'aient proposé... Mais finalement, c'est peu étonnant... N'oublions pas que nous sommes en France, pays qui combat les religions... La laïcité n'a pas apporté grand-chose de bien au peuple... Alors quand un athée commence à croire au Christ, là, c'est la catastrophe pour le pouvoir en place (qu'il soit de droite ou de gauche)... D'où la nécessité, pour ce pouvoir, de limiter la diffusion du film... Mais nous, nous serons là pour le promouvoir... Mes élèves de collège auront le plaisir de le regarder dès la rentrée prochaine !
Film intéressant, un point de vue qui permet d'aborder le sujet de manière neutre. Certains passages ont été interprétés un peu comme un livre adapté pour être réalisé en film.
Très bon film ! Fidèle aux récits de la Bible même si forcément il y a certains éléments pour le cinéma et pour raconter l'histoire ! Le message est là. À voir absolument, croyants comme non croyants !
Un film captivant qui sait varier intelligemment entre action et réflexion. L'angle de vue du soldat romain (superbement interprété par Joseph Fiennes) sur un des évènements les plus marquants de l'histoire de l'humanité crée un véritable suspense qui nous lance avec lui dans la recherche du corps disparu. On aurait pu s'attendre à plus de réponses, mais le film pose les bonnes questions, qui amènent finalement plus loin dans une recherche que des affirmations toutes faites. C'est un film à voir !
Pas un film "grand spectacle" comme le Zeffirelli ou "la Passion" de Gibson, mais un bon film, d'un point de vue intéressant (conversion des premiers romains) et de très belles reconstitutions des lieux (on se croit revenu à cette époque). Un Jeshua très crédible, très..vivant et présent et une interprétation impeccable de Joseph Fiennes tout en élégance et profondeur !! Les apôtres sont peu convaincants mais Marie Madeleine nous entraîne à la suite de Jésus !! Merci monsieur Reynolds !
Génial. Simple mais bouleversant! spoiler: Jésus: "Tu l’as vu de tes propres yeux et tu doutes encore? Imagine le doute de ceux qui n’ont rien vu et ce qu’ils doivent surmonter..." Des scènes pépites qui projettent le spectateur dans ses propres retranchements à travers le scepticisme de Clavius... Magnifique bande son, pure, intime, touchante, comme quelques gouttes de rosées qui effleurent le coeur.
L'histoire, beaucoup la connaisse et ce n'était pas simple de pouvoir en faire un film sans "un air de déjà vu" ou de tomber dans la super production biblique truffée d'effets spéciaux. Rien de tout cela. Pour moi le film est très réussi ! Ici tout semble réel et l'histoire se déroule par les yeux d'un romain. Le message d'amour du Christianisme donne du crédit à ce récit ; et ce message est tellement moderne.
Je suis déçu ! Je m'attendais à un film historique, un polar Romains, une vrai enquête sur le Christ et sa résurrection. Au final ce n'est qu'un film de propagande chrétienne.
Alors pour commencer, n'écoutez pas ce que raconte la presse assassine car c'est totalement FAUX ! Ils n'ont pas du voir le film ! À chaque fois c'est pareil dès qu'il s'agit du Christ, les médias sont méchants ! N'oublions pas que nous sommes dans une société moderne déchristianisée ou qui veut le devenir ! Donc faut pas croire les médias ! Ce film est un chef-d'oeuvre ! Quel film magnifique et plein de sagesse...dans la lignée de "La passion du Christ" de Mel Gibson. Un film qui fait du bien, où l'on en sort grandi, plein de compassion et de foi. J'ai pleuré a certains passages car c'est très poignant ! La résurrection de notre Seigneur est notre résurrection future à nous, chrétiens !
La résurrection du christ : Film très réussi ! courez le voir ! Les romains y démontent la gueule de juifs tribalistes dés le début du film. Le héros est romain et il découvre le christ. Il est l'incarnation de ce qui produira en Europe.