Les Oubliés
Note moyenne
4,2
1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
82 critiques
3
32 critiques
2
4 critiques
1
2 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2017
Film à la limite du documentaire sur ces (très jeunes) allemands qui ont déminé les plages danoises à la fin de la 2nd guerre, au péril de leur vie. Il ne faut bien entendu pas s'attendre à beaucoup d'action ni de rebondissement, ça reste un film lent (comme un documentaire donc) mais néanmoins un bel hommage à ces gamins "oubliés" qu'on considérait uniquement comme des ennemis vaincus en 1945 mais que l'on voit avec le recul du temps comme d'autres victimes sacrifiées du conflit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2017
’histoire de jeunes allemand, qui, après la guerre, vont devoir déminer les plages danoises… Sous le contrôle d’un général ces jeunes vont être plus ou moins formé et partir tous les jours pour une mort incertaine.

L’histoire palpitante de ce film est basée sur des faits réels , qui peuvent bien nous donner froid dans le dos. Ce n’est pas parce que certains allemands étaient des pourritures qu’ils l’étaient tous ! Ils étaient tous de jeunes soldats ne comprenant sûrement pas le mal de s’être engagé à la guerre pour sauver le peu qui restait de leur pays. Ils avaient tous des rêves pour le futur ou presque tous. Ils pouvaient nous donner les larmes aux yeux espérant rentrer et rebâtir leur pays ou le rendre meilleur. C’est une histoire tragique et sanglante que nous avons en face de nous ! Une réalité palpitante nous renvoyant dans un stress et une angoisse permanente pour ces jeunes allemands couché dans le sable essayant coute que coute de survivre.

Les acteurs, tous jeunes et presque méconnu ou inconnu joue leur rôle presque à merveille. Aucune fausse note ne pourrait nous faire sortir de l’histoire comme on y est rentré. On prend leur émotion et on les garde jusqu’à la fin ! On sursaute, on est triste et on a peur ! Mais pas seulement, on a aussi de la pitié car ils n’étaient pas gardés sous de bonne condition ! On peut facilement se rendre compte de l’amitié qui lie certains et de la tristesse qui en sépare d’autre.
Le général est un chouette personnage avec une personnalité assez ambiguë mais tellement humaine ! Ses actes n’étaient décidés que par la vengeance mais qui se retournent tout doucement avec de la pitié et de la compassion dans des actes humains envers les allemands.
L’histoire est donc attractive et vous ne la lâcherez pas avant la fin ! Rempli d’émotion et de frissons, ce film est à voir pour comprendre ce que les hommes traitant les autres de barbares ont pu faire à leur « bourreau » pourtant innocent.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2017
Une histoire intéressante sur un épisode méconnu
Il ne fait pas bon être jeune et se laisser embrigader dans l armée victorieuse ou perdante Le jeune blaireau sera lui toujours perdant
Vincent C.
Vincent C.

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2017
Comment les victimes peuvent se transformer en bourreaux, ou l'histoire d'une rédemption, quand l'amour paternel et fraternel est plus fort que le désir de revanche...
Joli film, un rien sanglant...
Une armée d'occupation défaite et penaude, jeune surtout, -les Jeunesses Hitlériennes en furent le vivier essentiel!-, occupée à soulager le pays autrefois annexé, de toutes les mines antipersonnelles, posées par leurs aînés, sur le littoral Danois...
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2017
Très beau film, tout en retenue. Ici, pas de méchant ou de gentils. Juste la connerie de la guerre qui tue les sentiments aussi surement que nos enfants. Photographie impeccable, mise en scène juste. Pas de fioriture, pas de sentimentalisme, juste un regard sur les conséquences absurdes de la folie des hommes.
Michaël L.
Michaël L.

11 abonnés 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2017
Un très beau film poignant qui s'attache avec justesse à la complexité des relations après un conflit sans négliger le côté historique sur un évènement peu connu après la seconde guerre mondiale.
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2017
Ce film est en tout point excellent : la photographie est sublime, les comédiens sont excellents et par dessus tout, l'histoire de cette humanité, de ces hommes est bouleversante. C'est une film où la tension est omniprésente dès les premières secondes, où, à chaque instant, il existe un drame possible et une issue possible. Véritablement c'est un film remarquable en tout point.
amonje5
amonje5

8 abonnés 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2017
Un film dur et beau dés les premières images on est saisi par la violence de ce sergent danois et pourtant elle est compréhensible. Quelque soit le côté ou il se trouve l'homme perd son humanité ou la retrouve selon les circonstances. La lumière des plages de dunes do nord est superbe.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 avril 2017
Tragédie sous tension, huis clos sous le ciel superbe de la Mer baltique. Histoire oubliée de démineurs allemands, en 1945, prisonniers de guerre à peine sortis de l’adolescence, qui vont être éparpillés pour le plus grand nombre en neutralisant les milliers de mines que leurs compatriotes ont posées quelques années plus tôt. Double peine pour ces jeunes qui n’ont rien compris, enrôlés par les psychopathes nazis et condamnés cyniquement par les vainqueurs. Leur gardien, sergent danois un peu sadique par vengeance et très humain par nature, va tenter de réussir cette mission à hauts risques et sans gloire. Un film lugubre et lumineux, électrisant et bouleversant, réalisé très classiquement et parfaitement interprété. Chacun exprime des sentiments contradictoires mais ô combien humains dans ce drame sans manichéisme qui finit sur une note d’espérance.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2017
Film humaniste et intelligent, véritable claque émotionnelle et forte leçon de vie. Derrière sa mise en scène classique, le scénario des Oubliés en dit long et offre un aperçu original et instructif d'un passage totalement méconnu de l'après-guerre pour de nombreuses personnes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2017
Un brillant plaidoyer sur l’inutilité de la vengeance.Une histoire méconnue qui nous renvoie à la deuxième guerre mondiale. Dommage que ce film soit passé presque inaperçu avec un petit nombre de copies. A voir pour ne pas oublier.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2017
Film choc, beaucoup d'émotions mais on reste surtout "sous le choc" des événements...Les jumeaux, Le sergent, la mère et sa fille, tant de personnes qui sont "vrais".
un film à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2017
Un film de guerre original, et très humaniste. Une immeuble leçon de vie très intéressante et rendue assez stressante. Magnifique.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2017
Nominé à l'Oscar du meilleur film étranger, on peut s'étonner que « Les Oubliés » ait rencontré un public aussi modeste. Ça n'est certes pas un film d'action et on pourra regretter le manque de psychologie concernant les personnages principaux, nuisant à l'intérêt des relations entre les différents soldats. Reste que le sujet est puissant et le scénario efficace, la réalisation sobre prenant soin de ménager le suspense sans avoir recours à de quelconques effets appuyés. Sans être d'une subtilité totale, l'œuvre parvient à éviter un certain manichéisme au profit d'une humanité « virile » mais réelle. L'évolution du héros est à ce titre intéressante, peut-être pas totalement crédible, mais offrant au film une structure et un enjeu important de bout en bout. Enfin, ne pas chercher le spectaculaire ne signifie pas pour autant platitude, les différentes scènes de déminage, pas si nombreuses mais importantes, faisant vraiment leur effet. Pas un chef-d'œuvre, mais un titre qui aurait assurément mérité un public bien plus large sur une période trop méconnue de l'après-Seconde Guerre mondiale.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2017
"Les Oubliés" est un très bon film. Le scénario est très bien écrit et la photographie soignée. Des moments émouvants. Réflexion sur les conséquences de la guerre, la part d'humanité et de bête chez chacun de nous, le pardon et la rédemption. Nommé aux Oscars en tant que meilleur film étranger en 2017.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse