The Strangers
    3362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Publiée le 30 août 2016
    Différents des autres films du même réalisateurs, ça n'en reste pas moins un bon flim qui vire au fantastique sans crier gare.

Plus de détails sur mon blog :
    faust2808
    faust2808

Publiée le 6 août 2016
    En ce qui me concerne ce film a tenu ses promesses troublant et derangeant a souhait. Avec une petite ouverture sur le folklore asiatique et ses legendes . Des images magnifiques avec une doute et un suspense qui perdure jusqu'à la dernière scène.
    alsud
    alsud

Publiée le 13 juillet 2016
    Pour un puriste, le scénario serait quand même à améliorer: lenteurs, répétitions, manque de logique dans certaines choses (même si le film traite de faits paranormaux), cerains passages très théatraux, caractère stupide du policier un peu trop exagéré..
    Cependant, le film vous installe dans une ambiance angoissante, effrayante, qui a l'intérêt de vous changer les idées... j'aurai même classé ce film dans le genre horreur-épouvante
    Je trouve que le public visé devrait être revu: ce film est tout de même assez perdurbant pour un jeune adolescent.
    Publiée le 15 juillet 2016
    Un vrai chef d'oeuvre. D'une grande beauté, d'un surnaturel tellement bien amené qu'il en est crédible. Un scénario en béton et des dialogues qui nous amènent en douceur d'un rire crispé à une ambiance réellement oppressante. On est aussi perdus que les personnages au milieu des éléments qui leur échappent.
    Publiée le 16 juillet 2016
    Ce film est une merveille !! Bien mieux que certains Blockbuster qu'on peut voir en ce moment juste génial !! Je l'ai vu 1fois et j'irai le revoir !! Pendant 2h30 on vacille a travers divers émotion juste magnifique !
    Publiée le 16 juillet 2016
    C'est un film qui devrait être classé dans la catégorie horreur, il fait très peur :(
    Il y a des scènes cruelles c'est violent ! The Stranger est bien pour les adultes amateurs de films d'horreur!
    Publiée le 19 avril 2018
    Nul a souhait aucune histoire aucune comprehension du pourquoi les psychopathes font ça hors mit un « pourquoi pas » pas d’intrigue rien !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 juillet 2017
    Si, à l’instar d’un Durendal, vous n’acceptez pas l’incohérence et l’irrationalité, ce film n’est pas fait pour vous. L’objectif de Na Hong-jin est de créer l’inconfort, de perturber le spectateur, pour cela il limite les explications, ne s’impose aucune règle et diffuse des éléments fantastiques là où ils ne sont pas forcément attendus.
    Publiée le 11 juillet 2016
    Étant sur smartphone je ne m'étends pas, mais je conseille absolument ce film. Une orchestration parfaite, avec son petit rythme bien tranquille qui fait son bonhomme de chemin façon The Chaser pour au final vous avoir proposé un vrai grand film comme on en fait rarement.

Que ce soit dans l'esthétique, la mise en scène, sa narration, son étrangeté... Et sa simplicité aussi. Ce film fait tout merveilleusement bien. Il faut le faire connaître, ou au moins avoir essayé déjà.
    thebest76
    thebest76

Publiée le 11 juillet 2016
    Ce film mérite d'être vu (âmes sensibles s'abstenir) mais le scénario est assez médiocre comme le montre la fin du film ! Néanmoins le jeu d'acteur est fantastique et les prises de vu à couper le souffle
    L'idée étais là mais le résultat laisse à désirer
    oguerin
    oguerin

Publiée le 11 juillet 2016
    Œuvre esthétique mystique, chamanique, sombre, gore, et poétique, aux ridicules personnages d'une tristesse sans limite, pétri de symbolique catholique et animiste coréenne, où le Japon symbolise la menace absolue...extraordinaire
    Kyle V.
    Kyle V.

Publiée le 30 décembre 2016
    **The Strangers.** Quelle sacrée expérience que de ressortir d'un film aussi noir que la nuit, aux thématiques aussi tranchantes qu'un sabre céleste venu des cieux. Après trente difficiles premières minutes, on se laisse envoûter par cette œuvre qu'on croirait sortie d'un autre temps. Cette fresque multigenre d'une générosité cinématographique folle nous prend à la gorge du début à la fin. Nous, spectateurs, assistons donc à la descente aux enfers d'un père de famille, policier incompétent qui au fur et à mesure, va évoluer pour finalement se révéler être un personnage d'une beauté incroyable, rongé par la noirceur de l'incompréhensible violence qui s'abat sur son petit confort.
    **Na Hong-Jin** vient de livrer ce que l'on appelle communément un véritable chef d'œuvre. Si certains auront du mal avec l'atmosphère glauque et anxiogène que le long métrage sud coréen met en place, d'autres en seront galvanisés par la folie de cette pépite.
    Construit à la base d'un polar, le film passe par diverses étapes comme l'épouvante, le drame familiale, le fantastique et même le genre du zombie qu'on a pu retrouver avec **Dernier Train Pour Busan** cet été.
    Sans être maladroit, **le film parvient à additionner tous ces genres avec un finesse rarement vue au Cinéma.**

Le film brouille les pistes afin que le spectateur soit confus. Filmé avec maestria, mise en scène avec brio, joué par des acteurs époustouflants, je pense clairement que **The Strangers *fait un candidat idéal pour les Oscars des Meilleurs films Etrangers***

*"Souhaite le mal à qui tu hais, il retombe sur qui tu aimes"*
    Publiée le 7 juillet 2016
    Il n'y a peut-être pas grand chose à comprendre sur ce film si ce n'est de passer un bon moment devant ce paisible village coréen qui deviendra progressivement l'enfer sur terre.
    le film est bien rythmé, bien filmé, c'est joli.
    J'ai trouvé intéressant le côté surnaturel qui se dégage du film, étant un fan des anciens films de Na Hong-jin il introduit ici un genre nouveau dans ses films, presque psychédélique(?)
    je ne suis ni un fan des films de zombies, de chamanisme ou d'histoire surnaturelle... mais ce film m'a paru plutôt convainquant part l'ambiance qu'il dégage... du réelle au surnaturelle.

Contrairement à ses autres films celui là n'est pas le plus violent, mais l'intrigue est plus lente, moins directe, et les scènes d'actions moins "spectaculaires badaboum je tire dans le tas."
    les liens entre les personnages sont complexes et se démêle lentement au fil de l'histoire tout en restant un peu trouble avec un arrière-fond religieux un peu bizarre relatant satan, dieu et la mort.. là j'ai pas compris.
    Depuis son dernier films Na Hong-jin a certainement été affecté par la mort de manière plus personnelle et à voulu l’intégré dans ce film...

Les divers scènes de chamanismes se montrent convaincantes et puissante de par leur aspect visuelle et leur musique, pour celui qui n'a jamais vu ça c'est peut-être le coup de jeter un œil à ce film.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 15 septembre 2017
    Troisieme film de ce réalisateur sud corréen et troisième réussite. Na Hong Jin est décidément abonné aux bons films, ils ont souvent un format fleuve et sur le modèle de thrillers particulièrement dark.
    Celui ci pousse plus loin le genre car il y intègre une dimension horrifique avec la présence d'événements surnaturels. La fin dantesque vient conclure deux heures et demi de suspense et de rebondissements. Je regrette juste l'absence de Kim Yoon-seok l'acteur fétiche qui était hyper charismatique sinon c'est une nouvelle réussite. Vivement le prochain.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Film ni queue ni tête. Sans fin. Hurlement tout le long insupportable. Incompréhensible du début a la fin