l'étrangeté... oui, en effet, et j'ose dire (ca me fait mal mais bon) : j'ai rien compris... mais j'ai adoré
J'ai failli à plusieurs fois demander la main de mon voisin de devant, c'est dire...
Par contre, j'ai vraiment eu du mal à déceler la moindre cohérence, ce vers quoi nous mène pourtant le film : pourquoi ces morts ? qui est le tueur, pourquoi tue t'il, que veut il ?
Est ce le japonnais aux yeux rouges, pourquoi garde t'il toutes ces photos des morts ? est il au contraire un chaman, un juste ? Il a un regard assez prévoyant.
On sent la jeune fille pas nette et pourtant elle jette des pierres, le chaman avide et pourtant il revient malgré sa presque mort... et pourtant lui aussi prend les photos.
bref, pas de bien et de mal, tout est réuni en chacun selon ce qu'il veut bien voir.
et les morts/tueurs ct sont ils empruntés ? on sait qu'une s'est fait violer et se venge, on parle aussi au départ de passion amoureuse... ca reste flou.
la petite fille qui tue sa mere et sa gd mere, pas son père. et sa barrette qui revient comme un sens à tirer.
La religion interfère bc avec les péchés capitaux qui reviennent : bc de nourriture, de viande avalée par le père (ca met mal à l'aise ce goinfre avec ts ces morts), l'alcool, un peu de sexe (la fillette surprend son pere et mere), la paresse, l'orgueil...
donc peut être ? une impossibilité à s'y "forcluser", à s'y résoudre, mais à juste cause. On le voit à la fin avec le père qui reste dans une position infantile : je suis policier.
et avec le jap qui, à force de prendre en photo le religieux, devient le diable, la croyance donc, en miroir.
Bon, à revoir car c'est riche tt de meme...
ou si d'entres vous ont des interprétations, je prends !