The Strangers
    3362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 25 mars 2024
    Mais quel ennui, 1h31 exactement et ça parait long! Pourtant j'aime les films du genre et le cinéma coréen. C'est glauque au delà du raisonnable et inutilement. C'est mon deuxième "the stangers" dans des genres très différents mais pour un même résultat.
    Celia d'Eclipse Eveil
    Celia d'Eclipse Eveil

Publiée le 8 février 2024
    2h30 de film sans trop de sens... On attend la fin quand même, en se disant qu'on va enfin comprendre le pourquoi du comment... Non ! Je suis restée stupidement à regarder le générique pendant 30 secondes avant de réaliser que je n'aurai jamais le fin mot de l'histoire.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 5 février 2024
    Après une première demi-heure un peu poussive, le film délivré petit à petit sa tension qui ne nous lâchera pas jusqu'à la fin. Il nous égare et nous ramène constamment sur des hypothèses multiples...pour nous livrer un final à la fois très réussi et un brin énigmatique. A voir.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 19 janvier 2024
    Le film est bien dans l'ensemble. Malgré que le cinéma coréen ne me parle pas. Une dénouement incroyable. Le scénario est très bien trouvé. On comprend les messages derrière le film et les valeurs.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 octobre 2023
    Le cinéma asiatique adore cassé les codes du cinéma traditionnels, et mon dieu qu'ils le font si bien ! The Strangers est tout simplement excellent dans son ensemble ! Son histoire si bizarre et incroyable, son ambiance unique, et sa mise en scène exceptionnelle, nous donne un film presque parfait ! La performance des acteurs et des actrices donnent à ce film une part de "vérité" et de "réalité", ce qui accentue l'ambiance du film.

Mais que dire principalement de son histoire ! À chaque minute du film, on se pose des questions avec peu de réponses jusqu'au dénouement final ! C est palpitant et réussi ! Un film d'horreur/Thriller si originale et innovant !

Un film à voir absolument !
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 21 septembre 2023
    J'étais au départ enthousiasmé par le synopsis et la réputation de ce thriller coréen fantastique. Une fois devant, je n'ai pas du tout été convaincu par ce qui a souvent semblé pour moi être un pensum interminable et confus, qui abuse jusqu'à la nausée du gore et de cette ambiance poisseuse qui est la marque de tant de films coréens. Difficile de garder un quelconque intérêt pour cette histoire sans queue ni tête impliquant fantômes, chamans, et policiers complètement dépassés, et qui égrène les morts atroces jusqu'à l'absurde. Quant au sous-texte politique du film, il ne s'énonce jamais de manière cohérente et semble donc bien limité.

Publiée le 21 août 2023
    Bonne réalisation, photographie réussie, mais un scénario décousue, lent, répétitif et pas toujours clair. Brassant les différents genres le film reste malgré tout intriguant mais peine à maintenir l'intérêt sur les 2h30 qu'il dure, et il est clair que quelques coupes lui aurait été profitable. Le cinéma coréen a déjà proposé mieux, mais surtout pire..
    traveleurs
    traveleurs

Publiée le 15 juin 2023
    Comment est il possible de pondre un tel désastre cinématographique ?! Je viens de perdre un temps si précieux sur une vie... Le jeu d'acteur est digne de nos acteurs français, un scénario aussi médiocre que les téléfilms de France 3. Bref, film à oublier au plus vite et surtout à ne pas conseiller
    Téo A.
    Téo A.

Publiée le 20 mai 2023
    Le scénario a énormément de potentiel, l'histoire est intéressante mais la stupidité des personnages la rend absurde et nous détache complètement de l'immersion du film. Les scènes de combat sont nanardesques, les incohérences scénaristiques finissent par remplacer le scénario. On retrouve un style plutôt théâtral, qu'on retrouve régulièrement dans le cinéma coréen, qui prime souvent sur le réalisme du film. Ce style plaît à chacun, ce n'est pas tellement mon cas même si j'ai apprécié Parasite et Memories of murder.
    Sara A.Nourri
    Sara A.Nourri

Publiée le 11 avril 2023
    Jai vu ce film sans savoir de quoi ça parlait et j’ai pris une claque. C’est plus qu’un film c’est une experience. Tout y est dingue la scenographie, les acteurs, le son, l’histoire.
    Il faut absolument le voir
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 février 2023
    On s'attend à une enquête policière et on se retrouve au cœur de l'Exorciste. Le mélange des genres est heureux car il donne un film troublant à suivre.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 17 septembre 2022
    Quelle claque ! Qu’on n’aime ou pas ce genre de film, il faut reconnaître la maîtrise insolente et parfaite de son réalisateur, Na Hong-jin. Tout est cadré, présenté avec une minutie remarquable. Les paysages sont incroyables et les personnages à la fois drôles, stupides et dramatiques.

Le scénario parvient à jongler entre plusieurs genres sans jamais oublier le fil conducteur de son histoire horrifique, dantesque. On a l’impression de naviguer dans un tourbillon d’horreur, de chaos, au milieu de l’enfer et du côté le plus obscur de l’Humanité.

Les sens sont éveillés, sur le qui-vive en permanence. On s’en prend plein la gueule dans The Strangers, et même les plus réticents se retrouvent happés par l’histoire, cette ambiance cradingue et gênante. Une expérience sensorielle comme rarement j’ai pu en vivre au cinéma et qui nous laisse lessivé, mais scotché. Si on me demandait de le re-voir, je dirais probablement ‘non’ tellement l’expérience est folle et met au défis ; en revanche, je ne regrette pas mon temps consacré. Attention cependant, il s’agit d’un film qui n’est pas à la portée de tous.
    Fred Niak
    Fred Niak

Publiée le 12 août 2022
    Film un peu long au début, mais qui chamboule tout dans la deuxième partie du film, je recommande vivement ce film, qui fait partie du top 3 des films d'horreur.
    Yuri BOSCONOVICH
    Yuri BOSCONOVICH

Publiée le 11 juillet 2022
    Beaucoup de mal à rentrer et rester dans le film.
    Certaines scènes à la limite de la parodie, ont l'air d'en avoir fait rire certains, moi hélas pas vraiment.
    Les décisions et réactions des protagonistes ont tendance à être tellement loin de ma réalité que je sort très facilement de l'histoire. Je comprends bien que le film est fait pour qu'on ne comprenne ce qui se passe avant la fin, mais même à la fin beaucoup de choses restent à interprétation et aucune explication ne donne vraiment satisfaction vis à vis de l'entièreté des scènes.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 17 mai 2022
    The Strangers troisième film du coréen Na Hong Jin, premier de sa filmo pour ma part, m'a particulièrement transporté.
    Il installe ses enjeux et ses personnages de la meilleure des manières, mettant en place un ambiance pesante, partant sur des bases de polar coréen comme on les connaît, au milieu d'un village au décors de campagne sous la pluie, le naturalisme dominant. Il y dépeint une police incapable, incompétente, perdu, pommé, vulnérable. Les morts s'enchaînent, pas de suspects, pas de pistes, rien, (à part peut être ce japonais chelou) jusqu'à l'intervention d'une jeune témoin très bizarre, qui disparaît sans prévenir. Un autre témoin est lui aussi mystérieusement foudroyé alors qu'il souhaitait cela aux agents de police au même moment.
    On comprend alors que le film va basculer dans le fantastique, et même dans le film de possession, à partir du moment où la fille du policier servant de personnage principal fait allusion à un homme essayant d'entrer en elle.  Tout en sachant qu'elle à plus ou moins le même comportement et les mêmes symptômes que les morts de ces derniers jours. La quête, les enjeux ainsi que la tournure et le rythme du récit changent et s'accélèrent, avec en plus un point d'ancrage émotionnel, en ce père voulant sauver sa fille d'une emprise inconnu. L'aspect film policier est plus ou moins mis de côté.
    On ne sait jamais ce qui va se passer dans les minutes qui suivent, on multiplie les événements troubles, les révélations, les twists, ca monte en intensité, le sommet étant sûrement cette fabuleuse scène de double exorcisme doté d'un montage alterné magnifique. Ce qui est fort c'est que ce n'est jamais gratuit, un peu excessif par moment il faut l'avouer, mais Na Hong Jin garde sa ligne directrice, il ne se travesti pas, et ce jusqu'a son climax où il va au bout de son idée, même plus loin que ca, en suprenant grandement. J'apprécie la démarche.
    The Strangers c'est aussi un film complet se baladant sur plusieurs genre. La comédie familiale (la fille qui surprend ses parents baisant dans la voiture), le thriller, le polar, le fantastique, l'horreur même avec des scènes gore, chocs. Et en plus de ça ce n'est jamais bâclé, au contraire.
    Un long métrage au montage assez exceptionnel, qui a lui seul rend des scènes pas forcément très importante tendues à mort (comme la scène où le flic se fait attaquer par un chien chez le japonais).
    En parlant de ce japonais, j'aimerais un peu revenir sur son cas pour finir. Dans ce petit village où tout le monde se connaît, en pleine crise, sans issue visible, très vite on se rabat sur le japonais du coin, l'étranger, le type qu'on ne connaît pas. Il reste au centre du récit durant tout le film, et vient rajouter un aspect social et communautaire au film, en plus d'être flippant et avec un véritable mythe créé autour de lui.
    Enfin bref, un excellent film qui va m'obliger à visionner The Chaser et The Murderer.