The Strangers
Note moyenne
3,9
3686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
115 critiques
3
66 critiques
2
25 critiques
1
20 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2020
2h30 (ou 4h30 ressentis a cause de l'ennui) de perdu, l'histoire tourne en rond : ah c'est lui le méchant, ah non en fait c'est lui, au final c’était l'autre, etc etc... C'est interminable pour au final rien.

Faites comme dans The Chaser ; FUYEZ CE FILM
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 septembre 2020
La note allociné m'a trompé, car ce film coréen m'a paru plutôt nul. Je me suis très vite ennuyé dans cette histoire abracadabrantesque, avec des flics nigauds et peureux, des zombies ou des fantômes sur fond de chamanisme, et un scénario inutilement compliqué. Un fourre-tout et un grand n'importe quoi à tous niveaux. Mais pourtant pas assez nul non plus pour en rire comme un nanard. Donc un vrai supplice pour tenir 2h30.
Lena M.
Lena M.

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2020
C'est un film qui a tout pour plaire aux amateurs du fantastique et de l'horreur. On y rajoute le talent du réalisateur, et on se retrouve accrochés 2h30 à l'écran. Comment analyser ou expliquer la manière que le spectateur est bercé dans une intrigue bien ficelé avec des reflèts de la mentalité et la culture sud-coréenne ?
SothaSil
SothaSil

15 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2020
The Strangers est un étrange mélange entre comédie, enquête policière, drame, fantastique et horreur. Ce melting-pot n'est pas forcément heureux car l'aspect comique vient régulièrement désamorcer les autres registres. Chaque partition est bien exécutée, sans originalité toutefois : on a le père de famille loser et dépassé par les événements, les flics trouillards et incompétents, l'exorcisme, l'étranger mystérieux, les dessins inquiétants de la petite fille, la petite fille innocente qui tombe malade. Le scénario reste assez simple pendant la quasi-totalité du film, et, si on ne s'ennuie pas vraiment, on se demande quand même un peu pourquoi le réalisateur a ressenti le besoin d'étirer son film sur deux heures et demie. Puis la dernière partie enchaîne les retournements de situation et les rebondissements, certes un peu artificiellement, mais le résultat est réussi, la tension monte et le spectateur ne sait plus sur quel pied danser. Au final on passe un bon moment, mais rien d'inoubliable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 août 2020
Acteurs mauvais (j'ai l’habitude du jeu des acteurs coréens et d'habitude ça passe très bien), intrigue digne d'un nanar de série B mais qui serait filmé pompeusement.
mlight
mlight

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2020
Waw.. Toujours en équilibre entre le grotesque et l’horrifique, The Strangers m'aura beaucoup fait rire, mais en contrepartie il aura aussi réussi à jouer avec mes émotions, qui de scène en scène deviennent de plus en plus chamboulées.

Après visionnage de ce film, ma première envie est de regarder ce qu'à fait Na Hong-jin comme autres œuvres, car vraiment, je ne m'attendais pas à voir quelque chose d'une telle puissance, d'une telle originalité qui réussi à nous tenir en haleine durant 2h30.

Tout à déjà été dit sur ce film, il n'y a rien à rajouter, il est à voir de toute urgence car c'est une vrai claque qui arrive de nul part.
Ezhirel
Ezhirel

61 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2020
Que c'est long, mais que c'est long… On pourrait charcuter le film de 45 minutes sans souci, il gagnerait en intensité. J'ai dû le regarder en 3 fois tellement le film m'a paru interminable. Je veux bien passer 2h30 sur un film contemplatif (un joli film à la Malick par exemple). Mais 2h30 sur un film avec un scénario assez simpliste, répétitif, et doté d'une réalisation sympa mais qui casse pas des briques, c'est déjà beaucoup plus compliqué.

Cela dit, le film n'est pas mauvais. Par rapport à ce qui se fait dans le cinéma d'horreur Américain en ce moment, il faut admettre que c'est plutôt un bon film mais il n'est pas aussi bon que les notes peuvent le laisser paraître. J'ai l'impression que le cinéma Coréen, de manière générale, est quand même vachement surcoté, mais bon, c'est mon avis…

Pour en revenir au film, le point positif, à mes yeux, c'est son climax final. Sans être imprévisible, il m'a plutôt bien surpris car il a le mérite d'être culotté, alors que je m'attendais à un film moraliste. Je me demande d'ailleurs pourquoi la presse Française a été si clémente et consensuelle avec ce film, elle qui est pourtant majoritairement de gauche. On aurait fait le même film en France, ce serait beaucoup moins bien passé ( spoiler: un étranger qui arrive dans un pays pour foutre le dawa, m'est avis que le film ce serait pris un tollé et qu'il aurait été poursuivi par certaines assos m'voyez
).

Autre point, l'ambiance du film est plutôt réussie, surtout dans sa première partie, et l'histoire est plutôt originale pour un film d'horreur. Le pitch de base m'a un peu rappelé La Tempête du Siècle de Stephen King (même si les films sont foncièrement différents). Néanmoins, j'ai décroché à plusieurs moments, car le ton sérieux du film est desservi par des séquences extrêmement kitchs ( spoiler: les zombies par exemple…
)

J'aimerais également revenir sur un des arguments que je n'arrête pas de voir dans les critiques et les commentaires ci-dessous et que je ne comprends pas, comme quoi le genre du film changerait en cours de route (et que ce serait une qualité). Est-ce qu'on a visionné le même film les gars ? C'est un film d'horreur / fantastique du début à la fin, je vois pas à quel moment il décide d'être autre chose. A lire les critiques, je craignais même qu'il s'agisse d'un thriller déguisé sous un costume d'apparat fantastique, comme cela se fait de plus en plus (ficelle que je ne supporte pas dans le cinéma). Mais si certains se posent la question comme moi parce qu'ils ont été mésinformé sur le film, je vous confirme qu'il s'agit bien d'un véritable film fantastique, du début à la fin.

Alors peut-être que les spectateurs disent que le film change de genre parce que ce film est un patchwork de plusieurs croyances surnaturelles populaires, mais pour moi, quand on parle de genre, on parle du genre qui le caractérise : SF, fantastique, horreur, thriller, drame etc. Et là, le film ne change pas de genre en l'occurence…
Tito
Tito

13 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2020
Une histoire bien étrange qui pousse à vouloir en voir plus, savoir comment tout cela va ce terminer.

Une photographie au top. Seul point négatif que je trouve et un humour qui est pas vraiment nécessaire.

Un mélange entre sorcellerie et paranormal, le film met le spectateur dans une attention bien particulière.

Encore une fois les films sud-coréens prouvent sont talent dans le domaine de l'horreur et du thriller comme Hollywood n'arrive plus à faire.
Gabriel F
Gabriel F

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2020
Mêlant les genres avec virtuosité, ce thriller est une véritable descente aux enfers. Une métaphore complexe qui mérite un deuxième visionnage, si ce n'est plus. Très bien écrit, photo réussie, jeu très bon, musique appuyant un propos glaçant. Fin inoubliable. En bref : un chef d'oeuvre du genre.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2020
Quel film ennuyeux, je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai vu un film aussi irritant. Chaque policier dans ce film est un idiot, maladroit, lâche, inepte, inefficace, paresseux, pitoyable. Des enfants de 7 ans souffrant d'agoraphobie feraient de meilleurs policiers. Les hommes adultes (??) frappent doucement un zombie meurtrier dans le dos avec des branches, crient et tombent impuissants sur le dos à chaque menace, et passent la plupart de leur temps à regarder l'horreur et les pleurs comme des nourrissons. Ce sont les équivalents masculins des femmes dans les pires films d'horreur qui se cassent le talon et tombent et gisent là, impuissantes. Je ne sais pas pourquoi ce film est si bien noté. Les gens sont-ils gentils parce qu'ils pensent que les films coréens sont si mauvais qu'ils ont besoin d'un coup de pouce ? Ce n'est en tout cas pas mon genre de cinéma...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2020
Je l'ai regardé jusqu'à la fin par curiosité.
J'en ai vu des navets mais là quand même,c'est vraiment mauvais.Le scénario à 2 balles ,les acteurs médiocres,le doublage des voix ,j'en parle même pas,ça ne finit jamais.Il faut que les gens qui ont apprécié ce film m'expliquent.
Ou alors on le met dans la série humour,et là je dis d'accord.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2020
Un délire à la coréenne. On part sur un film burlesque avec un humour entre policier plutôt sympa au début, puis s'en suit une enquête sur des crimes tout aussi sauvages qu'improbables. C'est à la fois fascinant et très dérangeant. Mélange de psychopathes et de personnages paranormaux, c'est très bien fait, personnage très horrifiants....En soi, je le recommande pour les adeptes au gore et l'extravagant, avis aux spectateurs de Parasite..
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2020
Un coréen noir et sanguinolent au final décevant. Le démarrage nous plonge rapidement dans une atmosphère vénéneuse et poisseuse que vient toutefois gâcher le comportement du héros, insupportable de stupidité. On a tout de même deux, trois scènes surréalistes dans lesquelles spoiler: notre abruti favori bredouille devant son collègue qui prend en main l'arme du crime "should you put some gloves on?", ou tombe de sa chaise et fait une crise d'ado en voyant une femme nue devant son commissariat
. Heureusement l'intrigue se noue et on se projette dans les nombreuses pistes lancées par le réalisateur. On ne sait plus où on en est mais on est bien le temps passe nous laissant déstabilisé mais captivé. Arrive le final et la sortie du labyrinthe. Malheureusement celui échoue à faire sens, à éclairer les indices parsemés tout au long du récit, à trouver une cohérence dans un enchaînement de scènes qui nous désorientait toujours davantage. Le film repose sur une incertitude l'étranger est-il le responsable des événements et Il-Gwang est-il son complice ? La fin semble spoiler: le confirmer tout comme le rôle de protectrice du village de Moo-Myeong (la dame en blanc) oui mais ce dénouement ne tient pas au vu des événements et des réactions des protagonistes ! Pourquoi par exemple la dame blanche se comporte comme une cotorep lanceur de cailloux au début du film alors qu'elle le fini comme l'incarnation de la sagesse ? Pourquoi si elle est protectrice du village, livre t-elle Jong-Goo au Japonais lors de la visite de la maison ? Pourquoi alors qu'elle tient en son pouvoir un Il-Gwang saignant et vomissant ne l'achève-t-elle pas ? Pourquoi II-Gwang fuit-il pour revenir ? Pourquoi s'ils sont alliés depuis le départ Il-Gwang désigne t-il le japonais et pas la dame blanche ou un quidam comme le responsable ? Pourquoi la dame blanche aurait elle mis un corbeau dans une jarre du jardin de Jong-Goo et sa famille puisque cela ne la protège en rien ? Pourquoi prétendre à Jong-Goo qu'il doit attendre le 3e cri du coq pour sauver sa famille alors qu'au 2ème, tous sont déjà mort ? Pourquoi légitime t-elle la punition de la fille de Jong-Goo car il "voulait tuer" alors que celui qu'il voulait tuer c'est le japonais qui est un fantôme déjà mort, voir l'incarnation du diable ? Pourquoi le rituel de Il-Gwang semble-t-il affecter le japonais alors qu'ils cont complices ? Et dans ce cas à quoi sert le rituel ? posséder la fille ? Inutile car elle finira envoûtée (comme les autres) malgré tout.
Dommage que l'oeuvre repose sur un scenario incohérent car la puissance de son dénouement en est fortement altéré. Et si on a passé un bon moment et qu'on est bien conscient que l'important n'était pas là on regrette ne pas être bluffé par un finish insuffisamment malin.
RAIZEN95
RAIZEN95

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2020
The strangers et pour ma part un film extraordinaire, disposant d'un superbe scenario qui tient en halène jusqu'a cette fin qui tu met sur le cul.

Le réalisateur pose plein de question à travers ce récit, il n'en à pas les réponses ou surement si peut, il ne porte aucun jugement, laisse la porte grande ouverte à l'imaginaire et questionnement, il a taper dans le mille.

C'est l'un des plus beau film que j'ai vue ces dernières années.
Clément M.
Clément M.

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2023
C'est quoi ces pseudo flics beubeus et tout pleurant qui n'ont pas d'arme et aucune connaissance des procédures (riposte en cas de danger, garde à vue, interrogatoires...) ?
C'est quoi cette manie de toujours tomber en arrière sur les fesses face à un monstre ?
C'est quoi cette histoire abracadabrantesque dont on n'a aucune explication au bout de 2h36 ?

1 étoile pour la lumière et 1 pour la musique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse