The Strangers
    3372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strangers ?

Hortense H
    Hortense H

Publiée le 9 novembre 2017
    Une grande oeuvre artistique, dont le scénario est une peinture qui se décline telle des strates s'enchevêtrant avec profondeur et intensité. Le fait d'avoir choisi de montrer le point de vue des victimes rend l'histoire jamais comprise à l'avance. La forêt est le réceptacle du doute permanent ressenti par l'homme lorsque l’irrationalité le submerge. La pénétrabilité des personnages face au fantôme, à l'étranger permet d’échantillonner les ressources visuelles et scénaristiques. On ne peut rester qu'admiratif devant cet accomplissement cinématographique.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 6 novembre 2017
    The Strangers prouve encore une fois qu'en la matière, le savoir-faire coréen est quasi-sans égal dans le genre. Le polar est poisseux, l'orage gronde même quand le ciel est dégagé, et Na ne laisse pas une demi-seconde de mollesse s'installer dans son film... de 2h36. La mise en scène accompagne ce crescendo émotionnel avec maestria, une précision qui rend l'action toujours parfaitement claire, et une inventivité qui fait parfois passer cette 2D pour de la 3D. L'une des spécialités maison est aussi de mélange de genre. La discipline n'est pas aisée, et pourtant en quelques secondes, avec fluidité, The Strangers sait installer son sérieux comme le secouer par l'humour et le rendre vivant. Le héros est évidemment une formidable poule mouillée, les flics gesticulent dans la gadoue - l'horreur et l'absurde marchent main dans la main lorsqu'un personnage finit... foudroyé.
    Safi C
    Safi C

Publiée le 15 novembre 2017
    C'est intense, thriller policier et intrigue dans le domaine du paranormal et de l'horreur.
    J'ai pris mon courage à 2 mains pour le regarder.
    C'est surprenant à plusieurs niveaux.
    A la fin j'ai beaucoup aimé
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    un grand film différent sur le fond et la forme des deux premiers de Na Hong Jin mais qui (si l'on ne parle pas des scènes d'horreur) laisse plus place à la cohérence. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 10 octobre 2017
    Bon déjà le film est long. Très long, trop long. (Les fans de 2001 l'odyssée de l'ennui apprécieront), et il faudra se réveiller vers le dernier tiers du film parce que c'est là qu'il se passe des trucs.

Point positif, le lieu a l'air sympa à visiter en vacances, et les personnages sont très attachants et jouent tous biens.

Bon après niveau psychologie des personnages, eh bien... Bon bin cela va à l'encontre de la logique humaine lambda. "Oh nous tenons l'assassin ! Que fait-on ? ...Bin on part et on reviendra plus tard..."
    "X a poignardé Y, qu'est-ce qu'on fait ? ...Bin on la laisse en liberté, c'est écrit dans le script..."
    "Mademoiselle nous lance des pierres on va l'interroger ou voir pourquoi elle fait ça? ... Non on va plutot lui dire de partir..."

Pfff et puis c'est mou, et puis c'est mou... Et par pitié soyez explicatifs. Pff et la fin, ... depuis le début on se dit que c'est trop idiot si la fin est ainsi, et... et ? Et c'est comme ça
    Publiée le 1 octobre 2017
    Film ni queue ni tête. Sans fin. Hurlement tout le long insupportable. Incompréhensible du début a la fin
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 10 septembre 2017
    Du pur cinéma Coréen. Alternant les moments de folie et d'humour noir, le film part dans tous les sens. Mais ce n'est pas un défaut. Les paysages sont superbes, l'ambiance typique et le montage dynamique. Le jeu des acteurs semble parfois excessif mais c'est peut-être lié au doublage. Cependant j'y trouve 2 problèmes. Le premier est qu'il y a quelques longueurs, le deuxième est que l'agent Jong-gu interprété par Do-Won Kwak est un peu trop empoté pour ne pas dire stupide.
    moket
    moket

Publiée le 6 septembre 2017
    Un film complètement fou ! Une lente descente aux enfers, une plongée dans l'horreur et le surnaturel, une ambiance brumeuse, des pluies diluviennes et une scène chamanique hallucinante. Le film a cependant deux défauts : une durée excessive et le fait de nous laisser sans réponse...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 octobre 2022
    Na Hong-jin signe là un Chef d'Oeuvre ! D'entrée, je place ça dans le titre.

Mon premier regard à sa sortie m'avais déjà bien secouer le cocotier, ses retrouvailles achemine mes conclusions quand au fait que ce long métrage soit une succursale en termes de manipulations, de contrôle et de possessions ! Sa magnifique oscillation entre différents genres et ton empruntés pour mieux construire dessus frappe très fort et rend son système narratif encore nettement plus créatif et complexe, raison aussi pour laquelle certains je l'imagine aime à le descendre ...

Ici, pas de becquée, on prend le train en route, sa fuse, stop, redémarre, virage brusque à gauche, ensuite à droite, un bon tout droit, en pente ascendante ou non, il faut bien se tenir, s'accrocher et prendre sa folle course pour ce qu'elle a, son immense analyse du pouvoir.

Coté mise en scène, son cinéaste n'a jamais été autant inspiré, ses décors, lieux, ses intonations, chaque mouvement de sa caméra ne révèle encore qu'un peu plus de spectacle en terme d'images ! La direction de ses interprètes est aussi à soulignés, j'aurai très bien pu le mettre dans le titre aussi ... Un peu long sans doutes.

The Strangers, super titre international mérite toutes les analyses de fond et de forme, il est l'un des films les plus éminents de son temps, une rage folle de contestation, de peur empreint d'un mécanisme de manichéisme généralisé et en cela cible une finalité macabre, frustrante, terrifiante et incroyable ! Un de mes films favoris !
    Publiée le 12 août 2017
    a eviter pas la peine de perdre 2h40 aucun sens mauvais acteur passer votre tour je me suis fait avoir pas les notes donnés sur allocine
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 15 septembre 2017
    Troisieme film de ce réalisateur sud corréen et troisième réussite. Na Hong Jin est décidément abonné aux bons films, ils ont souvent un format fleuve et sur le modèle de thrillers particulièrement dark.
    Celui ci pousse plus loin le genre car il y intègre une dimension horrifique avec la présence d'événements surnaturels. La fin dantesque vient conclure deux heures et demi de suspense et de rebondissements. Je regrette juste l'absence de Kim Yoon-seok l'acteur fétiche qui était hyper charismatique sinon c'est une nouvelle réussite. Vivement le prochain.
    isaleb
    isaleb

Publiée le 3 août 2017
    Carrément navrant et pénible ! Il est peut être politiquement incorrect de dire que ce film est nul, mais on ne peut dire que cela! Il est difficile de faire pire que ces policiers incapables, stupides et démunis de la moindre arme. Evidemment, avec un pistolet, le film aurait été résolu en 15 minutes et cela nous aurait évité 2h30 de scènes grotesques et glauques. Seuls quelques paysages magnifiques laissent entrevoir que la Corée n'est pas un pays sordide peuplé de primitifs ignares et superstitieux. A éviter.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 juillet 2017
    Si, à l’instar d’un Durendal, vous n’acceptez pas l’incohérence et l’irrationalité, ce film n’est pas fait pour vous. L’objectif de Na Hong-jin est de créer l’inconfort, de perturber le spectateur, pour cela il limite les explications, ne s’impose aucune règle et diffuse des éléments fantastiques là où ils ne sont pas forcément attendus.
    Publiée le 26 juillet 2017
    cest un film de possession mal fait. les actions sont lentes. jaime pas le film. jai perdu mon temp a le regarder cest grave. les acteurs sont bons mais le film manque enormement
    Aud_iie
    Aud_iie

Publiée le 22 juillet 2017
    The strangers sait parfaitement mêler les genres : le début du film met en avant l'humour et met en place l'intrigue. Puis ça prend un virage beau coup plus sombre et très vite, on se retrouve emporté dans l'histoire qui met en place le thriller et l'horreur. On se laisse prendre au piège comme l'est le héros, le doute est présent jusqu'au bout. À peine le temps de comprendre et c'est déjà trop tard !
    Ce film tient en haleine jusqu'au générique de fin où le spectateur ressort troublé.
    Le film n'apporte pas toutes les réponses aux questions que le spectateur peut se poser et c'est dommage. Néanmoins c'est un excellent film qui vaut la peine d'être vu.