3686 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
115 critiques
3
66 critiques
2
25 critiques
1
20 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Martin P.
57 abonnés
263 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 septembre 2017
Troisieme film de ce réalisateur sud corréen et troisième réussite. Na Hong Jin est décidément abonné aux bons films, ils ont souvent un format fleuve et sur le modèle de thrillers particulièrement dark. Celui ci pousse plus loin le genre car il y intègre une dimension horrifique avec la présence d'événements surnaturels. La fin dantesque vient conclure deux heures et demi de suspense et de rebondissements. Je regrette juste l'absence de Kim Yoon-seok l'acteur fétiche qui était hyper charismatique sinon c'est une nouvelle réussite. Vivement le prochain.
Carrément navrant et pénible ! Il est peut être politiquement incorrect de dire que ce film est nul, mais on ne peut dire que cela! Il est difficile de faire pire que ces policiers incapables, stupides et démunis de la moindre arme. Evidemment, avec un pistolet, le film aurait été résolu en 15 minutes et cela nous aurait évité 2h30 de scènes grotesques et glauques. Seuls quelques paysages magnifiques laissent entrevoir que la Corée n'est pas un pays sordide peuplé de primitifs ignares et superstitieux. A éviter.
Si, à l’instar d’un Durendal, vous n’acceptez pas l’incohérence et l’irrationalité, ce film n’est pas fait pour vous. L’objectif de Na Hong-jin est de créer l’inconfort, de perturber le spectateur, pour cela il limite les explications, ne s’impose aucune règle et diffuse des éléments fantastiques là où ils ne sont pas forcément attendus.
cest un film de possession mal fait. les actions sont lentes. jaime pas le film. jai perdu mon temp a le regarder cest grave. les acteurs sont bons mais le film manque enormement
The strangers sait parfaitement mêler les genres : le début du film met en avant l'humour et met en place l'intrigue. Puis ça prend un virage beau coup plus sombre et très vite, on se retrouve emporté dans l'histoire qui met en place le thriller et l'horreur. On se laisse prendre au piège comme l'est le héros, le doute est présent jusqu'au bout. À peine le temps de comprendre et c'est déjà trop tard ! Ce film tient en haleine jusqu'au générique de fin où le spectateur ressort troublé. Le film n'apporte pas toutes les réponses aux questions que le spectateur peut se poser et c'est dommage. Néanmoins c'est un excellent film qui vaut la peine d'être vu.
Dès la première image du film, on voit qu'il y a du niveau, côté esthétique. Dès la fin de l'introduction, on voit qu'il y a du niveau côté mise en scène, acteurs, et ambiance sonore. Le film est vraiment très ambigu et on se demande constamment ce qui est en train de se passer sous nos yeux : est-ce que c'est un film policier ou un film d'horreur ? Est-ce que c'est une histoire de serial killer, d'épidémie, ou est-ce que c'est une histoire surnaturelle ? Qui est le méchant et qui est le gentil ? Mais y a-t-il vraiment un méchant et un gentil ? Bref, tout cela semble un incroyable melting pot des genres cinématographiques, et on suit cela et on se laisse entraîner jusqu'à la conclusion en étant tantôt émerveillé par ces plans sublimes, tantôt hébété devant des scènes stupéfiantes ou tout simplement la performance d'actrice de cette petite fille qui est juste hallucinante! Si vous avez 2h36 devant vous, que vous n'êtes pas allergique au cinéma sud-coréen et que vous avez envie de voir un très bon film vraiment différent de tout ce qu'on voit d'habitude, alors foncez!
Cet excellent film, parfaitement représentatif de la vitalité du cinéma sud-coréen, ne s’embarrasse pas de catégorisations. C’est très simple, il mélange tout : le thriller façon Seven, le film policier, le burlesque, le fantastique, l’horreur, … On ne voit pas les 2h30 passer. L’histoire, qui se déroule dans un petit village de montagne frappé par une série de meurtres particulièrement sanglants, est particulièrement captivante et bien construite. Les soupçons se portent très vite sur un homme vivant reclus dans la forêt, d’origine japonaise qui plus est ! De quoi signer pour de bon sa culpabilité, les rumeurs et superstitions des villageois faisant le reste. On voit très bien ici le côté "film à message politique et social" comme on déjà pu le voir dans d'autres films coréens ou du réalisateurs en particulier. Le policier en charge de l’enquête est parfaitement joué, et est un bras cassé de la pire espèce, aussi nul – et hilarant au passage – que les flics de Memories of Murder, le chef-d’œuvre de Bong Joon-Ho. L’atmosphère pluvieuse et poisseuse de ce film nous colle à l’esprit longtemps après le visionnage. Bref, un des meilleurs films de 2016, comme vous pouvez le voir dans mon classement des meilleurs films de l'année sur mon blog, où se trouvent également des critiques (illustrées et avec quelques extraits) sur quelques uns des films de l'année : 7emeart.wordpress
La maestria du cinéma coréen n'est plus à démontrer : Old Boy, j'ai rencontré le diable... L'excellence est toujours au rendez vous. The Strangers est un peu en dessous de nos attentes. Un rythme inexistant, des plans approximatifs... En bref, des lacunes que l'interprétation (excellente) et la réalisation (efficace tout de même) ont bien du mal à rattraper. Déception est le mot qui me reste en tête une fois le générique de fin lancé...
The strangers film qui monte crescendo,et pourtant on sait absolument pas ou le réalisateur veut nous amener avec son histoire de Démon,dommage car la photographie est belle mais 2H36 a tiré sur la branche c'est long
Un film très lent. Quelques scènes d' "horreurs" mais sans plus. spoiler: Un père jamais prit au sérieux, qui est également très naïf. . On ne sait jamais vraiment la vérité, ça tourne en rond.
Après avoir bien aimé les polars "The Chaser" et "The Murderer" du même réalisateur, je me suis lancé dans le visionnage de "The Strangers" et j'ai vite déchanté... Ce thriller fantastique parfois burlesque (un homme meurt foudroyé par la foudre juste après avoir dit à des policiers qu'il méritaient de finir foudroyer...) et parfois sérieux (comme le policier qui essaye de rester cartésien) ne laissera personne indifférent. Les possédés et les exorcismes se mélangent à la manigance et à la folie... Je rejoins ceux qui ont bien aimé ce film sur deux point uniquement : la réalisation et les paysages coréens qui sont quand à eux d'une vraie beauté.
Dans une petite ville coréenne, un flicard grassouillet et à moitié lâche est entrainé dans l investigation de carnages dont les victimes sont sauvagement déchiquetées par des meurtriers fous enragés aux corps rougis et déformés de répugnants bubons. La métamorphose de l homme évoluera tout au long du film, dès que sa propre fille s avèrera la victime possédée suivante. Secondé par une étrange jeune femme à moitié folle, d un collègue et de quelques amis, d un puissant shaman et d un prêtre chrétien, il s enfonce dans une enquête de plus en plus révélatrice de funestes sorcelleries, dont les soupçons le conduisent vers un inquiétant ermite Japonais qui vit en pleine forêt. Décidément le cinéma Coréen n en finit pas d étonner par son punch, sa démesure, et surtout l art de ne pas se cantonner au surnaturel et à l horreur, mais à savoir les faire prédominer par le thriller, le drame humain et les liens émotionnels et filiaux. Malgré un scenario un tantinet décousu, où il est clair qu il ne faut pas se poser trop de questions, ce spectacle à suspense malsain, à enquête morbide, à frissons sanglants, à saisissements surnaturels et à retournements successifs de situations, nous donne 2H30 d un agréable thriller fantastico-horrifique.