3687 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
115 critiques
3
66 critiques
2
25 critiques
1
20 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dahrar
33 abonnés
153 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 août 2016
"The Strangers" multiplie les genres cinématographiques et ne cesse de nous surprendre, cependant il est bien long et se perd dans sa narration. Malgré ses défauts, c'est avec plaisir qu'on profite de ce cinéma qui s'amuse avec les genres. Un grain de folie qu'on ne retrouve plus qu'en Asie.
Les passionnés ont l'air d'aimer. Je reste plus sceptique devant ce film dont le scénario et les comédiens ne me paraissent pas à la hauteur. Quand la fin arrive, on a un peu le sentiment du "Tout ça pour ça". Quand on connaît le double twist final, on ne comprend plus certaines scènes, ce qui accrédite l'idée d'un scénario pas si bien ficelé que cela. Le comédien principal n'est pas très très bon, ni très charismatique. La petite fille donne tout ; on peut lui reconnaître ça. Le diable existe, reste à savoir sous quelle forme... Bon courage pour deviner...!
La capacité du réal à varier les ambiances et les genres fait de ce film une oeuvre incroyablement chelou certes mais captivante du début à la fin . Beaucoup de choses à en dire , un film à voir , à revoir et surtout à discuter entre amateurs . Je le trouve bien plus intéressant que Murderer , entre autres . Certains passages sont réellement anthologiques , je suis ressorti de la salle complètement à l'envers
Un film qui part comme une simple enquête de police et défit les lois du genre puisque le flic perd progressivement tout sens commun et nous avec , une demi étoile en moins uniquement parce que comme lui j'ai pas tout compris sur la dame en blanc ( mais c'est pas grave comme dirait le chanteur Arno ) et que le coût du râteau dans le crâne c'était vraiment tout much . Ne mourrez pas avant d' avoir vu ce film .
Le cinéma sud coréen me réussit plutôt bien en général, mais celui-ci ne fera clairement pas partie de ma sélection. Les phénomènes d'états possédés sur les villageois sont trop nombreux et identiques (puis les exorcismes sont du même acabit), cela sert-il à quelques choses d'en voir autant (?), du coup nous avons un film de 2h40 qui pourrait bien être écourté de trois-quart d'heure voir une heure sans que cela ne change le résultat. Les explications sont compréhensibles de tous mais il était déjà trop tard. A voir par curiosité.
Après les "Gendarmes à St Tropez" voici les "Gendarmes en Corée"!... Je pense qu'il y a une erreur car le film est classé dans "drame" alors que c'est une "comédie burlesque".... Bref ce film est du grand n'importe quoi mis à part la mise en scène et la photographie qui sont absolument superbes et les les acteurs notamment la petite filles qui jouent très très bien, on ne comprend rien au film, aucune explication et même à la fin on ne comprend toujours pas. L'histoire s'arrête en plein milieu on ne sais pas pourquoi tout cela c'est passé et surtout que va t il advenir par la suite. Il y a en plus de cela un tas de scènes qui ne servent à rien c'est pour cette raison que le film est si long. C'est dommage car il y avait tous les ingrédients pour faire un excellent film mais tout est gâché par le ridicule de certaines scènes et des lacunes dans le scénario. Je ne peux que vous déconseiller ce film
Un thriller passionnant, teinté de surnaturel et d'horreur. On est tenu en haleine du début à la fin tant les rebondissements sont légion. Entre une mise en scène implacable et des plans séquence très travaillés, ce film coréen est un petit bijou du genre. Chaudement recommandé.
Après deux thrillers urbains, The chaser (2008) et The murderer (2011), Hong-jin Na livre un thriller rural mais pas seulement. En référence avouée à L'exorciste et Rosemary's baby, The strangers est un excellent film de genre, de plusieurs genres - thriller noir, horreur, épouvante, gore, zombies... - sur fond de drames sociologiques et d'humour noir. Hong-jin Na confirme son sens inné du cadre et du rythme dans un film ambitieux méticuleusement pensé et magistralement réalisé. Sa mise en scène demeure très maîtrisée, fluide et d'une redoutable précision. Pour In Ciné Veritas, nul doute possible, The strangers sera un des sommets cinématographiques de l'année 2016. Plus de détails sur notre blog ciné :
Un film qui ne peut laisser indifférent. Pour ma part, une forte expérience cinématographique, très belles images, très bon son, une atmosphère à la fois envoûtante et oppressante, pour un film atypique, difficile à qualifier car touchant plusieurs univers (comique, policier, thriller, fantastique, gore...) sans jamais se perdre. Un film qui vous met une claque et auquel on pense encore longtemps après avoir quitté la salle.
Film glacial et glaçant. The Strangers commence par de l'horreur, continue dans l'horreur et fini dans l'horreur absolu. Le cinéaste coréen Na Hong-Jin n'a vraiment pas froid aux yeux et se donne les moyens de réussir son pari. Véridique, les 2h36 passe comme une lettre à la poste, tant on est déconcerté par l'histoire. On rit et la salle rit ! Oui, oui, on est bien sur un film d'épouvante. Mais la langue asiatique nous réserve des ruptures de ton, toujours en décalé avec le propos, ce qui rend des passages drôles. Angoissant. Les séances du chaman m'ont cloué au siège. C'est une expérience de cinéma qu'il faut vivre. *TOP 9 FILM 2016*
Film réussi qui glisse rapidement du policier vers le fantastique (possession démoniaque, exorcisme, voire vampirisme et loup-garou) sur fond de culture animiste et rurale.
Bizarre et énigmatique, le réalisateur se joue de nous. Au début le film nous berce dans une comédie un peu bouffonne et puis petit à petit, sans même que l’on arrive à le percevoir, on tombe dans l’horreur. On ressort du film avec une sensation très bizarre !
The strangers nous emmène dans une thriller profond, savoureux de part la complexité son histoire et le mélange subtil de genres cinématographiques que tout oppose, l'humour et l'horreur. Les plans sont travaillés comme des photos, c'est beau, l'ambiance de la campagne coréenne est là, les acteurs sont justes. Le seul bémol viendrait de la durée du film qui aurait mérité d'être réduit d'une demi heure. Mais finalement, on s'attache à cet anti héros avec lequel on rit et on prend peur jusqu'à un final soulevant un millier de questionnements.
C’est un grand film noir et cruel. On retrouve ce qui a fait le succès des deux prédécents films de Na Hong-Jin : un thriller avec une ambiance inquiétante, la maladresse de la police, les courses poursuites. Mais il s’agit bien plus qu’un simple thriller, c’est un thriller horrifique sur un thème fantastique : l’exorcisme avec une touche de zombies (enfin des « presque zombies »). Un film fantastico-gore avec même des petits saupoudrages d’humour au début (à des moments où ne les attend pas du tout) C’est a la fois une satire sur les chamans (qui sont ces pays orientaux sensés être les intercesseurs entre les humains et les esprits maléfique) et un conte philosophique, avec un côté inquiétant bien appuyé par une pluie quasi incessante qui contraste avec les beaux paysages ruraux
La réalisation experte de Na Hong-Jin nous permet d’être souvent mal a l’aise face à l’écran et ça, c’est super fort. La plupart du temps, nous spectateurs, on a l’impression d’être à la place du héros Jong-Goo et on le suit tout au long de son enquete. Le film est très long mais les 2h30 passent relativement vite (à part au début où c’est parfois un peu long car ça met un peu de temps à se mettre en action) il y a très peu de temps mort, La mise en scene est solide, les acteurs performants, la musique est prenante surtout celle de la scène de fin ; on l’a d’ailleurs encore quelques minutes dans la tete en sortant du film Que dire de la fin ? Surprenante, interrogative, quasi glaçante et ça c’est jouissif Par contre il y a quelques points négatifs : c’est parfois un peu long (2h30 qui passent pas toujours tres vite surtout au début où ça met un peu de temps à se mettre en action), on a souvent une surenchère de gore, c’est parfois un peu complexe. Mais le plus gros bémol est le thème : l’exorcisme et la possession du démon ne sont pas forcément des thèmes qui m’attire alors comment peut-on adorer un film basé sur un thème qu’on a du mal a apprécier ? Meme si on est conscient de la très haute qualité cinématographique de l’œuvre.... Il n'y aura donc que 3 étoiles et demi
C'est un film qui devrait être classé dans la catégorie horreur, il fait très peur :( Il y a des scènes cruelles c'est violent ! The Stranger est bien pour les adultes amateurs de films d'horreur!