Mon compte
    Le Vrai du Faux
    Note moyenne
    2,4
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vrai du Faux ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    surfnblue
    surfnblue

    58 abonnés 1 537 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 juillet 2020
    J'ai bien aimé ce film. Bien joué (sauf par Rousseau) mais Quesnel est vraiment très bon dans le rôle du gars dérangé. Lebretron est toujours aussi cute et joue bien. En fait, tous les acteurs sont bons. Ce n'est pas une comédie quoique certaines répliques sont amusantes et quelques situations cocasses. Mais c'est le jeu des acteurs qui fait le film.
    C'est bon et ca mérite d'être vu.
    FaRem
    FaRem

    7 548 abonnés 8 893 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2014
    Un film un peu difficile à cerner, je pensais voir une vraie comédie (l'affiche le laisse penser aussi) avec en plus Stéphane Rousseau dans le rôle-titre d'ailleurs ça commence comme tel avec quelques piques sur le cinéma US et leurs remakes sans originalités, le personnage principal est une sorte de cliché de réalisateur avec ses films largement inspirés de la saga F&F, mais le film prend ensuite des allures de drame avec le soldat qui semble avoir vécu des choses horribles à la guerre ainsi que l'amitié naissante entre les deux, mais à force de jouer sur tous les tableaux, j'ai vraiment décroché de l'histoire il y a bien des touches d'humour, mais au final, il n'y a rien de drôle ni de touchant, c'est même un film décevant.
    Patricemarie
    Patricemarie

    40 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 janvier 2015
    Ce film typiquement québecois à l'humour décalé est une curiosité, car on ne s'attend pas à voir Stéphane Rousseau dans un rôle dramatique. Il doit tout de même garder un sérieux permanent car les dialogues sont hilarants au deuxième degré. Le scénario est donc loufoque et truffé de bons mot, l'accent donnant un effet comique supplémentaire.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top