Mon compte
    Le Vrai du Faux
    Bande-annonce Le Vrai du Faux
    Prochainement | Comédie dramatique
    De Emile Gaudreault
    |
    Par Pierre-Michel Tremblay
    Avec Stéphane Rousseau, Mathieu Quesnel, Julie LeBreton
    Spectateurs
    2,4 45 notes, 3 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Marco Valois réalisateur des films populaires Furie 1 & 2 subit un choc qui l’incite à tout arrêter et à prendre une année sabbatique. Mais l’inspiration le frappe de pleine fouet: il va faire un film profond sur un jeune soldat en stress post-traumatique de retour d’Afghanistan! Il rencontre Éric, jeune soldat imprévisible et traumatisé. Marco veut savoir ce qui s’est passé « là-bas ». Mais Éric ne se livre pas aussi facilement. Marco est prêt à tout pour avoir « son » histoire, même à emmener Éric dans sa petite ville natale. Éric saisit cette occasion dans l’espoir de revoir celle qu’il aime, son ex Sara. S’ensuit une odyssée comique, dangereuse et touchante où Marco et Éric devront affronter la psy hyper-déterminée d’Éric, qui est accompagnée quasi malgré elle d’un militant pacifiste un brin trop naïf, revoir ses parents inquiets pour enfin raconter son histoire, dire la vérité. Mais est-ce vraiment la vérité…?

    Bande-annonce

    Le Vrai du Faux Bande-annonce VF 2:30
    Le Vrai du Faux Bande-annonce VF
    35 062 vues

    Acteurs et actrices

    Stéphane Rousseau
    Rôle : Marco Valois
    Mathieu Quesnel
    Rôle : Éric Lebel
    Julie LeBreton
    Rôle : Rachel Duguay
    Guylaine Tremblay
    Rôle : Line Lebel

    Critiques Spectateurs

    surfnblue
    surfnblue

    52 abonnés 1 535 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 juillet 2020
    J'ai bien aimé ce film. Bien joué (sauf par Rousseau) mais Quesnel est vraiment très bon dans le rôle du gars dérangé. Lebretron est toujours aussi cute et joue bien. En fait, tous les acteurs sont bons. Ce n'est pas une comédie quoique certaines répliques sont amusantes et quelques situations cocasses. Mais c'est le jeu des acteurs qui fait le film.
    C'est bon et ca mérite d'être vu.
    FaRem
    FaRem

    7 354 abonnés 8 800 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 novembre 2014
    Un film un peu difficile à cerner, je pensais voir une vraie comédie (l'affiche le laisse penser aussi) avec en plus Stéphane Rousseau dans le rôle-titre d'ailleurs ça commence comme tel avec quelques piques sur le cinéma US et leurs remakes sans originalités, le personnage principal est une sorte de cliché de réalisateur avec ses films largement inspirés de la saga F&F, mais le film prend ensuite des allures de drame avec le soldat ...
    Lire plus
    Patricemarie
    Patricemarie

    40 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 janvier 2015
    Ce film typiquement québecois à l'humour décalé est une curiosité, car on ne s'attend pas à voir Stéphane Rousseau dans un rôle dramatique. Il doit tout de même garder un sérieux permanent car les dialogues sont hilarants au deuxième degré. Le scénario est donc loufoque et truffé de bons mot, l'accent donnant un effet comique supplémentaire.

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité inconnue
    Distributeur -
    Année de production 2014
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2014, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2014.

    Commentaires

    • zvock083
      Un film un peu difficile à cerner, je pensais voir une vraie comédie (l'affiche le laisse penser aussi) avec en plus Stéphane Rousseau dans le rôle-titre d'ailleurs ça commence comme tel avec quelques piques sur le cinéma US et leurs remakes sans originalités, le personnage principal est une sorte de cliché de réalisateur avec ses films largement inspirés de la saga F&F, mais le film prend ensuite des allures de drame avec le soldat qui semble avoir vécu des choses horribles à la guerre ainsi que l'amitié naissante entre les deux, mais à force de jouer sur tous les tableaux, j'ai vraiment décroché de l'histoire il y a bien des touches d'humour, mais au final, il n'y a rien de drôle ni de touchant, c'est même un film décevant. 2/5
    Back to Top