Magic Camp
    2,8
    92 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magic Camp ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 novembre 2020
    Fort de son expérience, Mark Waters sans jamais réellement convaincre sur l'ensemble de ces films, ni en tous cas décevoir, nous livre un Magic Camp des plus plaisants. Les objectifs esprit de groupe, collaboration, dépassement de soi, liens familiaux et émerveillement sont bien remplis. Un vrai bonheur pour toute la famille.
    floramon
    floramon

Publiée le 22 août 2020
    c'était très innutil , ça s'adresse avant tout à un public très jeune, on rit a peine , le film fait à peine sourire, il ne vaut pas le coup.
    Publiée le 6 septembre 2020
    Une fois encore les studios Disney nous servent une nouvelle mauvaise production complètement inutile, qui sert simplement à taxer sur des vieilles recettes, déjà foireuse à la base. Aucun scénario, acteurs mauvais une grosse douche froide à éviter de toute urgence !!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 août 2020
    C'est plus un téléfilm qu'un film. Et on a du mal à être embarqué dans l'histoire qui propose un scénario classique mélangé à l'univers de la magie. Bref, on a juste de quoi nous divertir mais sans plus !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 mars 2023
    J’avoue ne pas être le public visé pour ce film mais là il faut faire un effort sur l’ensemble. Je me suis profondément ennuyé pendant mon visionnage. Le film tient sur une idée simple mais déjà vu trop de fois, mal raconté et présenté par une réalisation sans grande idée. Concrètement, le film est très mauvais et est excessivement enfantin.

En ce qui concerne la mise en scène, c’est aussi simple que dire “bonjour” ; mais le problème étant que la simplicité en devient ennuyeuse. Pour un film qui traite du sujet de la magie et de l’illusion ; j’aurais aimé voir plus d’effets que de vulgaires ralentis ou alors des jeux d’apparition en hors-champs. Même la photographie n’est pas marquante et il n’y a aucun plan qui est rentré dans mon esprit. Éventuellement, il pourrait y avoir de la musique qui pourrait être sympathique mais le décalage entre le propos et la musique est tellement mal conçu que ça gâche tout.

En fait, le seul bon point qu’il y a dans ce film, ce sont les thèmes abordés d’héritage et d’éducation ; mais même là, le scénariste le perçoit hyper maladroitement.et le récit devient désagréable à regarder. J’ai eu l’horrible sensation de voir une version cheap de “High School Musical” couplée avec le thème de la magie ; mais l’histoire est d’une banalité sans nom avec des enjeux qui arrivent de manière tardive, en l’occurrence, les enjeux ne sont même pas prenants. Sans oublier que l’intégralité des personnages sont vraiment clichés (les acteurs jouent super mal), et ne sont absolument pas attachants. Sans compter que leur développement et les sous-intrigues qui vont avec sont bâclés. Ironiquement, c’est à l’image du film.

J’imagine que pour un enfant qui découvre les fictions, ce film est un chef d'œuvre ; mais pour moi, je déconseille ce film car il ne vise pas d’autres publics que les très jeunes enfants.
    Laurent L.
    Laurent L.

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 août 2020
    Côtoyant pas mal la magie, j’ai trouvé le scénario original et l’approche de la magie pour les enfants interessante.
    Cela reste pour un public jeune mais les thèmes abordés sont instructifs : perdre d’un parent, confiance en soi, esprit d’équipe.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 29 décembre 2020
    J'ai 67 ans. Donc de a génération des films disney "guimauve" comme on pourrait le dire maintenant. Autrement dit, très amusant, très distrayant, avec une fin super heureuse, en anglais un "happy end", larmoyant, tellement que c'est beau et émouvant. Mais de plus ce film est super car il traite du monde de la magie et de ses tours inexplicables mais merveilleux. On oscille entre rires innocents et émerveillement constant, dans un endroit idyllique , les camps colos à l'américaine style scout ou castor junior !
    Du très bon bon et beau spectacle hyper famililal, on assiste à la magie de l'enfance....Pour vous détendre, et vous consoler de notre morosité actuelle, regardez-le comme une excellente thérapie. Et tant pis pour les peaux de chagrin qui le trouvent nul, il est tout simplement vivifiant, revitalisant ! J'en redemande.....
    Kevin 62200
    Kevin 62200

Publiée le 19 août 2020
    Très bon film j ai adoré pour quelqu un qui adore la magie ou même la comédie c est super en tous cas sa reprend l esprit camp rock pour ceux qui ont déjà vu camp rock personnellement les personnages jouent bien leur rôle
    Publiée le 21 août 2020
    J'ai tout simplement adoré ! Je trouvais que les derniers Disney réalisés commençaient à predre leur magie... Où était donc passé Péter Pan ou les souris qui parlent de Cendrillon ? Mais là, j'ai retrouvé cette magie... Et l'histoire de Théo est juste extrêment touchante (oui, j'ai pas mal pleuré, je suis sensible donc vous ne pouvez pas juger). Le tour final est incroyable mais je préfère vous laisser la surprise ! 😊😉🌟