Derniers Avis : Le Labyrinthe : La Terre brûlée - Page 13
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26973 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lograt
13 abonnés
509 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 juin 2016
je n'arrive pas à mettre les mots sur ce qui cloche dans ce film mais il est franchement ennuyeux, les scènes s'enchainent et les coups d'éclats mais sans jamais parvenir à m'intéresser
Le livre et l'écran sont deux formats différents, difficilement comparables certes... Mais là, c'est à se demander si le scénariste et le réalisateur ont lus les livres ! Le 1 à bien suivi l'histoire, mais le celui là, c'est une catastrophe ! C'est tellement dommage... L'histoire de dashner était vraiment bien et n'a absolument rien à voir avec ce second volet... Les rapport entre Thomas et thérésa devrait être bien plus complexe, pareil avec Brenda ( dont je reconnais d'ailleurs à peine le caractère...). Des passages très importants dans la construction des personnages ont été complètement supprimés. Le livre avait tellement de potentiel, grosse déception ! Passez votre chemin sur le film, allez lire le livre.
Évidemment le souffle est retombé après un premier épisode très prometteur. Le mystère commence à disparaitre au profit de l'action. Cela reste intense et agréable à regarder, une bonne suite.
De labyrinthe il n'y a que le titre du film. Dans le premier opus il y avait une part de mystère que l'on ne retrouve pas ici. Je n'ai pas du tout était convaincu par cette suite.
J'avais fortement apprécié le premier, et ce second m'a quelque peu déçu. En effet le principe du Labyrinthe était très intéressant, et assez convaincant, mais cette suite, qui démarre à la sortie du Labyrinthe, est moins prenante, plus confuse, et avec d'avantage de temps mort. Les acteurs sont un peu flasques et sans grande épaisseur (à part Barry Pepper et Giancarlo Esposito de l'excellent Breaking Bad). On n'en apprend toutefois un peu plus sur la mise en place du Labyrinthe (même si je n'ai pas encore tout cerné) et de la cause du monde apocalypse, mais pour le prochain, il faudra élever le niveau.
La première chose qui me vient à l'esprit en me remémorant ce film, c'est qu'il n'a ni queue ni tête, cousu d'invraisemblances. pourtant je suis plutôt bon spectateur, j'aime les films fantastiques et de science fiction mais celui ci est bourrés invraisemblance et de détails dont le réalisateur ne s'est pas encombré. Comme une traversé du désert sans eau, un bivouaque pour la nuit à 200 mètre du point d'arrivé^^, un monde désert, censé être dévasté par des radiations solaires, sans eau potable ni nourritures, infesté de toute part par des zombies mutant assoiffés de chaire humaine, dont les dernier survivant vive dans des blockhaus. Mais miraculeusement au milieu du film et au détours d'une colline après s'être fait poursuivre par une horde de zombies apparaît un décors improbable, une ville à ciel ouvert ou vivent en toute quiétude des pauvre ères solitaires en aillons mangeant des rats et suçant des cailloux. Ce film n'a pas un once de cohérence même dans son propre univers. Mal grès tout je lui mets une étoile pour sa réalisation plutôt correcte et parce que je ne me suis pas trop ennuyé en regardant ce film qui n'est qu'une course poursuite de 2 heure et qui n'a plus rien a voir avec le premier opus
Le premier film fut interessant par son énigmatique scénario et son action. Mais dans cette suite, les réponses sont décevantes. On se doute de suite que le lieu sécurisé est une sorte de prison . Quand à la suite des événements, ils tardent à venir. On explore des ruines et cherchent des individus sans vraiment savoir ce qu'on doit faire. Ici, fini les monstres mécaniques, les labyrinthe : juste quelques zombies.bref, on sent que la terre brulée aurait pu etre condensé en une demie heure et n'est sortie que pour l’appât du gain. J'attends la suite pour avoir des réponses et non parce que ce film m'a plus.
Suite au phénomène « Harry Potter », une mode éphémère s'est installée : celle d'adapter des romans best-sellers pour ados afin de toucher un nouveau public. C'est ainsi que de nouvelles sagas à succès ont pu voir le jour telle que les « Hunger Games ». Cependant, beaucoup d'autres adaptations sont passées inaperçues. Sauf celle du premier tome de la trilogie « L'Epreuve » écrite par James Dashner. En effet, « Le Labyrinthe » a été l'une des surprises de l'année 2014 et la fin donnait envie de découvrir la suite. Ce fut possible dès l'année suivante avec la sortie de « Le Labyrinthe : La Terre brûlée ». Cette suite reprend directement là où nous avait laissé le premier film. Et dès le début, on remarque que le jeune cinéaste Wes Ball s'est amélioré depuis le précédent opus. Il confirme qu'il a du talent en nous offrant ici une mise en scène très soignée. Et alors qu'on aurait pu parfois lui reprocher un style un peu brouillon lors des scènes d'action dans « Le Labyrinthe », ce n'est plus le cas désormais. Les scènes d'action de cette suite sont tout à fait lisibles et appréciables. Cela est peut-être à mettre en relation avec le fait que le budget a presque été doublé depuis le premier volet. Avec plus de moyens, le réalisateur américain s'est peut-être senti plus libre et à même de faire ce qu'il voulait.. En tout cas, cette augmentation se remarque surtout au niveau des effets spéciaux qui sont de bonne facture. Cependant, Wes Ball n'est pas le seul à avoir confirmé qu'il avait du talent avec cette suite. John Paesano lui aussi continue de convaincre dans son travail. Ses compositions musicales sont une nouvelle fois de qualité. De même, l'acteur principal de cette franchise, Dylan O'Brien, continue également de plaire par son jeu. Le reste du casting est bon, notamment les jeunes acteurs même si leurs personnages respectifs sont parfois un peu trop en retrait. Malgré toutes ses qualités, cette suite a semble-t-il déçu le public. Et l'explication se trouve probablement dans le fait que ce deuxième opus n'a plus l'effet de surprise du premier, et qu'il part dans histoire post-apocalyptique probablement un peu plus prévisible. Néanmoins, le récit est très dense et le rythme effréné. Il se passe plein de choses en environ deux heures, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. « Le Labyrinthe : La Terre brûlée » est finalement à la hauteur des attentes placées en lui après la surprise du premier film. D'ailleurs, ce deuxième opus est lui aussi assez prometteur et donne envie de rapidement découvrir la suite. Certes, cette trilogie ne sera jamais un grand succès et restera sûrement à jamais coincée dans la case « film pour ados ». Mais ce n'est pas une raison pour bouder notre plaisir devant ces divertissements honnêtes qui font le job et nous permettent de découvrir de nouveaux talents.
Enfin la suite du labyrinthe , Ouah ce film est super j'ai adoré ♡ D'ailleurs les acteurs jouent parfaitement leurs rôle dedant ! Dailleurs mon personnage préfère et toujours le même bien-sûr le formidable Newt (Thomas brodie sangste) ♡ ! Ce qui critique le film pour moi non aucune valeur ! Et dire qu'il dise que ca ressemble à Hunger games ! Moi personellement j'aime bien hunger games mais dire que ca dépasse le labyrinthe 1 ou 2 pour moi c'est inimaginable !
Je regarde le labyrinthe 2 la terre brûlée en boucle et je ne m'en passe toujours pas !
Je recommande pour les gens fan du labyrinthe ou de sience fiction ! ♡
Dèja le format de l'image n'occupait même toute la hauteur ! Ensuite c'est lent, pas crédible spoiler: (gosses plus rapides que les machines dans le désert, des conduits pourris partout?? ). Bref même s'il y a de bonnes idées, les répliques sont mauvaises, le nom des personnages à coucher dehors et le méchant "Wicked" est pas crédible une seconde : ispoiler: ls ont subi quoi dans le labyrinthe pour faire qu'ils sont immunisés, c'est quoi la finalité de ce truc à milliards de milliards quand y'a pu une caisse valide dehors? La 3D apporte très peu.
Une bon rythme, une bonne ambiance, une bonne musique. L'histoire de ce second opus réserve des surprises étonnantes qui redonnent du punch tout le long. Les personnages ne décollent pas vraiment, à part Brenda et Theresa... Le reste est d'un classique consommé qui se regarde avec plaisir grâce à une quantité suffisante d'effets spéciaux réussis. Cela m'a donné envie de voir la suite, c'est déjà ça! Je trouve cette suite supérieure qualitativement au premier opus.Et pour plus de 2h de film, c'est pas mal!
Un bon divertissement, complètement différent du 1er, qui donne un début de réponse au labyrinthe, et qui donne envie d'avoir les réponses dans le 3ème. Un peu moins bon que le 1er, beaucoup plus déjà vu, mais toujours très divertissant malgré sa grande longueur.
Maze Runner - The Scorch Trials (2015) (Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Après avoir survécu au Labyrinthe, Thomas est les autres jeunes découvrent qu’il existe un tout autre monde et une organisation derrière ces murs.
J’ai trouvé que dans ce film, l’histoire n’avançait pas. Chaque scènes étaient tirées en longueur par rapport à ce qu’elles apportaient, le développement n’était pas substantiel ou bien l’univers n’avait pas vraiment de raison d’être. Il n’y a pas d’utilité ou de moral à tout ce qui se passe. Avec cette suite, déjà on perd le côté « Sa Majesté des mouches » qui faisait la force du premier film, tandis que les thématiques sont remplacées par des thèmes génériques, du genre : ce sont les jeunes qui vont sauver le monde, ne pas suivre les règles et risquer la vie des autres est un avantage et c’est valorisée, le film en devient banal. La construction de l’histoire n’est pas mauvaise mais c’est majoritairement vide de messages et de sentiments. Cela se voit lorsque les jeunes essayent de découvrir ce qu’il se trame. Cette fois-ci, la menace est incarnée par des spoiler: genres de créatures à mi-chemin entre les Clickers de The Last Of Us et des zombies sprinteur, tandis que le stress et le sentiment d’horreur sont à la façon de Left 4 Dead, c’est-à-dire que c’est lié à ce sentiment précipité où le danger vient de tous les côté, à l’urgence et que la seule solution est de fuir.
Les décors et l’imagerie du désert, des bâtiments et tours en ruine sont dans la même direction qu’avec Spec Ops – The Line. Cela fonctionne bien et la partie dans les décombres et les bâtiments en ruines construisent bien la tension et est intéressante, mais tout le reste des décors est plat. spoiler: On a une base au look cliché, une autre dans une vallée dans le désert, cliché aussi, et également un grand entrepôt… toujours cliché.
Les dialogues sont simples et terriblement pauvre, basique avec un vocabulaire et des répartis peu intéressantes. Alors que Dylan O'Brien tire la même tête d’ahurit durant tout le film, les personnages secondaire n’ont pas vraiment l’occasion ou la chance pour développer leur personnage, même lorsqu’il y a un mort ou une situation hyper tendue.
La musique contribue énormément au film. Lorsqu’il y a des courses poursuite, elle est entrainante, très rythmée et frénétique. C’est elle qui induit la peur et le sentiment d’être en danger, de courir (héhéhé) un risque. Lorsqu’il y a de l’action, elle est dynamique, rappelant par moment les musiques de Matrix et durant les moments plus calme, les accords sont plus harmonieux, doux à mi-chemin entre Jablonsky et James Newton Howard, mais tout en gardant sa propre identité.
Une suite qui perd toutes les qualités du premier. 5/10
Un poil moins bon que le premier, l'effet mystérieux du Labyrinthe étant passé. Mais cette suite est tout de même très bonne malgré quelques scènes un peu grosses ! Il ne faut pas être cardiaque sur certains passages mais ça a le mérite de nous tenir en haleine. Je recommande clairement de regarder ce film avec un son de home-cinéma ou avec des écouteurs pour profiter au maximum de la bande son.