Derniers Avis : Le Labyrinthe : La Terre brûlée - Page 15
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2016
Mercredi 7 novembre sortait Labyrinthe 2 : la terre brûlé. Je suis allé le voir et là j'ai regardé, je ne sais pas trop quoi en penser même si il y a beaucoup de choses à dire. spoiler:
Le premier opus était vraiment très réussi ( malgré certains passages un peu incohérants ) grâce à son histoire très originale ! Mais je vous le rappelle, à la fin, ils sortent et découvrent un monde apocalyptique de désert.
Le 2e opus commence ( comme l'avait dit son réalisateur ) juste après la fin du 1. Ils sortent de l'hélicoptère et rentrent dans un gros bâtiment. Certains soldats crient : Ils arrivent, il y a une attaque. ! Mais, de qui ? Le plan s'agrandi et là, on découvre des sortes d'humain, mais ils se déhanchent bizarement, un peu comme... des zombies ? Bon on retrouve Thomas, Newt et les blocards dans le bâtiment, on leur explique que « Wicked est bon » n'est pas si Wicked que ça ! Ils vont manger et là, l'homme qui les a recueilli rentre dans le réfectoire choisit une dizaine de personnes et leur dit qu'ils vont dans un endroit super ? Un autre garçon leur explique que c'est ça tout les jours et qu'ils viennent tous d'un labyrinthe différents ! Mais, le merveilleux Tomas découvrent qu'on le tue et décide de partir. Ils réussissent à partir et une fois dehors ne savant pas trop quoi faire, décide de s'habriter dans un bâtiment vide. Et là, changement d'ambiance, on est dans un film de zombie ! Les humains ateints du virus braise sont des sortes de zombies, et vus ce passage, on comprend mieux la petit phrase : Des images ou des propots peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ! Ensuite, ils partent à la recherche du bras droit, s'arrêtent quelque part, ont un soucis et repartent ! On commençait à oublier les zombies, mais, une petite scène dans les égouts nous les rappellent ! Une fois arriver au bras droit, Wicked attaque le camps, c'est la catastrophe, mais ceratins s'en sortnet, Wicked repart et là gros plan sur Tomas et là on s'attend tous à voir : réaliser par Wes Ball ! Mais non, ils nous refont une scène bourré de cliché sur laquelle M.Tomas fais des siennes !
Et là, générique ! Une suite qui donne envie mais un moins bonnes opus que le 1er. Désolé pour les fautes je vais me relir, ne vous inquiétez pas !!!
Autant le premier permettait de sortir du lot habituel de part son originalité. Et de monstres très convaincants. Alors que la suite est d'une niaiserie sans commune mesure. Du réchauffé, du déjà vu, du grand n'importe quoi. Une honte de faire une suite pareil. Sans aucun intérêt, du floutage de gueule.
Si cette suite évite de recopier bêtement le premier opus, ce n'est que pour nous servir une série de courses-poursuites décevantes et sans grandes originalités. Les personnages sont totalement effacés au profit de l'action ce qui rend cette suite très décevante par rapport au premier film qui jouait énormément sur la tension et la psychologie des adolescents.
vraiment déçu par rapport au premier je me suis ennuyé c'était horrible ..le personnage de Thomas m'a agacé beaucoup trop mis en avant..déception du casting des autres jeunes qui n'ont pas de charismes...bref déçu
Je n'ai pas accroché du tout. Autant j'ai apprécié le premier, autant je me suis retrouvé incapable d'adhérer au développement de l'histoire dans cet opus. Peut-être une overdose pour le genre mais hunger games ne me fait pas du tout cet effet. Malgré mes efforts j'ai dû m'y reprendre à six reprises pour terminer le film. Après tous les ingrédients sont présent : décors, zombie, trahison, méchant vilain pas gentil.
Suite en fanfare d'une énième série pour pré-pubères, dont l'originalité vous défrise dès le début du film: une planète post-apocalypse où des vilains zombies massacrent tout le monde. Pendant ce temps-là, une organisation secrète bourrée d'armes concocte ses plans dans ses bases secrètes, en face d'eux on retrouve les clichés habituels, donc une résistance anti-zombies anti-organisation secrète sous armée, qui prend cher pendant tout le film (mais cette résistance n'est qu'après tout un moyen pour notre héros d'arriver à ses fins) et des regroupements d'humains neutres dont la seule priorité semble d'engranger du pognon ou d'ouvrir des cabarets (vous avez dit Resident Evil ?). Sauf que bien sûr, au milieu de tout ça, on retrouve une bande d'adolescents un peu paumé qui va en gros ce farcir tout ce petit monde juste pour faire triompher la paix. Oh, on précisera que parmi ces ados, on retrouve toutes les communautés, genre un héros asiatique, un héros noir (pas sur l'affiche, faut pas charrier), une héroïne qui se doit d'être plus maligne que les autres et LE héros principal, qui souffre émotionnellement et qui est lié intimement à cette histoire. Originalité zéro, crédibilité zéro, bande-originale zéro (il y en a une au moins ?), charisme zéro, réalisation inexistante, bref beaucoup de publicité pour du vent
Grosse déception. L'originalité du premier scénario n'est plus là et on retombe dans le déjà vu pendant tout le film. Le début fait penser à "The Island" où l'on fait rêver des hommes à être sélectionnés pour partir dans un lieu paradisiaque alors qu'en fait, c'est direction "boucherie". Fondamentalement, le film ne sert strictement à rien, n'avance nullement l'histoire ou les personnages et ne répond à aucune question, c'est franchement insupportable. Les héros ne font que fuir et subir des péripéties les unes après les autres, sans qu'elles n'apportent trop quelque chose : chacune des péripéties par exemple pourrait être supprimée, ça ne ruinerait pas l'histoire. Surtout, ils ne prennent jamais le temps de discuter pour faire le point ! C'est non seulement débile, pénible mais surtout irréaliste ! Le "fais-moi confiance et je te dirai après", ça va deux minutes, mais là, après 2 heures de film, on n'en sait pas plus. L'histoire devient incohérente par rapport au premier, et on a un gros sentiment de déjà vu (WWZ, L'armée des morts, la série "Jéricho" etc.) qui s'enfonce encore plus vu l'écriture des dialogues nullissimes : "-OK, on fait quoi maintenant ? - Ben... - Attends, tu veux dire que tu nous as emmené jusqu'ici sans avoir de plan ??!" (Achevez-moi...)
Le labyrinthe : la terre brûlée est un très bon film. Thomas et les autres blocards décident de s'échapper de WICKED les blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir. J'espère qu'il y aura un 3 volet ça serait dommage que ça s'arrête là .
nul nul j'ai jamais vu un film aussi peu passionnant le premier film était juste passable celui là horriblement ennuyant le but du film courir courir ce reposé cet recommencer à courir je déconseille fortement ce film sauf si vous voulais torturer quelqu'un
Fan du premier film, cette suite m'a vraiment déçu. Le scenario est plus que basique et est rempli d'incohérences, de mystères et d'énigmes superficielles. Le réalisateur n'a pas du tout continué sur les bases du 1er et n'a surtout pas répondu aux nombreuses questions que l'on se pose: spoiler: d'ou vient le virus? Qu'est ce que sont ces "Labyrinthe" ? Quel est l'objectif de WICKED ? Que font les zombies ? Quel est leur "role" ? Le film ne fait pas DU TOUT avancer l'histoire, les dialogues sont vus et revus, et les scenes "d'actions" sont trop prévisibles. Les seules scenes ou l'on pense avoir quelques réponses sont coupées par un événement complètement inutile et superflu. Toutes les informations sont balancées a la va-vite et ne sont pas du tout cohérentes avec le reste des événements. spoiler: On passe de : fuir les zombies à fuir WICKED à chercher le Bras Droit à pourchasser WICKED. ... En résumé, un film vraiment bâclé... Grosse deception.
Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes n'aiment pas. Je ne trouve pas que cette saga ressemble à Hunger Games. Ok, c'est dans le même principe, il faut survivre à une épreuve mais le concept et l'histoire est totalement différente. Dans ce deuxième films, ils sont peut-être sorti du labyrinthe mais c'est loin d'être terminé. Nous ne savons toujours pas pourquoi, ils ont du faire cette épreuve et dans quel but. L'histoire est riche en action et comme Thomas nous cherchons des réponses…
Si je devrais référencer le volet 2 de la sage "Le Labyrinthe", je dirais qu'il y a un mélange de film catastrophe et film de guerre.
Les effets spéciaux sont magnifiques. Quand aux acteurs, depuis le premier volet, ils jouent très bien. De plus, j'aime beaucoup les films qui durent plus de 2 heures. Sinon, rien à dire. Il est super beau. J'ai hâte de découvrir le 3 ème volet qui est prévu pour début 2017...
De l'action et encore de l'action. Les personnages n'ont pas une grande profondeur. Les effets spéciaux sont sympas et on passe tout de même un bon moment. Dans la même lignée que le premier volet et que tous ces films de teenage comme Divergente, Huger games...
Deuxième épisode de la saga Le Labyrinthe, cette Terre Brulée est finalement une assez bonne surprise. Ayant été moyennement convaincu par le 1er film, entaché par une somme de clichés de réalisation, ce 2e volet remonte le niveau. N'ayant pas lu l'oeuvre littéraire originelle, toute comparaison me sera dnoc impossible, même si j'ai pu comprendre que cette adaptation s'en détache sur de nombreux aspects. Le film se montre assez soigné au niveau de sa réalisation bien rythmée, de son scénario assez captivant et intéressant et de ses acteurs, jeunes ou moins jeunes, tous convaincants. On peut néanmoins regretter que les influences au niveau de la direction artistique ou de certains aspect scénaristiques soient bien trop évidentes et gâchent quelque peu le plaisir du visionnage. L'inspiration de certaines oeuvres tels que The Island notamment au début ou bien évident le très bon jeu The Last of us pour toute la partie zombie et monde dévasté esrun peu trop évidente et on pourrait presque crier à la copie éhontée pour certains aspect (qui a dit plagiat ?). Malgré ces quelques défauts qui ne parleront qu'aux connaisseurs des oeuvres cités, le métrage s'avère donc un divertissement tout à fait recommandable. Espérons que le dernier épisode voit sa qualité encore augmenter !
Je ne connais pas les livres, donc je n'ai rien anticipé. Autant le premier volet m'avait interpelé pour une certaine originalité du scénario, une certaine fraîcheur, aussi et des effets spéciaux sympas. Autant ce second volet est navrant de banalité. On retombe dans le commun réchauffé avec de méchants zombies qui ont un méchant virus sur une terre ravagée et on court derrière les immunisés. Ca ne vous rappelle rien ? Il y en a plusieurs déjà de cette veine plus ou moins bons... Bref, l'aventure s'arrête au premier (pour moi) avec lequel d'ailleurs n'essayez pas de faire des liens ou des rapprochement trop pointus avec le second. Il y avait tant à faire, tant à innover avec la porte ouverte par le premier : quelle déception ensuite.