Derniers Avis : Le Labyrinthe : La Terre brûlée - Page 17
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26973 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2016
On est sur une vraie continuité du premier. Il y a une cohérence intéressante en cela îlet réussit. Cependant il manque tout de même quelque chose à savoir des scènes un tant soit peu effrayantes. Un bon film de science fiction tout de même. Il y aura une suite à n'en pas douter.
La synopsis raconte quelques salades. Sur ce film, suite direct du 1er, il s'agit d'une course poursuite dans une ville dévasté, entouré de sable et de zone aride, genre mad max, ou ken le survivant. Pas de piège, ni de défi, il s'agit plutôt "d'infecté", encore des zombie en somme. Wicked, c'est une sorte d'Umbrella(R.E) en plus soft. Autant le 1er film était pas trop mal, autant celui-là est vraiment quelconque. Je lui met 2,5 quand même, car ça se regarde bien.
surpris du bon sens ayant vu le 1 er qui était bien j'ai regardé le deuxième par curiosité et je suis pas déçu certe certains passages était prévisible mais l'ensemble est bon les acteurs joue plutôt bien le scénario est pas si mauvais que ça ayant vu son concurrent qui m'a donné la nausé je parle d'insurgent je trouve que le film relève bien le niveau bref je le conseille à.ceux qui veulent passer un bon moment
Très déçu par ce film. J'ai eu le loisir de lire les livres avant de découvrir le premier opus du labyrinthe. a ce moment pas mal de libertées étaient prises au niveau de l'histoire mais cela restait acceptable au vu de résumer au mieux l'intensité du livre en moins de deux heures. Cet épisodes s'éloigne de la vrai histoire du livre si bien que on se demande si il correspond bien a l'adaptation de l'oeuvre. Il n'en reste pas moins fantastique dans certains effets spéciaux mais on se perd trop dans cette histoire.
Si je dois conseiller quelqu'un pour ce film, c'est de ne pas lire les trois tomes de l’histoire avant de découvrir la totalité des films.
Dans un sens l'adaptation de divergente et de hunger games s'est mieux déroulée au cinéma ( juste le côté violent des images et effets spéciaux qui en rajoutent), mais l’histoire est conforme au livre
Le Labyrinthe : La Terre brûlée est un film qui reste dans la lignée du premier c'est à dire satisfaisant dans l'ensemble malgré quelques points négatifs : on découvre un peu plus certains points clés de l'histoire, le scénario est pas mal même si il y a quelques scènes poussives qui n'apporte rien au film. Bref, un film une fois de plus divertissant.
Ce film est la confirmation que les suites sont rarement réussies. On était ressorti avec un bon sentiment après le visionnage du premier volet de la trilogie du labyrinthe. malheureusement cette suite n'est clairement pas à la hauteur. Je n'ai pas lu les romans donc je ne peux pas témoigner des événements du deuxième livre. Néanmoins dans le film il ne se passe strictement rien!!!!! On démarre là où s'arrête le premier opus et durant 30 minutes on se dit que ça va être sympa. Mais une fois que nos "héros" sont lâchés sur la terre brûlée il ne se passe plus rien pendant 1h30. On s'ennuie à mourir. L'histoire n'avance absolument pas. Nous n'apprenons rien de plus sur les personnages où sur l'univers dans ce deuxième volet. L'alchimie entre les personnages, qui fonctionnait bien dans le premier opus ne fait plus effet ici et on lorsque le film est terminé on se demande bien comment on n'a pas pu le faire tenir en 1h à peine. C'est bien dommage car le premier film était prometteur. Résultat : passez votre chemin sur ce film, cela vaut mieux.
J'avais aimé l'originalité du premier opus , "je n'ai paslu le livre je pars sans appriori" mais pour cette suite , l'originalité a disparu donc pour moi plus d'interêt ... quelques petites idées ici et là , peu exploitées, mais c'est tout , dommage ..des belles images tout de meme mais ça tourne un peu en rond , une succession de poursuites , ca tire de partout bref ç& dégénère sur du déjà vu , plus un film d'action qu un film post apocalyptique ou de science fiction 2.5/5 , j avais mis 3.5 pour le premier , esperons que la suite elevera l'ensemble
Decevant, des le debut du film on a droit a une autre histoire que celle du livre... Si c etait pour faire un film aussi eloigne ils auraient du l appeler differemment et laisser qqun faire une vraie adaptation cinematographique.
Le premier volet est une vraie réussite mêlant plusieurs genres dont la SF à un rythme haletant dans un environnement oppressant. Ce deuxième volet est complètement différent visant plus du côté post-apo zombiesque. Bien que plus conventionnel, ce film est en fait un lien qui sert à introduire le futur 3ème épisode. Malgré un peu de déception, cette aventure reste largement au dessus du lot et ne vous laisse pas respirer.
Après le gros succès du Labyrinthe c'est repartit pour un tour !Et ce n'est pas pour me déplaire même si quelques détails m'on déplût . Mais bon commençons par le positif ! Dans cette suite l'action est largement plus au rendez vous , là où dans le premier nous pouvions avoir tout de même quelques longueurs et moment d'ennui ici c'est moins le cas . Le triangle amoureux offre aussi un angle intéressant entre notre héros beau gosse Thomas , Brenda et bien sûr notre petite Theresa c'est pas mal et ça tient en haleine . Point de vu de l'histoire ce deuxième volet répond plus à nos question car il faut bien se l'avouer le premier résidait surtout dans le mystère de l'intrigue et on sortait de la salle avec beaucoup d'interrogations restant sans réponse . Frustrant ? Oui bien évidemment mais ce mystère marche et pousse le spectateur à allé voir la suite donc un pari réussi ? Non pas tout à fait car ce deuxième volet à tout de même quelques soucis à mon sens . Tout d'abord cette suite est bien moins original que le premier volet qui nous offrait un coup de frais dans le cinéma et comme je le disais reposais principalement dans son intrigue . Ici le scénario se veut bien plus classique et plus dans le'' cliché " dommage . La première partie est aussi plus travaillé que la deuxième durant lequel ils se trouvent sur la terre brûlée qui traine un peu en longueur parfois .
Point de vue acteur , ils sont plutôt bon . Dylan O Brien encore une fois est impressionnant de le rôle de Thomas c'est le nouveau talent de notre génération . Kaya Scodelario est fascinante dans son rôle certains lui reproche de manquer d'expressions facial mais justement ça permet de ne pas savoir ce qu'elle pense , d'accorder un peu de mystère à cette suite qui en manque en peu . Les autres acteurs son également très bon comme Aiden Gillen qu'on est habitué de voir dans la série Game Of Thrones nous livre une bonne prestation dans le rôle d'un méchant qui lui va à ravir !
En tous points la tâche du critique, cinématographique, gastronomique ou, encore, littéraire, est aisée. Il suffit d'écrire quelques lignes pour discréditer le sujet de la critique. C'est, par ailleurs, le cas de ce film.
Pour débuter correctement, il m'a fallu regarder le film "Le labyrinthe, la Terre Brulée" pour pouvoir réaliser cette critique. Rien d'anormal me direz-vous? En effet, cela n'a rien d'anormal. Ce qui est anormal, c'est de devoir regarder ce film, son opus précédent "Le Labyrinthe" et ensuite regarder à nouveau le film en question pour m'assurer qu'il s'agit bien de la même série de films. Pour vous donner la réponse, je cherche encore le rapport entre les deux opus.
Pour continuer sur le même ton, je soulignerai le nombre de clichés récurrents que l'on peut trouver dans tout film de zombies dont les producteurs furent en panne d'imagination. Par exemple,spoiler: la mort de Winston, prématurée par rapport au dénouement final . Je pourrai citer un bon nombre de clichés fatiguants présents dans ce film, chose que je ne ferai pas pour éviter de tourner autour du pot pendant trois ans.
Ensuite, l'on peut une fois de plus remarquer la fainéantise profonde du créateur du film en soulignant, par exemple, lspoiler: e passage où le staff de WICKED appelle un nombre limité d'immunisés pour, finalement, les exploiter. Pour ceux qui n'ont pas le film d'où cela est probablement tiré, je vous donne la réponse, haut et fort! Cela est sûrement et directement inspiré du chef-d'oeuvre de science-fiction "The Island".
Par ailleurs, l'on peut également remarquer le manque de logique du héros. spoiler: Là ou je veux en venir, c'est qu'apparemment, WICKED ne désire qu'une chose, récolter quelque chose du sang des Immunisés afin de pouvoir créer un vaccin. Comment les Immunisés peuvent seulement se dire "Je refuse de contribuer à la conception d'un vaccin contre le fléau qui ravage ce monde car..." Oui, en fait la question se pose... Pourquoi les Immunisés ne le veulent pas? "Car j'en ai pas envie" je suppose...
Seul point fort du film, qui lui vaudra une étoile dûrement concédée, la fin,spoiler: où l'on s'aperçoit que Teresa trahit ses amis et appelle WICKED pour les récupérer. Ce passage change drastiquement la tournure du film pour tourmenter nos héros (Comme s'ils en avaient pas déjà assez bavé avec les monstres du Labyrinthe, le nombre énorme ce créature et de personne derrière eux, etc...). Ce point sera néamoins mitigé, car il annonce probablement la sortie d'un nouvel opus de la série de film "Le labyrinthe".
Malgré tout, je félicite le personnel de ce film qui a pu nous apporter un film riche de qualité graphique.
Pour une fois, la partie la plus amusante de ce film, est quand j'ai ouvert la page WEB allociné pour écrire cette critique.
En conclusion, il s'agit d'un film à voir, pour se rendre compte que le cinéma est entrain de chuter progressivement vers un stade où il sera obsolète.
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai lu la trilogie, chose que je n'aurai sans doutes pas dû faire... J'ai ADORE le premier film sur le Labyrinthe j'ai donc décidé de lire ensuite les 3 livres. J'ai également adoré la trilogie! Imaginez donc ma déception lorsque j'ai regardé ce deuxième volet de la série et que j'ai constaté que ça ne correspondait pas DU TOUT au livre... Mise à part le livre pour ceux qui ne l'ont pas lu : aucun suspens, on s'attend à tout, certains passages sont ennuyeux ... J'attendais ce film depuis très très longtemps et il n'a pas répondu à mes attentes. Cependant, j'ai quand même accordé la note de 4/5 car cela reste un film très bien réalisé. J'adore les acteurs et j'attends quand même la suite avec impatience étant donné que se sera le dernier ! Je pense le regarder une nouvelle fois pour peut-être changé d'avis ! :)
J'ai vu ce film après le dernier hunger games et c'est tellement mieux ça ma rebooster. Comme quoi je peux encore être surpris et positivement surpris. Bien différent du premier opus et pourtant toujours autant bien rythmé ce nouvel épisode me donne envie de voir la suite
Ayant regardé le 1er labyrinthe il y a plus d'un an, j'ai eu des difficultés à comprendre de quoi on parlait au début du film. Au passage, il est la suite du labyrinthe, mais c'est bien la seule raison à son nom, juste pour dire qu'on poursuit le 1er avec les mêmes acteurs, car de labyrinthe, il n'y en a plus. Grâce à "La Terre brûlée", on comprend un peu mieux l'histoire générale (pour la majorité des spectateurs qui n'ont pas lu les livres, dont je fais partie), bien que le dernier volet devra quand même expliquer l'état de la Terre, qui est "quelque peu" différente de celle que l'on connait. C'est bien joué, il y a de l'action et des scènes offrant un excellent suspens. Le dernier épisode s'annonce très bien vu la fin de celui-ci, sans compter qu'il n'y a pas eu de baisse de qualité entre les deux premiers (je lui donnerai bien entre 3,5 et 4 étoiles, mais ayant tendance à surnoter, je préfère me limiter à mon estimation la plus basse pour cette fois).