Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

922 critiques spectateurs

5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yoann L
Yoann L

13 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 décembre 2015
1 étoile pour la réalisation, mais le scénario quelle faiblesse surtout sur le dernier quart d'heure !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2015
Je suis très mitigé sur ce film orienté clairement sur un public ado. Je n'ai jamais lu les livres donc je ne peux pas comparer. Les dialogues sont plats, le scénario est convenu et c'est vraiment gnangnan à souhait. Passons aussi sur les incohérences techniques spoiler: (ils marchent dans le désert le jour pendant les températures extrêmes et dorment la nui, des rebelles même pas cachés, etc...),
des scènes qui sont tournées uniquement pour créer une dynamique au film spoiler: (apparition de "zombies" qui attaquent mais qui après disparaissent).
Bref il faut débrancher le cerveau.... et par pitié, assez de plan travelling ou on voit tous les acteurs rassemblés à regarder dans la même direction!!! Je mets 3 pour la qualité des décors et effets spéciaux
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 décembre 2015
Le premier opus laissait présager d'une série à la "cube" où l'on comprendrait (peut-être) tout à la fin. Dans ce second volet, le scénario est d'une platitude déconcertante. Le réalisateur mat un peu d'action , un peu de suspnese mais pas de scénario. Le résultat est un film qui sera aussi vite oublié que visionné. Un fast ciné comme au Mc Donald...
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 décembre 2015
Le nouveau phénomène pour ados débarque à nouveau soit 1 an après la sortie du premier opus. Si le décors n'est plus un labyrinthe et qui rend ce second opus un peu moins intense, il réussi à prolonger l'exploration de ce fascinant univers. Des réponses concrètes nous sont enfin dévoilés et qui nous permettent de comprendre un peu plus sur ses enjeux et les réelles motivations de l'organisation appelée W.C.K.D. . Dépaysant et sombre " La Terre Brulée " passionne par ses décors apocalyptiques à couper le souffle , de sa très bonne distributions qui continue à faire des étincelles : surtout pour ses personnages au destin hors du communs et de son récit palpitant. Wes Ball signe le deuxième volet de cette odyssée en y insufflant des morceaux de bravoures , des cascades spectaculaires et une mise en scène efficace à toutes épreuves. Du grand spectacle, un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2015
De belles scènes de baston et d'action mais il n'y a plus la tension et le mystère distillé dans le premier volet. Qui fuient ils ? Pourquoi? L'intrigue manque d'un fil conducteur et n'a pas de véritable enjeu. Du coup Les personnages si fouillés dans le premier opus évoluent peu et le film se termine en laissant l'impression de n'avoir rien achevé. En espérant que le troisième épisode apporte des réponses sur les événements du second
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2015
salut

j'ai remarquer que les 3 films décrit si dessous, dégageais la même idée de révolte.

hunger games 1, 2, 3 - divergente 1, 2 - le labyrinthe 1 et 2

dans hunger games le monde est diriger par le capitole pour nous, le nouvel ordre mondial qui se prépare ils en sont qu'au 1er stade de leur plan et y en a d'autre plans.

dans divergente le monde est fractionner en fractions Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels pour nous le monde commence a se fractionner en union (fraction) l'Europe, l'Afrique, l'Asie, l’Amérique de sud et les futures autres unions.

le labyrinthe se passe dans un monde ravager par une épidémie de virus qui à transformer l'humanité en mort vivant, dans le monde actuel il y a des multinationales qui jouent apprentie sorciers avec la chimie agricole et a force que l'ont en absorbe ont finira par être des mort vivant.

les puissent de se monde jouent avec nous, ils est temps de changer les choses en comment par la place que prend l'argents sur l'humains, ils faut qu'ont pensent par mettre l'humains avant le profit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2015
J'appréhendais grandement car je savais que ce second volet n'était pas fidèle au livre (contrairement au premier volet réussi) et j'ai adoré. Limite une préférence pour le film. Une des rares adaptation littéraire vraiment réussi et qui arrive à se démarquer des livres. Scènes magnifiques, acteurs vraiment bon et la musique...excellente! Un très bon moment cinéma, un film que je reverrai avec plaisir et même rapidement. Du suspense, de l'action et pas d'histoire d'amour à la con dans ce futur apocalyptique. Je ne mets que 4 étoiles car j'ai ressenti une petite longueur quand même mais rien de bien méchant, d'autant que je suis certaine que ça ne me dérangera pas quand je le reverrai. Je le conseille à tous les amateurs de science fiction et de fantastique.
Grégory C
Grégory C

17 abonnés 93 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2015
Le film est plutôt bien foutu , y'a pas mal d'action et de suspense , ca fais un peu peur parfois , personnellement j'ai bien aimé , bref un bon film , malgré une fin qui m'a un peu déçu .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 décembre 2015
J'ai lu la trilogie Labyrinthe. Le premier film m'avais déjà déçu mais arrivait encore à peu près a me satisfaire (contradictoire mdr ). Il respecter encore un peu la trame même si il enlevait beaucoup de détails très important dans le livre. Exemple le liens télépathique de Thomas et Teresa qui est le point clés du tome 1 et qui deviens quelque choses de plus important encore dans le tome 2. Or dans les films il n'y a pas ça il n'y a pas aussi le groupe B du bouquin. Bref quand on dit au gens ADAPTATION du Best Seller Le Labyrinthe c'est que l'on s'engage à respecter un minima le bouquin or ce n'est pas le cas. A ce compte la si il voulais prendre pour exemple le bouquin mais faire son adaptation du sujet ressorti qui est un virus mortelle et des immunisé à sauvé en gros, il avais cas mettre INSPIRE du Best Seller. Car quand on voie que c'est une adaptation on s'attend à rentrée dans une salle de ciné et de voir prendre vie le livre que l'on a lu.
Pour ce qui est du film en lui même : Musique au top, effet spéciaux pas mal et surtout les décors qui donne la trouille et font un peux réfléchir car ça peux vite arrivé, Les zombie fou les chocotte mdr par contre petit bémols les dialogues par moment sont un peux trop simple et l'enchainement des images par moment sont incompréhensible.
Je vous conseil donc d'aller voir ce films dans l'esprit que vous découvrirez un nouvel univers du labyrinthe et non le livre et la vous apprécierez un peu plus le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 décembre 2015
Le film n'est pas mauvais mais quel est le rapport entre celui-ci et le premier volet de la saga ? L'histoire est assez étrange dans un premier temps, ça ressemble assez à un film d'horreur avec beaucoup de suspense des monstres qui sortent de partout mais après ça devient plus raisonnable.
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2015
Franchement j'ai été déçu par ce 2e opus, ça n'a plus rien à voir avec le 1, on dirait pas que c'est la suite pour le coup. J'ai trouvé le film assez répétitif et longuet par moment, ça manquait d'ambition. Note sanction, 2,5/5
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2018
Superbe film avec de l'action en veux-tu en voila du début à la fin.
Ce qui est très intéressant dans cette saga, c'est le changement de direction.
Dans le 1, l'unique objectif était de sortir de ce labyrinthe alors que dans celui-ci, on y fait pratiquement plus allusion.. Ils enquêtent sur l'ennemi tout en essayant de s'y échapper, plus l'apparition des zombies...
Vraiment très bel enchainement, vivement le 3ème et dernier volet. 4/5
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2015
Autant le premier m'avait tenu en haleine avec cette histoire de labyrinthe et la vie qu'on y trouve, autant celui-ci n'apporte aucune surprise, aucun suspense,... C'est très décousu et on ne sait pas vraiment quel est le but de la bande... Décevant...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 décembre 2015
Par où commencer ?! Ah oui, le titre! "Le Labyrinthe" c'est le nom du premier volet pas de l'histoire, l'histoire s'appelle "L'épreuve" et se divise en trois parties: "Le Labyrinthe", "La Terre Brûlée" et "Le Remède mortel".

Pour le reste je suis tout bonnement déçu, j'avais découvert cette trilogie en regardant le premier volet, ça m'avait captivé; l'ambiance l'histoire tout. Je m'étais donc empressé d'acheter les deux autres livres pour continuer et finir l'histoire.
J'ai adoré les livres ! Ils sont captivant et mis à part quelques détails ne sont pas rocambolesques, ne partent pas (trop) dans la Si-Fi et se rapprochent plus de quelque chose d'imaginable dans un futur. Mais la où l'écrivain est un génie Hollywood y met son fric et son final cut de m*erde pour détruire les attentes de tout les fans. Si le but est juste de faire du fric quitte à massacrer les histoires, si il vous plait abstenez vous !

Je ne spoilerai pas la vraie histoire. Mais là on est sur un gros dossier. Juste pour vous faire la démonstration sur un élément plutôt louche mais sans grande importance. Il n'y a que deux labyrinthe à l'origine qui sont réunis et non plus comme on essaye de nous le faire croire dans les premières minutes du film. De plus la "braise" est une maladie évolutive et non un truc binaire qui d'un coup de baguette magique nous transforme en zombie. Et la liste est longue ...

Je vous invite donc à acheter et lire les livres, cela permet de rester fidèle à ce que l'auteur voulait transmettre, et de laisser le cinéma à des créations originales qui ne sont pas là pour faire du fric sur une pâle copie de quelque chose qui tient la route.

Sinon, si vous n'en avez rien çà faire, ça reste un film regardable avec une histoire prennante lorsque l'on ne connaît pas l'originale.

M.C
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 décembre 2015
Je n'avais pas accroché au premier film.
Mais la, j'ai passé deux bonnes heures, sans temps mort,
Un mélange d'hunger games, des zombies à la World War Z, des décors à la Mad Max.
N'hésitez pas,
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse