Derniers Avis : Le Labyrinthe : La Terre brûlée - Page 25
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26977 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2015
Autant le premier film etait interessant et plaisant a regarder, autant cette suite est fade et ennuyante au possible avec des scenes d'actions et de tensions qui ne servent en rien l'histoire. Celle-ci est d'ailleurs d'une banalite incroyable, le tout servi par un jeu d'acteurs que j'ai rarement vu aussi mauvais. Je deconseille de regarder cette suite, sacre gachis pr une trilogie qui avait si bien demarree.
J'ai adoré le labyrinthe 2 surtout quand Teresa (kaya scodelario ) dénonce tout les "réfugiés " du bras droit au WICKED !!! J'adore ce film il est génial, à voir !!!!
Le Labyrinthe : le cerveau brûlé.... un vulgaire épisode de remplissage où il ne se passe rien de concret. Du vent et de l'action mal maitrisée où les incohérences scénaristiques sont aussi nombreuses que les zombies... pardon, que les Braisés ou Fondus... un très mauvais épisode à la façon The Walking Dead avec de jeunes acteurs d'une pâleur effroyable dont le gel pour cheveux a survécu à l'apocalypse.......si vous avez plus de 16 ans, fuyez.....
Une adaptation moyenne, un rythme moins haletant que dans le 1er épisode... On reste sur notre faim et on attend un peu plus de contenu pour faire honneur à l'oeuvre originale.
J'ai vraiment aimé le film, contrairement au premier volet qui n'était pas du tout réussi ! Les incroyables effets spéciaux, les zombies etc... vraiment grandiose ! Malgré quelques petits problèmes, d'où ma note. Vraiment à voir.
10 572 abonnés
11 467 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 novembre 2015
Le premier était vraiment sympa et j'avais hâte de connaitre la suite surtout que je ne connais pas les livres donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre et bien, je n'ai pas été déçu, j'ai même trouvé cette suite au-dessus avec une histoire bien développée puisqu'on en sait beaucoup plus et un univers encore mieux représenté. Le film est très bien rythmé, il n'y pas de temps mort, on ne s'ennuie jamais, c'est aussi très divertissant puisqu'il y a beaucoup d'action avec quelques scènes impressionnantes. J'ai vraiment adoré la première partie du film, on est dans un cadre post-apocalyptique avec de superbes décors dévastés et des "monstres" que je ne m'attendais pas à retrouver dans un film comme ça. La deuxième partie est du même niveau, on retrouve toujours le même schéma, ils arrivent dans un endroit, ils se font coincer puis ils s'en sortent, ce n'est pour autant jamais redondant pour toutes les raisons que j'ai cité avant. Bref, j'ai encore plus hâte de voir la suite surtout après un tel final qui annonce une dernière partie explosive.
Le labytinthe 2 est une bonne suite, le film débute à toute vitesse puisque nos jeunes évadés doivent de nouveau fuir rapidement le complexe militaire. Ce qui est dommage dans la Terre brûlée, c'est la notion de mort qui est absent dans cette suite alors que dans le dernier volet, n'importe quel blocard pouvait mourir à tout moment dans la fuite. Les effets spéciaux sont bien réussi, on voit que cette suite a beaucoup plus de budgets ! Ayant lu le bouquin, le film est différent. La notion de mort, de trahison, de rebondissement sont totalement absent dans cette suite. C'était la force essentiel du tome 2 ! Cependant, les monstres appelés fondus sont tels que je les imaginais.
J'ai trouvé cela très moyen, certes je n'ai pas vu le 1 mais je doute que cela n'y change grand chose, je trouve l'histoire et les rebondissements un peu tirée par les cheveux
Les acteurs sont très bons, ( j'aime particulièrement Newt, un bon et important personnage, interprété par Thomas Brodie-Sangster ) et les décors sont géniaux ! De plus, les " fondus " sont extrêmement bien réalisés.
Mais j'ai été déçue sur un point : il n'y a presque pas de points communs entre le livre et le film.. Ce dernier ne respecte pas certaines choses importantes, comme Harris qui n'existe pas dans le livre,ce qui arrive à Minho à la fin n'est pas dans le livre non plus, les morts..bref, j'essaie de ne pas spoiler.
Donc si vous avez lu le livre et que ce dernier vous a plu, ne soyez pas surprit ! Mais le film reste tout de même génial, je suis même allée le voir deux fois.
Voici donc le 2ème volet d’une trilogie annoncée, où on retrouve l’ensemble des blockards sortis du labyrinthe. Si le 1er épisode était excellent dans le montage de l’intrigue, ici on comprend vite que les blockards se font manipuler spoiler: sous la coupe de Wicked. C’est évident : on leur offre une chambre dortoir, mais aussitôt rentrés, on entend le verrou s’enclencher. Sans compter qu’ils sont soi-disant libérés du joug de Wicked, mais ne sont pas libres de faire ce qu’ils veulent ni d’aller où bon leur semble . "Le labyrinthe : la terre brûlée" ressemble plus à une fuite en avant qu’une épreuve (je rappelle que le titre phare de la trilogie est "L’épreuve"), une cavale qui va occuper une très grande partie du film, à grands coups d’effets spéciaux, certes impressionnants et bluffants de réalisme. Nous retrouvons les personnages principaux de "Le labyrinthe", à commencer par l’impulsif Thomas (Dylan O’Brian), le valeureux Minho (Ki Hong Lee, toujours aussi charismatique), Teresa (Kaya Scoledario, formidable dans son panel d’émotions), et le protecteur Newt (Thomas Brodie-Sanster). D’autres blockards s’invitent à la fête sur ce qui est censé être adapté du roman de James Dashner, et qui au final (d’après ma fille cadette qui a lu toute la saga) ne reprend que les grandes lignes générales, et encore. Pourquoi pas après tout ? Pour moi, c’est une petite déception, car j’aurais aimé la même marque de fabrique que "Le labyrinthe" : découvrir l’histoire en même temps que les protagonistes, comme si nous les spectateurs étions mis aussi à l’épreuve. C’est pourtant le même scénariste à qui on a apporté du renfort, et le même réalisateur. Comment peuvent-ils perdre les recettes qui ont fait leur succès à l’occasion du 1er volet ? Dans "Le labyrinthe : la terre brûlée", c’est plus convenu, davantage téléphoné et fatalement moins surprenant. La bande son est de très bonne facture, et l’esthétique des décors de qualité, notamment au niveau des ruines de la ville réduite à un monde post-apocalyptique. Assurément un film qu’il faut voir au cinéma pour toutes ses qualités techniques, ou chez vous avec une bonne image et une bonne acoustique. Bien que ce film soit réellement prenant et distrayant, j’espère que le staff technique se rattrapera sur le 3ème épisode : "Le remède mortel", que j’attends de découvrir pour savoir si ce deuxième épisode était bel et bien une nouvelle épreuve, auquel cas je remonterai la note si ça s’avérait exact et pour avoir si bien su brouiller les pistes. Donc attendons de voir avant de juger définitivement et restons prudents.
Une catastrophe... je ne l'avais pas lu, mais il s'agit en fait d'un film de zombies. Rien à voir avec le 1er opus, on se perd dans une série d'incohérences géographiques, des clichés les uns après les autres du cinéma hollywoodien, des situations prévisibles, des dialogues dignes de pires films d'action... Nous l'avons trouvé complètement nul.