Derniers Avis : Le Labyrinthe : La Terre brûlée - Page 27
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26975 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2015
Le premier avait marqué par son originalité et sa créativité, qualités malheureusement absentes dans ce second opus de la saga. C'est bien cela qui manque à ce film, dont on attendait beaucoup, et peut-être trop. Le contrat est tout de même rempli : divertissant, détonnant et parfois touchant, ce film reste dans la moyenne du genre, sans pour autant survoler sa catégorie. En tout cas, une chose est sûre, pour un 31 octobre au soir, ce film était de circonstance...
Bon film les effets speciaux sont comme le premier au top, meme si le scenario n'apporte pas autant que le premier et que l'on reste un peu sur notre faim, c'est indispensable de le voir après un premier opus génial
Le livre n'avait ni queue ni tête au regard de la trilogie. Le livre s'en éloigne. Et c'est pas plus mal. Seul bémol, à force de changer le scénario, ça ressemble à du déjà vu ailleurs (Hunger game, divergente) mais j'imagine que c'est aussi pour ca qu'on va voir labyrinthe : pour rester dans l'univers d'un futur alternatif qui creuse notre curiosité
Après un premier film de bonne qualité dans le genre de la dystopie, l'univers devient post apocalyptique dans le deuxième après quelques minutes dans une sorte d'orphelinat où les jeunes sont envoyés à tour de rôle dans des zones mystérieuses sans jamais revenir. Thomas et les autres cherchent alors des indices sur l'organisation Wicked, qui les retient quelque part prisonniers à des fins obscures. L'organisation est dirigée par un certain Janson, interprété par Aidan Gillen (Littlefinger de Game of Thrones), spoiler: qui veut absolument les récupérer dit-il pour leur bien.
On découvre qu'il y a plusieurs blocards issus d'autres labyrinthes : spoiler: le groupe de Thomas parvient à s'enfuir avec Teresa et se retrouve en grande difficulté dans les terres brûlées, complètement ravagées par l'Apocalypse, mais aussi par un virus inattendu qui transforme les gens en d'effroyables zombies très bien rendus à l'écran. Certains passages font très film d'horreur et l'univers est très crédible malgré l'aspect aseptisé pour ado toujours présent. Leur recherche du bras droit de la résistance les amène dans des villages pauvres et truffés de gens étranges,spoiler: comme ce Marcus qui les emmène dans une sorte de boîte de nuit après les avoir drogués.
Entre survie, suspense et action, La Terre Brûlée se veut très différent de son prédécesseur et offre un scénario vraiment intéressant, et ce jusqu'à la fin spoiler: avec l'étrange choix de Teresa d'avoir prévenu Wicked en pensant que c'est la seule solution pour trouver un vaccin et sauver la situation du monde. Le dernier volet part sur de réelles bonnes bases !
Franchement quand j'ai lue les critique j'ai eu peur et au final en sortant de la salle j'en est pris plein les yeux c'est un film magnifique les personnes qui critique du faite que l'adaptation est mal faite par rapport au livre la question ce pose si le film tel qu'il est n'est pas mieu moi j'ai adore ce film de l'action quelque moment comique je recommande au gens d'aller le voir
Sortis du labyrinthe qui les retenait prisonniers, les survivants du premier film se retrouvent désormais avec La Terre brûlée dans un conflit autorités / rebelles qui n'est pas sans rappeler son concurrent Hunger Games. Un film moins original que le précédent, plus conforme aux nouveaux standards du genre avec un côté horreur bienvenue, toujours bien fichu et très plaisant à visionner.
un changement total d univers par rapport au premier film , très bonne scène d action mais film très long et assez repetif sur la fin , une suite très attendu personnelement
la terre brûlée est un film ou ont passe du rire au pleur. ds le début le film commence avec une scène qui nous porte sur les risques de la terre brûle perso je trouve le début un peux long.des les 20 minutes le film commence dans les terres brûlée ou nos héros ce retrouve confronte a des sorte de zombie avec quels que jump scar qui sont biens flipans
la terre brûlée en mélange entre hunger game , divergente et the walking dead
Scénario trop différent du livre et c'est bien dommage, quel est le rapport avec le labyrinthe du tome 1? Dans le livre le tome 2 est une autre épreuve et la dans le film c'est complètement autre chose
Mais quelle mouche a donc piqué Wes Ball ? "Le Labyrinthe" était un premier jet réussi, avec un univers et une ambiance propre, d'autant plus que le scénario tenait la route. Il n'en est malheureusement pas de même avec ce second opus. "Le Labyrinthe : La Terre brûlée" ne brille pas par son originalité, et la longueur de cette suite (2h10) est très mal exploitée. Un ennui problématique en découle dans la seconde moitié du film, cela délivre un rendu beaucoup trop inégal sur la durée. Ajoutez à cela un scrip-t dont la crédibilité est complètement absente, avec des scènes qui frisent le ridicule ( une personne sur une vitre qui menace de se briser ; une créature saute sur elle et la vitre reste intacte, allez savoir pourquoi) et cela entache de manière irréversible l'intérêt du film, qui n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. Certains acteurs sont pourtant convaincants, à l'instar de Dylan O'Brien. Toutefois, le jeu des acteurs est progressivement éclipsé par un scénario probablement écrit en pause café par le préposé aux effets spéciaux, tellement le résultat ne tient pas la route. Une volonté de réaliser une oeuvre plus noire est pourtant bien visible, avec quelques séquences qui côtoient fortement le genre horrifique (un petit garçon dans la salle en a fait les frais), ce mérite ne peut être retiré à Wes Ball. Des invités de marque viennent redorer le blason de ce "Labyrinthe", à l'image de Giancarlo Esposito (le fameux "Gus Fring" de Breaking Bad). Un troisième épisode verra le jour, la fin l'annonce de manière complètement maladroite. Il restera donc une chance à Wes Ball de se racheter après "Le Labyrinthe : La Terre brûlée", film bien fade et en toute honnêteté sans grand intérêt.
Ce 2eme volet est top! Bon je n'ai pas lu les livres donc pas de déceptions mais je craignais que ce 2eme volet manque de rythme...et bien pas du tout au contraire!!j'ai même fais de sacrés sursauts sur mon siège!!!je ne suis vraiment pas dessus et je recommandé fortement!
Super film! Je l'ai préféré au premier! les personnages sont très accrocheurs, le scénario est vraiment dingue, le film est bien rythmé, à la fin de celui la, on a qu'une seul attente, voir le 3 ! Je vous le recommande chaudement