Derniers Avis : Le Labyrinthe : La Terre brûlée - Page 3
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
Note moyenne
3,3
26973 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
117 critiques
4
211 critiques
3
249 critiques
2
192 critiques
1
103 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lepointdevue
8 abonnés
192 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juillet 2024
"Le Labyrinthe : La Terre Brûlée" n'a pas su me convaincre autant que le premier. Bien que l'action soit au rendez-vous et que l'univers post-apocalyptique soit bien réalisé, l'intrigue s'éparpille et manque de la cohésion du premier volet. Les personnages semblent moins développés, et certaines situations paraissent forcées. Malgré quelques bonnes scènes et une intensité certaine, ce deuxième opus ne parvient pas à captiver de la même manière. Un film correct, mais qui ne réussit pas à égaler la fraîcheur et l'intérêt du premier.
J'ai l'impression de ne pas avoir une suite tellement le film n'a rien à voir avec son prédécesseur!
J'aurai trouvé ça intéressant de rebondir avec le labyrinthe ou certains des éléments du premier film qui auraient pu amener à des situations intéressantes.
Toutefois, les décors sont immersifs et les scènes de combats ont de quoi impressionner.
Film très passionnant,on s’ennuie jamais car le dérouler de l’histoire est intéressant et l’action est ambiansant. Ce qui donne un super rendu, mais je trouve que le film n’a pas eu une fin incroyable, même si c’est normal car le 3 est la complétivité du 2. La fin est arrivé beaucoup trop vite. C’est pour ça que j’ai hâte de voir la suite!
Ce deuxième film nous fait pénétrer dans une toute autre atmosphère, plus apocalyptique mais tout aussi aventureuse que le premier. Cet opus nous présente de nouveaux dangers tels que les zombies et de nouveaux personnages, spoiler: comme en témoigne l'ensemble de la résistance. Ce film peut paraître un peu plus ennuyeux que le premier en raison de certaines longueurs mais reste tout de même très appréciable.
Cette trilogie qui reste incroyablement bonne a revoir encore et toujours.Bourré d'action, c'est bien ce qu'il ont décidé de faire dans cette suite.Un scénario incroyable, des acteurs qui sont incroyable eux aussi. J'aimerais revenir sur un petit détails du film qui se trouve au début, l'un des personnages a complétement disparu comme sa. L'acteur en question, Bryce Romero qui se trouve avec le groupe de Thomas et de tout les autres. On le voie jusqu'au moment ou le groupe décide de se séparé dans le centre commercial dévasté. Puis plus rien, on ne sais pas ce qu'il est devenue, a mon avis il l'ont viré parce qu"il ne savais pas quoi faire de son personnage. Enfin bref. Le film est agréablement visuel, magnifique.
Dans ce second volet de cette saga épique, on découvre que le monde extérieur n'est pas vraiment mieux que celui du Labyrinthe ! Une grosse organisation à la main mise sur à peu près tout (et tout le monde, ou presque), et notre bande d'ados n'est pas arrivée au bout de ses peines. Toujours beaucoup d'action, bien que peut-être un peu plus polissé et prévisible que le premier opus. Sympa également de voir l'excellent Aiden Gillen (Game of Thrones, Peaky Blinders, Bohemian Rapsody...), qui incarne son rôle de méchant traqueur de gosses à la perfection.
Ce second volet du Labyrinthe est plus spectaculaire mais moins prenant que le premier. Ainsi, on a le droit aux "zombies", à des résistants, à de la SF avec les expériences sur des humains. On en apprend plus sur la situation sur terre avec ce virus qui circule.
Mais tout cela fait brouillon. Et avec des moments d'ennui (Au secours, cette scène dans la "boîte de nuit").
On ressort de ce film avec un sentiment mitigé. Et avec l'obligation de regarder le troisième opus si on ne veut pas avoir une impression d'inachevé.
Film ennuyant, sans suspense, qui pourra peut-être plaire aux adolescents. Il n'y a absolument rien d'original. Un ramassis de jeunes boutonneux tente de lutte contre une grande entreprise "pharmaceutique" pour découvrir un vaccin miracle.
Le casting est toujours aussi exceptionnel et la recette continue de marcher. Pourtant, on se lasse un peu plus que dans le précédent volet, l'ennui pointe parfois. Le coupable : la multiplication des scènes d'action. A coup de booms et d'explosions, le deuxième opus du Labyrinthe perd de sa magie. Le psychologique est relégué au second plan. On apprécie néanmoins l'évolution de la relation entre Teresa et Thomas et le jeu d'acteur qu'on oublie trop souvent de saluer dès qu'il s'agit de blockbusters. Pas raté donc mais pas complètement réussi non plus.
Le labyrinthe : la terre brûlée après le très gros succès du premier film, cette saga poursuit son chemin, mais en allant dans une direction bien trop différente.
L’univers entre le 1 et le 2 a trop changé, la recette qui permettait à cet univers d’être apprécié n’est plus la même. En plus, le scénario est un peu trop facile et feignant. Certains événements importants ne sont pas expliqués.
Il souffre de cet aspect “film de transition” beaucoup plus oubliable que le premier opus.
S'ancrant davantage dans l'action ce deuxième volet réussit à s'arracher au monde du labyrinthe pour interroger les méandres de l'organisation scientifique à l'origine des tests adolescents sans perte de cohérence. Cependant les caractéristiques des personnages ne s'étoffent guère et les attendus scénaristiques se voient renforcés. Un plaisant divertissement néanmoins qui oscille entre nouvelles pistes et fausses révélations. En attente de la résolution finale...
J'ai lu le livre de James Dashner puis j'ai hésité à regarder le film à cause de certains avis. Je l'ai vu et je ne le regrette pas, car même si je n'aime pas trop que les films ce différencient trop des livres. L'adaption garde quand même certains détails importants comme par exemple spoiler: que Thomas (le héros) et sa bande croient qu'il se font sauver alors qu'ils sont manipulés par WICKED, qu'ils rencontrent Brenda et Jorge dans une ville abandonnée.
Mais certains détails importants sont changés comme spoiler: la traversée de la Terre Brulée (le désert), qui est censé être une épreuve et non le fait qu'ils fuient le WICKED.
Pourtant, la nouvelle fin choisie pour le film, est mieux que la fin du deuxième livre. Je vous conseille donc de le regarder.