Souviens-toi... l'été dernier
Note moyenne
2,0
1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

230 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
18 critiques
3
48 critiques
2
64 critiques
1
54 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2025
ressemblant vaguement au même cheminement que scream. Lui est un peu mou du reste jusqu' au bout pour voir le twist final et voir si il fonctionne ou pas. les acteurs font leur taf. Sympa mais pas prefera l original même si il a beaucoup vieillit.,.
Lorisgall0160
Lorisgall0160

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2025
Jadore ce film est adapté au enfant de plus de 12 ans est je trouve ça correct a regarder en famille ou entre amis
Aria Wolf
Aria Wolf

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2025
Un slasher comme un autre, qui ne renouvelle ni le genre, ni ton intérêt, et qui ne te fait pas rêver. Certains personnages sont plutôt bien incarnés et il nous est arrivé de lâcher quelques sourires aux blagues bien placées… mais, soyons honnêtes, la plupart de nos rires venaient d’autres scènes involontairement drôles.
spoiler: par exemple, pourquoi avoir attaché et suspendu le père de cette façon ? On aurait dit qu’il dansait. Pas effrayant, juste… ridicule
.[/spoiler] Bref, côté frissons, on repassera. En revanche, les deux personnes assises devant nous semblaient aux anges pendant la scène post-crédits, probablement des fans de la première heure, nostalgiques du tout premier film. Finalement, c’est rassurant : au moins, ça a plu à quelqu’un
TERENCE L
TERENCE L

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2025
J'ai adoré retrouver cette ambiance de mon adolescence. Bon javais deviné le dénouement mais j'ai kiffé tout de même :) la critique est dure je trouve
matthieu.ponchel
matthieu.ponchel

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 août 2025
Déjà fallait oser faire le reboot d'un film sans fan base. On est fan de Scream, on peut avoir kiffé le sous Scream qu'était Souviens toi l'été dernier, mais de là à attendre un reboot... Mais alors en plus c'est un ratage absolu, aucune originalité, des personnages tellement lisses et sans charisme, des tueries ridicules sans idées, un reveal encore plus ridicule...
Coco_19
Coco_19

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2025
Le film est incroyable拾 dommage que j'ai pas vu les autres films de la franchise le retournement de situation à la fin est magnifique瞧
Corentin Mutte
Corentin Mutte

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 août 2025
Fin nul , ça fait pas peur , l’histoire est pas ouf et coté acting c’est ni plus ni moins que des acteurs de films de noël
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2025
Alors le film mériterait vraiment un 2/5. Ce qui le rend mieux c'est le recul qu'on prend 1h après le visionnage. C'est tellement nul, absurde que ça en devient drôle. Des incohérences de partout des morts prévisibles à 100000 à l'heure. Un jeu d'acteur bof. Je me demande si les producteurs étaient vraiment en mode "on a fait un vrai banger là". C'est sincèrement la séance de cinéma la plus drôle que j'ai vécu alors que c'est pas un comédie. Même les dialogues sont prévisibles. Bref. Un navet vraiment drôle.
Jeje71
Jeje71

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2025
Sur les traces du 1er opus. Ça n'a pas vieillit, je l'ai trouvé très bien, l'intrigue est folle est la fin est dingue, je le conseil
Vicky Lebon
Vicky Lebon

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2025
Super film franchement. L'intrigue est très bien construite. Le film passe hyper vite on ne s'ennuie jamais c'est extrêmement bien construit j'ai beaucoup aimé ! Et les acteurs.. qui font de ce film comme si nous, spectateurs le vivont.. SUPER franchement chapeau !
Nath D
Nath D

46 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2025
Surprenant ! Un film pour les fans de la saga avec de nombreux Easter eggs, plus ou moins utiles (hello Sarah Michelle Gellar…) mais qui pour moi ont parfaitement fonctionné. On retrouve l’essence des slashers des années 90 avec cette sauce « requel » qu’on aime ou on déteste. Une suite qui ose là où d’autres ont été plus sage et qui nous permet un petit « et pourquoi pas ?! »
Boba--Fett
Boba--Fett

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2025
Pas mal ! J’ai été surpris à la fin ce qui est rare donc, pour moi qui est fan de slasher, je lui mets 3,5/5. L’ambiance est respectée, le jeu d’acteur est bon et le casting original est de retour! Alors, 3,5 c’est parce que l’événement déclencheur de l’intrigue est un peu bâclé à mon goût : spoiler: franchement, ne pas appeler la police pcq on est témoins d’un accident… C’est un peu tiré par les cheveux. Autant dans le 1re, les jeunes écrasent un mec mais ici, ils sont au bord de la route et le mec finit dans le ravin…
Emmanuel B.
Emmanuel B.

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2025
J'ai déjà du mal avec cette saga, dont je trouve les personnages "gnian-gnian" depuis le premier film. Ce quatrième volet ne fait pas exception à la règle.

Je pense que j'ai tellement regardé sa parodie et vu l'original après que je ne peux pas m'empêcher de comparer à Scary Movie les scènes qui y sont parodiées.

Et aussi, le plot twist final m'a déçu avec la révélation du tueur.

Bref, comme dit Dewey dans Malcolm : "Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu."
Théo
Théo

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 août 2025
C'est très mauvais et comme ils disent dans le film, une étoile c’est vraiment tout ce que ça vaut.

Autre citation du film bien pour cette critique, il y aurait moins de mauvaises choses si les hommes allaient voir des psy, je suis d'accord vu comment le film évolue.
Bsk25
Bsk25

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 août 2025
Je viens de le voir et franchement j'ai adoré, même plus que les 2 premiers  j'ai beaucoup aimé les liens avec le 1er film les différents clin d'œil, les acteurs qui sont là, l'année 1997 que même les jeunes connaissent, c'est un film bien rythmé avec beaucoup de morts et ce film n'est pas tombé dans les clichés et dans la facilité, une très bonne surprise en tout cas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse