ressemblant vaguement au même cheminement que scream. Lui est un peu mou du reste jusqu' au bout pour voir le twist final et voir si il fonctionne ou pas. les acteurs font leur taf. Sympa mais pas prefera l original même si il a beaucoup vieillit.,.
Un slasher comme un autre, qui ne renouvelle ni le genre, ni ton intérêt, et qui ne te fait pas rêver. Certains personnages sont plutôt bien incarnés et il nous est arrivé de lâcher quelques sourires aux blagues bien placées… mais, soyons honnêtes, la plupart de nos rires venaient d’autres scènes involontairement drôles. spoiler: par exemple, pourquoi avoir attaché et suspendu le père de cette façon ? On aurait dit qu’il dansait. Pas effrayant, juste… ridicule .[/spoiler] Bref, côté frissons, on repassera. En revanche, les deux personnes assises devant nous semblaient aux anges pendant la scène post-crédits, probablement des fans de la première heure, nostalgiques du tout premier film. Finalement, c’est rassurant : au moins, ça a plu à quelqu’un
Déjà fallait oser faire le reboot d'un film sans fan base. On est fan de Scream, on peut avoir kiffé le sous Scream qu'était Souviens toi l'été dernier, mais de là à attendre un reboot... Mais alors en plus c'est un ratage absolu, aucune originalité, des personnages tellement lisses et sans charisme, des tueries ridicules sans idées, un reveal encore plus ridicule...
Alors le film mériterait vraiment un 2/5. Ce qui le rend mieux c'est le recul qu'on prend 1h après le visionnage. C'est tellement nul, absurde que ça en devient drôle. Des incohérences de partout des morts prévisibles à 100000 à l'heure. Un jeu d'acteur bof. Je me demande si les producteurs étaient vraiment en mode "on a fait un vrai banger là". C'est sincèrement la séance de cinéma la plus drôle que j'ai vécu alors que c'est pas un comédie. Même les dialogues sont prévisibles. Bref. Un navet vraiment drôle.
Super film franchement. L'intrigue est très bien construite. Le film passe hyper vite on ne s'ennuie jamais c'est extrêmement bien construit j'ai beaucoup aimé ! Et les acteurs.. qui font de ce film comme si nous, spectateurs le vivont.. SUPER franchement chapeau !
Surprenant ! Un film pour les fans de la saga avec de nombreux Easter eggs, plus ou moins utiles (hello Sarah Michelle Gellar…) mais qui pour moi ont parfaitement fonctionné. On retrouve l’essence des slashers des années 90 avec cette sauce « requel » qu’on aime ou on déteste. Une suite qui ose là où d’autres ont été plus sage et qui nous permet un petit « et pourquoi pas ?! »
Pas mal ! J’ai été surpris à la fin ce qui est rare donc, pour moi qui est fan de slasher, je lui mets 3,5/5. L’ambiance est respectée, le jeu d’acteur est bon et le casting original est de retour! Alors, 3,5 c’est parce que l’événement déclencheur de l’intrigue est un peu bâclé à mon goût : spoiler: franchement, ne pas appeler la police pcq on est témoins d’un accident… C’est un peu tiré par les cheveux. Autant dans le 1re, les jeunes écrasent un mec mais ici, ils sont au bord de la route et le mec finit dans le ravin…
J'ai déjà du mal avec cette saga, dont je trouve les personnages "gnian-gnian" depuis le premier film. Ce quatrième volet ne fait pas exception à la règle.
Je pense que j'ai tellement regardé sa parodie et vu l'original après que je ne peux pas m'empêcher de comparer à Scary Movie les scènes qui y sont parodiées.
Et aussi, le plot twist final m'a déçu avec la révélation du tueur.
Bref, comme dit Dewey dans Malcolm : "Je ne m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu."
C'est très mauvais et comme ils disent dans le film, une étoile c’est vraiment tout ce que ça vaut.
Autre citation du film bien pour cette critique, il y aurait moins de mauvaises choses si les hommes allaient voir des psy, je suis d'accord vu comment le film évolue.
Je viens de le voir et franchement j'ai adoré, même plus que les 2 premiers j'ai beaucoup aimé les liens avec le 1er film les différents clin d'œil, les acteurs qui sont là, l'année 1997 que même les jeunes connaissent, c'est un film bien rythmé avec beaucoup de morts et ce film n'est pas tombé dans les clichés et dans la facilité, une très bonne surprise en tout cas