Derniers Avis : Souviens-toi... l'été dernier - Page 8
Souviens-toi... l'été dernier
Note moyenne
2,0
1533 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
230 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
18 critiques
3
48 critiques
2
64 critiques
1
54 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CinéScope 360
6 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 juillet 2025
J’étais plein d’enthousiasme à l’idée de retrouver l’ambiance du film culte, surtout avec le retour annoncé de Sarah Michelle Gellar. La nostalgie était là, la motivation aussi… mais quelle déception.
Ce remake est un copier-coller sans âme, une version fade et sans saveur de l’original. Les acteurs ? Oubliables. Aucun ne parvient à laisser une trace, même au moment du générique final. On se dit alors qu’on pourrait se consoler avec le tueur et les scènes de crime… mais non. Tout sonne faux, mal réalisé, déjà-vu. Le suspense ne prend jamais, la mise en scène est plate, et l'horreur... absente.
Et puis il y a cette fameuse apparition finale de Sarah Michelle Gellar, censée être l’apothéose… mais qui ne sauve rien, au contraire, elle souligne l’inutilité de ce remake.
Un film qu’on préférerait oublier, un comble pour Souviens-toi l’été dernier. En 2025, ce sera plutôt "oublie-le dès maintenant
Comme 80 d des films d’horreur chaque année c’est mauvais. Madelyne Clyne enchaîne les rôles de la débile bombasse alors qu’elle a tout d’une actrice polyvalente. Aucune tension juste un peu de gore rien à retenir !
Souviens-toi l’été dernier 2025 ? J’aurais préféré oublier. Ce reboot au botox numérique recycle l’ennui des années 90 sans le charme moisi du slasher cheap : même le tueur semble vouloir démissionner. Les ados sont incarnés par des mannequins sous Xanax, et les dialogues font passer un épisode de Plus Belle la Vie pour du Hitchcock. Un massacre, oui — mais du bon goût, du suspense et de la dignité.
J’ai rarement vu un « film » aussi mauvais. Ça n’était pas un film ni un téléfilm mais juste une fan fiction portée sur grand écran. Rien n’est juste, aucun plan mémorable c’est ultra scolaire, l’écriture est aux fraises ! Rien n’a de sens et ce dès l’accident spoiler: qui aurait très bien pu être un véritable accident sans conséquences car personne n’est réellement responsable . On nous fait revenir les anciens personnages, on a l’impression que les acteurs d’origines ne savent plus jouer du tout. Et les acteurs principaux sont tellement mauvais ! C’est terrible ce que j’ai vu, des gens meurent autour d’eux et ils se font des blagues alors qu’un fiancé vient de crever dans l’histoire mais WTF. Pour une parodie ça aurait pu être réussi mais pour un film c’est plus que raté
Vraiment déçu de ce film, je trouve les nouveaux persos très peu attachants et on ne s'identifie pas du tout a eu. On a beau avoir une succession de clins d'œil à l'original sans en ressentir l'ambiance. Rien ne va, le mobilespoiler: des tueurs , les scènes d attaques ne sont pas stressantes, le personnage de Julie ne sert quasi a rien. Et puis les incohérences vraiment trop nombreuses : spoiler: " la fille des podcasts se fait tuer pour quelle raison ? la tueuse a demandé a Ray de ne pas tuer la nouvelle héroïne dans le restaurant pour au final vouloir la tuer sur le bateau ..;" Bref j'aurai préféré une nouvelle histoire complétement différente qu'une copie loupée qui gâche l histoire de nos anciens perso. Je sais que pour un slasher il ne faut pas trop en demander mais quand même à quand un scenario intelligent. Je préfère vite l'oublier.
Les scènes de meurtres sont vraiment pas mal mais le scénario et le plot twist sur qui est le tueur est vraiment mauvais et manque énormément de suspense, très déçus.
Le film peine à convaincre à cause d’un mélange maladroit entre comédie et horreur qui empêche de réellement s’immerger dans l’intrigue. On ne sait jamais s’il faut rire ou frissonner, ce qui casse totalement la tension dramatique. Le scénario de base avait pourtant du potentiel, mais il est desservi par une mise en scène trop légère, des dialogues plats et des personnages caricaturaux auxquels on ne s’attache pas. Résultat : on reste complètement en dehors du film. Dommage, car avec plus de soin et une vraie prise au sérieux du sujet, cela aurait pu donner un bon thriller
Je dirais entre 2,5 et 3 Malgré les critiques je me suis fait mon propre avis du film, Voilà les pointe qui m'ont aider a prendre ma décision (attention spoiler) J'ai bien aimé le fait qu'on soit surpris de qui était le ou plutôt les tueurs ...mais un peu déçu à même temps de savoir de qui ils s'agissaient et de l'explication qu'ils nous ont donné..un tueur ok ...un tueur qui forme une future tueuse ..c'est passable comme réalisme mais pourquoi pas ..mais alors une histoire d'encore une autre tueuse en post générique ..qui en plus faisait elle aussi partie des << prétendues victime >> , ca fait beaucoup de tueurs ...sans compter le fait qu'une des tueuses principales et vivante et ça gêne personne ... Et il faut avouer que une fois démasqué les tueurs perdent un peu leur charisme..surtout la tueuse qui devient larmoyante ect..alors qu'elle paraissait froide dans son masque ..ça casse le côté tueur de sang-froid et impassible... Mais malgré ça le film est sympa ..bof mais sympa .. à voir ... Par contre autre point négatif ..la réaction des victimes face à la mort de leur proches ...ils arrivent facilement à retrouver de l'humour et de la joie , voir plus, après la mort de leur amis. Voir de son mari pour l'une des victimes qui n'hésite pas à draguer son ex tout sourire , peut temps après la mort atroce de son mari..peu crédible ..
Enième film des années 90 qu'on retrouve updaté dans sa version 2025 pour le plus grand bonheur de cette nouvelle génération d'ados en mal de sensations fortes! BOn remake, bien fait, pas forcément ouf niveau scénar cepencant j'ai passé un bon moment! Allez-y!!
Un requel penssé intelligemment. Une belle lettre d'amour aux slasher des années fin 90, et le retour des anciens protagonistes n'est pas raté. une très bonne suite.
Si l'espoir de renouveler le slasher est toujours là, on s'est bien rendu compte que ce n'est pas avec du vieux qu'on arrivera à faire du neuf. Regardez les derniers Halloween et Scream. Au mieux, des trucs gentiment anachroniques sinon des remakes fainéants à côté de la plaque. Mais la justice en ce bas monde étant à géométrie variable, ce sont aussi des succès. À partir de là, comme dans tout bon business, on exploite le filon. Les références sont déjà prises ? Pas de problème, déterrons quelques plaisirs coupables d'antan. Souviens-toi...l'été dernier est un candidat idéal pour une excavation...Oui, c'était déjà pas très joli en 1997. Disons un nanar bien fourni en personnages et rebondissements crétins, à tel point que ses scènes les plus fameuses ont été ridiculisées dans la parodie Scary Movie. Qu'importe, la nostalgie c'est un moteur pour alimenter la planche à billets. Même quand c'est pour nous vendre la même camelote. En pire.
La réalisatrice Jennifer Kaytin Robinson - qui coscénarise avec Sam Lansky - ne cherche pas loin et reprend la même structure que l'original, avec certaines scènes rejouées pratiquement à l'identique (l'accident, la poursuite dans le magasin). L'époque a changé donc le ton est légèrement plus ironique, mais quand les personnages agissent comme si rien n'avait bougé depuis 1997, ça fait tout drôle. Surtout que le scénario est tout de même assez mal écrit. La plupart des rebondissements sont courus d'avance et il essaie de nous faire avaler pas mal de grosses couleuvres. À l'image de la photographie, l'ensemble est lisse et superficiel. Dieu merci, on peut toujours se moquer de l'imbécilité des malheureux, en particulier de la fiancée bécasse (très bien interprété par Madelyn Cline) qui se fait pas mal bizuter par le script. Mais derrière, ce Souviens-toi...l'été dernier version 2025 n'arrive jamais à générer ne serait-ce qu'un peu de suspense et de frayeur. Passé le premier meurtre plutôt bien mis en scène, toutes les mises à mort sont navrantes de banalité. Les vétérans font office de guests de luxe, mais l'écriture ne les soigne pas mieux que les autres. C'est particulièrement vrai pour le personnage de Ray (Freddie Prinze Jr.) dont l'évolution enfonce ce Souviens-toi… l'été dernier dans l'incohérence et le méta de bas étage. À croire que Jennifer Kaytin Robinson a juste envie de troller son spectateur. Une chose confirmée par l'une des dernières répliques. "Franchement cette expérience, ça mérite un 0/10", et c'est adressé face caméra en plus. Si ça ne suffisait pas, le film en rajoute une couche avec une séquence post-générique hors de propos (qui a envie de voir ça, sérieusement ?). En comparaison, le film de 1997 garde ce charme bébête du divertissement adolescent qu'on regarde autant pour ses travers que pour sa tentative honnête de rafraichir le slasher. Tout ce qui manque au genre depuis que ces legacyquels pullulent dans les salles obscures. Et ce n'est pas fini, le navet Urban Legend serait le prochain à tenter le comeback. On va s'amuser dis donc...Moi aussi, j'aime bien le sarcasme.
Alors ... on est sur une « suite », le scénario n'a vraiment rien de novateur et est même « facile/fragile» avec des enchaînements étranges et des révélations ... bon ... donc un peu dommage. En revanche, super content de retrouver l'ancien cast !