Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

429 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2015
Comédie rafraichissante et plaisante. Pour une première de Clovis Cornillac des deux cotés de la caméra, c'est plutôt très réussi. Celui ci peut dire un grand merci à son épouse Lilou Fogli - d'ailleurs il le lui rend puisqu'elle figure au générique - joue la sœur de Machine (ah oui les deux personnages principaux se nomment Machin - Clovis - et Machine - Mélanie Bernier) Charlotte ! Citons le choix judicieux au casting de Philippe Duquesne (Artus) génial... juste et véritable ami...Mélanie Bernier est merveilleuse dans ce rôle - limite nunuche .. mais limite seulement - elle a tant d’atouts que n'importe qui derrière une cloison aurait fait l'affaire !! Ce rôle la met en valeur et bien mieux que ces rôles précédents.
Le film apporte une fraîcheur particulière et communicative. La musique et le son sont extraordinaires. Point supplémentaire donc. Et ce générique fait de dessins d'enfants est juste parfait. Donc Bravo Clovis... Super !! **
Kverketo
Kverketo

17 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2015
Ce film se laisse regarder. La caricature des personnages est tout de même très présente. Le scénario fait du sur place. Aurai fait un belle pièce de théâtre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 mai 2015
Jolie comédie,drôle et émouvante,tout y est :)
Le synopsis est original
Les acteurs sont très bons.
Le 1er film de Cornillac est très réussi, j'ai adoré.
J'ai passé un très bon moment.
A voir !
Sandrine L
Sandrine L

3 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2015
Très bonne comédie drôle, romantique, originale et bien ficelée. Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2015
une chouette comédie romantique française servie par d'excellents comédiens. Quelques petites lenteurs mais un ensemble très réussi. on en ressort revigoré, plein d'amour et de tendresse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2015
scenario très réfléchi, très bien écrit, pensé, construit. Idée très originale, très bien réalisé, très beau rendu, belles images et belles musiques.
Christophe L
Christophe L

8 abonnés 379 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mai 2015
"Un peu, beaucoup, aveuglément" de et avec Clovis Cornillac est "LA" comédie sentimentale française par excellence à ne pas rater. Un tour de force alliant à la fois une idée plus qu'originale (de Lilou Fogli, actrice dans le film et épouse de Clovis Cornillac dans la vie), un réalisateur au top maîtrisant parfaitement technique et mise en scène (son premier long métrage), un quatuor de comédiens exemplaires à savoir Mélanie Bernier (Barnie et ses petites contrariétés, Le temps des portes-plumes, Modern love, La délicatesse, Populaire...), Philippe Duquesne (Les deschiens à Canal , Elisa, Lovers, Enfermés dehors, Le vilain, Un long dimanche de fiançailles, Bienvenus chez les Ch'tis, Gainsbourg vie héroïque, Turf...), bien sûr Clovis Cornillac (Hors la loi, Karnaval, A la petite semaine, Chevaliers du ciel, Le serpent, Protéger et servir, L'amour c'est mieux à deux, Radiostars, La grande boucle...) et Lilou Fogli (Pur week-end, Sans état d'âme, Victor)...
Lauriane D.
Lauriane D.

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2015
Déjà j'aime beaucoup Clovis Cornillac comme acteur et homme ;-)
Dc sachant que c'était son premier film j'ai été tenté de suite et je ne suis pas déçu.
Une belle comédie romantique, comique et assez réaliste sur nos relations sociales.
avec de bons et beaux acteurs.

je vous le conseille vivement ;-)
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2015
Dans ce genre de comédie romantique centrée autour de deux personnages qui rendent eux-mêmes leur amour impossible, que fait le spectateur sinon attendre un rebondissement qui rassemblera les deux êtres ou les éloignera à jamais, au besoin en redistribuant les cartes autour des personnages secondaires ? On se doute bien qu'une chose ou l'autre comme ça finira peu ou prou par se produire. Sinon à quoi bon ? Les situations défilent donc ici tant et si bien que ça finit par faire un film. Mais ça n'en fait pas pour autant un scénario digne de ce nom. Le cheminement vers le dénouement attendu (ou d'un autre) a quelque chose de longuet et d'ennuyeux faute de surprise. Il y a bien un essai avec l'introduction d'un personnage tiers, mais ça fait rapidement flop. Au final, l'histoire, les personnages, la mise en scène n'arrivent donc pas à nous tenir en haleine. Un manque évident d'inspiration. On ne peut pas dire que ce soit un film raté mais ce n'est en tout cas pas un film réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2015
Film réussi à partir d'une idée originale qui sort de l'ordinaire. C'est drôle et amusant et on passe un bon moment. Petite comédie sympa que je recommande.
Marclille
Marclille

35 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2015
Comédie à la française mais qui fonctionne bien . Plaisant.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2015
Les codes de la « vraie » romantique sont respectés : les décors, la soeur délurée, le bon copain, les univers des deux appartements, et les deux personnages principaux. Premier film de Clovis Cornillac, Un peu, beaucoup, aveuglément nous raconte l’histoire d’un homme reclu depuis 7 ans et d’une jeune femme tout juste sortie des « griffes » de son drastique prof de piano (et mentor). L’histoire est un peu tirée par les cheveux. Mais qu’importe ! On sait pourquoi on y va, et ce que l’on va y trouver et on n’est pas déçue. Le début surprend (un peu loufoque) et même inquiète un peu. Puis petit à petit on se laisse séduire. La comédie est lumineuse. Paris est une fois de plus romantique. Quelques défauts de rythme ou de blagues qui tombent à plat. Mais rien qui ne vienne gâcher notre plaisir.

Clovis Cornillac est parfait en homme bourru et tendre. La jeune et jolie Mélanie Bernier est pétillante, malicieuse, superbe et très convaincante. Elle est parfaite. Lilou Fogli joue la soeur délurée. Philippe Duquesne est comme à son habitude excellent. Manu Payet fait deux apparitions remarquées.

Si vous aimez les comédies romantiques, Un peu, beaucoup, aveuglément vous plaira. Et pour une fois qu’une comédie romantique française tient la route on ne s’en prive pas !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2015
Pour un premier film, c est bien, frais, gentil, original... meme si c est pas le chef d œuvre de l année. Une mention spéciale pour Mélanie Bernier. J ai passé un bon moment
pierrepp
pierrepp

14 abonnés 301 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2015
comédie trés réussie et enlevée, qui se détache par l'originalité de la situation, les personnages attachants et un peu hors circuits, avec de la sensibilité enrobée de piano classique.Cela m'a confirmé que Clovis Cornillac est un mec bien, que mélanie Bernier est super craquante et que la femme de Clovis est une vraie révélation... film qui fait du bien !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2015
Le premier film de Clovis Cornillac est un feel good movie trop outrancier pour toucher véritablement. Même si la réalisation est sérieuse, on a du mal à être convaincu, notamment à cause de réactions de personnages totalement invraisemblables.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse