Derniers Avis : Un peu, beaucoup, aveuglément - Page 6
Un peu, beaucoup, aveuglément
Note moyenne
3,6
4666 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
429 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
184 critiques
3
141 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2016
A cause d'une mauvaise isolation, un inventeur de casse-têtes et une pianiste vont devoir cohabiter sans se voir. Lui a besoin de silence, elle de musique. C'est ici que se situe toute l'intrigue de cette comédie romantique drôle, poétique et originale.
Quelle bonne surprise que cette joyeuse comédie française. Le duo d'acteurs est excellent, tout comme le scénario d'ailleurs. Les gags sont réussis, et les quiproquos sont hilarant par moment. Une comédie rafraîchissante qui se laisse regarder avec plaisir.
Comédie romantique originale par son histoire et sa musicalité, on passe un bon moment en compagnie de ce duo touchant (Clovis Cornillac & Mélanie Bernier). De la légéreté ça fait du bien parfois.
Indéniable réussite : un scénario original, de multiples scènes amusantes, des personnages touchants... Comme dans "l'amour c'est mieux à deux" C. Cornillac excelle, comme acteur ou désormais réalisateur, dans ces comédies d'amours irrationnellement exigeantes.
une comédie romantique un peu sur côté selon moi. Certes Mélanie Bernier est sublime, mais les seconds rôles sont un peu caricaturaux, les situations comiques trop rares, et surtout, même si au début la liaison entre cloison est drôle, ça en devient un peu ridicule sur la fin. Gentillet mais un peu trop cliché au final.
C'est une comédie romantique française de bonne facture. Plusieurs raisons, un duo d'acteurs principaux convaincants, des seconds rôles intéressants, une mise en scène efficace une idée quelque peu original rende le film intéressant à regarder du début jusqu'à la fin.
Une comédie romantique très réussie. Le scénario est original et les comédiens sont parfaits. C'est un film frais, divertissant et qui s'éloigne des comédies romantiques habituelles. Pour un premier film en tant que réalisateur Clovis Cornillac nous offre un film de qualité servi par des comédiens au top. Les dialogues sonnent juste. A savourer en famille ou en en couple.
Pour son premier film en tant que réalisateur Clovis Cornillac a choisi une romcom… Pas vraiment le genre de film qui permet à un réalisateur de montrer son style ou tout du moins d’imprimer un tant soit peu sa patte. Honnêtement si vous regardez ce long-métrage, vous ne verrez rien de plus que ce que vous avez déjà vu un million de fois dans ce genre cinématographique. Les étapes suivent sans faillir la mécanique classique de ce genre : la rencontre entre deux êtres qui n’ont rien à faire ensemble, les disputes et autres prises de bec, la lente naissance des sentiments, l’envol de la romance, le clash qui vient couler le bateau de l’amour, l’événement qui permet au couple de se rabibocher et pour finir le happy-end attendu depuis les premières minutes. Voilà ce à quoi vous assisterez ici, si vous vous décidez à regarder ce film. Alors, bien sûr on a un point de départ fort avec ces deux appartements mal insonorisés qui obligent leurs deux occupants à cohabiter tout en étant séparés par un mur, mais aussi malin que ce soit, cela n’amène finalement qu’aux mêmes péripéties, quiproquo et autres gags déjà-vu des milliers de fois et accoucher ainsi d’une comédie romantique finalement peu désopilante, très prévisible et assez insipide, même si elle n’est pas totalement ennuyeuse. L’interprétation fait le boulot, mais pas vraiment avec une grande créativité non plus. Pour juger du talent de réalisateur de Clovis Cornillac, on attendra un film plus personnel que ce long-métrage issue d’un genre cinématographique ultra-balisé. Un film pas absolument inintéressant, mais qui n’est pas vraiment et de loin indispensable. À défaut de mieux, peut-être...
La frontière est fine entre comédie romantique légère et film culcul. Malheureusement Clovis Cornillac ne réussit pas à se cantonner au premier registre et le film se vautre par moment dans une niaiserie assez étonnante. En fait ce sont les gags bien que classiques de la simili guerre des voisins du début du film qui font passer les meilleurs moments avant que le film ne s embourbe dans la guimauve la plus indigeste que la candeur de Mélanie Bernier réussit cependant à atténuer.
Je m'attendais à bien pire avant de regarder cette comédie, je l'avoue. Finalement, même si tout n'est pas parfait, si pas mal de choses sont faciles, simplistes, à revoir, je me suis laissé prendre au jeu et attendrir par le final sans surprise mais quand même beau. La réussite du film tient en grande partie dans son actrice principale, Mélanie Bernier. Absolument adorable et touchante, elle rayonne et apporte beaucoup à une histoire qui reste agréable de bout en bout !!
une comédie romanticomique bien jouée, bien réalisée, pétillante, enlevée, que de compliments pour cette première réalisation de Clovis CORNILLAC, devant et derrière la caméra. Une rencontre amoureuse originale . Pas de temps morts, des situations cocasses . J'ai passé un agréable moment . très très réussie. Bravo également à la pianiste, qui m'a fait aimé Chopin.
Bien qu'étant sympathique de prime abord, les sentiments restent superficiels. Le premier film de Cornillac est à l'image de son jeu d'acteur : sans variations.