Premiers crus
    2,9
    956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Premiers crus ?

tupper
    tupper

Publiée le 28 septembre 2015
    Éventuellement bon pour un téléfilm mais c'est tout. La réalisation est datée et sent l'économie. Des personnages qui se croisent sans raison. Des dialogues convenus, prévisibles et sans intérêt. L'histoire entre Jalil Lespert et Alice Taglioni est totalement ridicule. Seul Gérard Lanvin surnage dans cette médiocrité ambiante. Vraiment rien qui vaillent le détour.
    Cécile N.
    Cécile N.

Publiée le 28 septembre 2015
    Les jeux des acteurs sont décevants aussi à cause de la mauvaise captation du son...
    Les paysages côte-d'Oriens sont très beaux et le Bourgogne bien valorisé.
    Rien à voir avec la perle dans le même thème de "tu seras mon fils" de Gilles Legrand
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 29 septembre 2015
    Histoire sans grand intérêt, ennuyeuse, très convenue.
    Rien de bien intéressant et encore moins de passionnant.
    Grosse déception.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 3 octobre 2015
    A part deux scènes et trois repliques amusante , un film sans surprise. On connait tres rapidement la fin , les acteurs sans plus et Lanvin fait la gueule comme d'habitude. Sans vraiment d'interet.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 3 octobre 2015
    Ce film est un cru fade , sans relief et sans saveur , tout juste bon pour passer à la télé . Un scénario d'une banalité déconcertante , tout est téléphoné et lisse ....le monde des Bisounours ....avec de belles images de la Bourgogne à l'automne .
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 30 janvier 2016
    "Premiers crus" ? En tout cas, juste une piquette, cinématographiquement parlant. Jérôme Le Gris ("Requiem pour une tueuse" - en 2011) reprend son vrai nom de "Le Maire", mais ne passera sûrement pas avec ce pauvre deuxième opus "de l'ombre à la lumière". Le casting navrant (Lanvin en particulier, à peu près aussi crédible en viticulteur bourguignon qu'il aurait pu l'être en petit rat de l'opéra...) est au diapason des scénario indigent et mise en scène tâcheronnesque....

Publiée le 7 février 2017
    Un sujet qui se rapproche (en moins bien) d'un autre film français, l'excellent "Tu seras mon fils", avec Niels Arestrup et Lorànt Deutsch! Niveau cinèma, Jèrôme Le Maire ne nous avait pas emballè dans "Requiem pour une tueuse". Quatre ans se se sont ècoulès et c'est un peu la même chose! Cette fois, et le titre ne ment pas, c'est un film sur la terre qu'il nous convie! C'est au milieu des vignes qu'on retrouve Gèrard Lanvin (qui vieillit bien comme le bon vin) en viticulteur dèmotivè dans des paysages bourguignons de carte postale! Nous sommes sur une terre difficile (la Bourgogne) et si vous n'avez plus de motivation, plus de transmission possible, vous êtes à terre! Vous imaginez sans trop de mal où va mener ces hectares de vignes au coeur de la côte de Beaune, èpaulès par un casting trop sûr de ses effets! Alice Taglioni ne convainc pas! Laura Smet, idem! Jalil Lespert manque de charisme et Lanvin a la gueule des mauvais jours en jouant un personnage dèsabusè! Mieux vaut quand même attendre le prochain film de Jèrôme Le Maire même si "Premiers crus" se laisse voir sans ennui avec des millèsimes qui font rêver...
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 30 septembre 2015
    Je me doutais que ce film allait être vraiment très moyen.
    Ca se laisse regarder mais on s'ennuie ferme et on ne s'attache pas du tout aux personnages.
    Publiée le 26 septembre 2015
    Film ennuyeux prévisible et avec sa scène d'amour dans le 1er 1/4 d'heure comme ça c'est fait. A voir pour Lanvin si on est fan et pout la Bourgogne pour ce qu'on en voit. Moi je la préfère l'été sous le soleil !!
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 septembre 2015
    Gérard Lanvin a du sortir quelques répliques de son calepin dans un scénario très convenu .
    J'ai pas senti le goût de résine , le réalisateur a du récolter trop tôt ou trop tard , une piquette pour TF1 sans doute ..
    Publiée le 25 septembre 2015
    Téléfilm pépère. Esthétique publicitaire. Le premier quart d'heure, on dirait une pub pour une BMW. Réellement, Lanvin labourant sa vigne en pull over chic, on y croit difficilement ... Le sujet est pourtant passionnant. Et le scénario plausible, mais, ça décolle pas. Reste une ambiance finalement sympa et une histoire d'amour et de territoire. Petit vin naturel plutôt que grand cru.
    Publiée le 26 septembre 2015
    Un pur copié/collé de Tu seras mon fils. Intrigue beaucoup prévisible. Un film pseudo-viticole sans intérêt, je passe mon chemin!
    Mabounette
    Mabounette

Publiée le 23 septembre 2015
    Film aux allures de téléfilm à la sauce TF1... Tellement lisse et prévisible...
    Publiée le 24 septembre 2015
    J'ai vu de meilleurs téléfilms. Premiers Crus manque de souffle, alors le réalisateur compense ça à coup de prises de vue à la Yann Artus Bertrand et à grand renfort de violons. Les dialogues sont plats, stéréotypés, les scènes non abouties. Lanvin fait du Lanvin, 50% Gabin, 50% Ventura. On se demande ce que vient faire le bateau dans cette histoire! Bref, pour moi c'est un scénario bâclé et le film ne tient que par les images.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 28 septembre 2015
    film que je classe pas mauvais du tout, mais pas non plus extra avec son scénario pas vraiment original et du déjà vu, mais bonne interprétation des acteurs sur la transmission familiale du métier de vignerons. dans le même genre j'avais largement préféré le film "tu seras mon fils" avec niesl arestrup. voilà à voir pour passer un peu de son temps libre.