Premiers crus
Note moyenne
2,9
971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

147 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
39 critiques
2
41 critiques
1
17 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2015
Le film est comme le vin: ample et aéré mais pour le film ce n'est pas une qualité. Trop dispersé, trop sophistiqué usant des panoramiques et des bons sentiments. Il y a quelque chose qui manque: le travail de l'artisan. C'est assez artificiel; tout le contraire du vin qu'il désire faire. Le coup du père qui s'installe sur son île bretonne, c'est franchement ridicule. Dommage car les acteurs sont vraiment pas mal.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2015
Superbe photographie qui met en valeur le paysage vinicole bourguignon récemment distingué par l'UNESCO. La musique de fête foraine détonne au contraire et constitue un bizarre contresens à l'édifiante histoire de vigne et d'amour, classique et sans surprise que l'on nous déroule paresseusement, au rythme d'un aimable téléfilm français. Les spécialistes du vin et de la vigne sursautent bien de temps en temps à la vue de tant d'incohérences, dont la moindre n'est pas de filmer le printemps en automne, mais la belle Alice Taglioni vaut bien un retour à la terre. Lanvin nous fait son bougon habituel dans un personnage bien improbable. Lespert se sort plutôt bien d'un rôle trop caricaturé. Bref, attendre que ça passe à la télé pour revoir la belle Alice...
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2015
Histoire sans grand intérêt, ennuyeuse, très convenue.
Rien de bien intéressant et encore moins de passionnant.
Grosse déception.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2015
Telle une dégustation d'un nectar de Bourgogne, ce film est aussi agréable par les superbes prises de vues des vignobles bourguignons, de la mise en musique de bonne facture, que par la distribution : un Gérard Lanvin - tout en Sagesse bourrue (mélange insolite) et au grand coeur, une Alice Taglioni resplendissante, pleine de charme et de douceur partageant l'affiche avec Jalil Lespert et Laura Smet en second couteau. Atmosphère tout à fait réaliste, scénario juste un peu prévisible, qui n’entache absolument pas une si jolie mécanique - des regards qui parlent d'eux-mêmes, une terre dont on devine les parfums, et de formidables acteurs !! **
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 septembre 2015
Je me doutais que ce film allait être vraiment très moyen.
Ca se laisse regarder mais on s'ennuie ferme et on ne s'attache pas du tout aux personnages.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2015
Ce film n'est pas désagréable mais on est vraiment loin du chef d'oeuvre ou d'un film excellent.
Ce film ressemble plutôt à un banal téléfilm vraiment pas terrible.
En plus on devine à l'avance certaines choses.
Non rien de palpitant, c'est très banal, convenu, ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2015
Très bon film avec de bons acteurs, on passe un très bon moment. Non le scénario n'est pas simpliste, il est justifié, marre des histoires compliquées ! Très belles images de la campagne bourguignonne ce qui n'est pas courant au cinéma qui oublie un peu cette jolie région.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2015
Un nouveau film français réussi sur un sujet que l'on qualifiera de "bateau": les relations familiales. Moins émouvant que "Boomerang", moins dramatique aussi, ce film bénéficie d'une excellente pléiade d'acteurs qui donnent tous au scénario une consistance remarquable...
pcone
pcone

8 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2015
S'il n'évite pas les clichés successifs, le film de Jérôme Le Maire reste gouleyant et se regarde gentiment. Il manque toutefois de corps et ne restera pas dans les mémoires. Si Gérard Lanvin semble à son aise, il n'en est pas de même pour les autres comédiens qui semblent engoncés dans des rôles un peu trop ajustés. La musique est quant à elle, envahissante et parfois mal choisie. Restent la photo et la lumière, sublimes sur les coteaux bourguignons
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 septembre 2015
Éventuellement bon pour un téléfilm mais c'est tout. La réalisation est datée et sent l'économie. Des personnages qui se croisent sans raison. Des dialogues convenus, prévisibles et sans intérêt. L'histoire entre Jalil Lespert et Alice Taglioni est totalement ridicule. Seul Gérard Lanvin surnage dans cette médiocrité ambiante. Vraiment rien qui vaillent le détour.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2015
Certes Premiers crus est assez prévisible, il n'en est pas moins sympathique. C'est très sympa de baigner dans le monde du vin et des vignes tout le long du film. Gérard Lanvin reste cantonné aux mêmes types de rôles mais il reste un grand bonhomme et il fait très bien le métier. J'aime beaucoup Jalil Lespert qui montre encore une fois tout son talent. Un bon petit film français.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 septembre 2015
Les jeux des acteurs sont décevants aussi à cause de la mauvaise captation du son...
Les paysages côte-d'Oriens sont très beaux et le Bourgogne bien valorisé.
Rien à voir avec la perle dans le même thème de "tu seras mon fils" de Gilles Legrand
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2015
Une ode au terroir. Presqu'un reportage promotionnel pour la région Bourgogne et ses vins. Pas d'une grande originalité. Mais on aime. Sans doute parce que tout un chacun se retrouve dans les valeurs présentées. Le film sur le registre rural, amour de la terre (plus exactement de la vigne ici) par excellence !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2015
Une belle distribution et de belles images de la Bourgogne pour une histoire originale et simple.
Un bon film à déguster et à apprécier comme un bon vin de Bourgogne.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2015
film que je classe pas mauvais du tout, mais pas non plus extra avec son scénario pas vraiment original et du déjà vu, mais bonne interprétation des acteurs sur la transmission familiale du métier de vignerons. dans le même genre j'avais largement préféré le film "tu seras mon fils" avec niesl arestrup. voilà à voir pour passer un peu de son temps libre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse