2129 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
26 critiques
3
68 critiques
2
46 critiques
1
27 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 février 2017
Sans être une révolution, le film à au moins le mérite de divertir et il le fait plutôt pas mal. On passe un un bon moment avec cette "petite" comédie centrée sur ces 3 personnages qui se sont bien trouvés à l’écran. Les fans (et il y en a) de Medi Sadoun,le trouveront très bon quoique bridé par son rôle, dommage. On aura étonnamment droit à la petite leçon de moral, histoire d'impliquer un peu plus le français sur la question des migrants mais jamais jusqu' à ennuyer. Les scènes marrantes s'enchainent bien à la façon d'un road movie mais les situation cocasses manquent souvent de relief, peut être que le sujet (d'actualité) a brider le scénario.
Aprés avoir vu la BA, je me souviens avoir pensé que cela allait être une belle bouse. Finalement, il arrive parfois que les BA ne montrent pas les meilleurs passages. Donc petit "Road movie à la Française" et même si ce n'est pas la poilade du début à la fin, Débarquement Immédiat remplit son rôle, divertir, mais ne revolutionne pas le genre de la comédie. Bien interprété, Ari Abitan nous fait oublier sa prestation des Visiteurs 3 et Medi Sadoun continue sur sa lancée. A voir.
Une petite comédie française sympathique, pas trop lourde qui nous offre quelques bons moments. De bons sourires francs mais pas non plus une énorme rigolade.
Nul de chez nul ! Pas d histoire pas d humour... 15 minutes après le début du film vous avez envie d arrêter ! Y en a qui se lancent dans le cinéma alors qu il devraient rester à jouer des sketchs
Rebondissements sur rebondissements dans débarquement immédiat avec un scénario incroyable et beaucoup d'humour. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
Le genre de comédie très courte mais qui donne l'impression d'être interminable !! L'humour est poussif, les acteurs moyens !! Rien de bien captivant ...........
"Débarquement immédiat" est une comédie française comme on en visionne beaucoup chaque année. II y a bien quelques séquences bien drôles et un casting bien sympathique, mais dans son ensemble ce long-métrage de Philippe de Chauveron s'avère assez banale à suivre. La faute à une réalisation sommaire et à une histoire qui manque cruellement de profondeur.
Une comédie plutôt bien servie par ses comédiens et où les situations sans temps mort s'enchainent mais qui est au final rarement drôle. Dommage, il y avait du potentiel.
Nous ne pouvons qu’être affligés devant un spectacle qui se plaît à dégrader tout ce qu’il met en scène, du corps de ses acteurs et actrices dénudé sans raison, gavé d’un savon ou couvert de vomi aux situations comiques qui échouent à faire rire et installent de longs moments de gêne liés non pas à l’acuité d’un regard qui démystifie – les préjugés raciaux sont ici confortés par un réalisateur qui pense bêtement les dénoncer – mais à l’inopérance des dispositifs mis en place, galvanisant sans succès les buddy movies à la Francis Veber. Accents, barbe, choc des cultures dissonent de la plus désagréable façon qui soit, portés par des comédiens en roue libre et une mise en scène publicitaire. Rien à sauver dans ce Débarquement Immédiat ! dont la seule justesse est celle de son titre, puisqu’à aucun moment il n’embarque son public, trop occupé à surfer sur le succès d’un film qu’il psalmodie telle une louange.
Buddy movie à la sauce frenchy par le réalisateur de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" et des "Ducobu", "Débarquement immédiat !" a un air de déjà vu et peine à nous convaincre pleinement ! Et ce, malgré le duo d'acteurs de Ary Abittan et Medi Sadoun qui réussit à être efficace par moment, quand le scénario leur permet d'exploiter leurs capacités et leur complicité sans rentrer dans le cliché du rapport "flic/détenu". L'histoire est assez banale ; un flic de la police des frontières effectue sa dernière mission avant d'être promu en accompagnant un détenu jusqu'en Afghanistan. Mais ce détenu a été condamné par erreur, il n'a jamais rien fait et souhaiterai rentrer en Algérie, son pays d'origine. Commencent alors les péripéties et imprévus pour arriver jusqu'à destination. Même si le scénario reste peu convaincant, le duo d'acteurs est efficace et ce, malgré une touche d'humour trash et excessive rappelant toute la panoplie des récentes comédies comme "Pattaya". Ary Abittan s'en donne à coeur joie tandis que Medi Sadoun est drôle et touchant à la fois, car absolument pas méchant, ce qui donne un duo comique loufoque. Les intrigues parallèles avec l'autre flic sudiste homophobe et je-m’en-foutiste et celle avec la femme d'Ary Abittan sont secondaires et passent à la trappe. La dernière partie a le mérite d'être plus surprenante car on se demande comment ils vont s'en sortir. Mais bon, l'ensemble ne constitue pas la comédie de l'année mais reste un divertissement simple, sans grandes originalités.
10 ans que je veux voir le film... je me lance! Et bien, plutot déçu : des gags qui ne fonctionne pas (j'ai souri, dû rire une fois), une exageration de certaines sequences, et un accent forcé insupportable. Mais au moins, les décors nous font voyager.
Débarquement immédiat, c’est typiquement la comédie française qui ne révolutionne rien mais qui fait le taf si on cherche à passer un moment léger sans se prendre la tête.