Joséphine s'arrondit
Note moyenne
3,2
3155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

290 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
80 critiques
3
95 critiques
2
43 critiques
1
21 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 février 2016
Sincèrement, je n'attendais pas grand chose de ce film. J'aime bien Marilou Berry, mais là elle en fait sans doute un peu trop, même si elle est entourée de partenaires masculins qui savent s'effacer quand il le faut. Résultat: une comédie un peu lourdingue mais qui fait souvent rire...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2016
Film très drôle du début à la fin. Très rythmé. La réalisation, bravo Marilou Berry, est originale et efficace. Les acteurs sont super. Je suis un mec et je me suis régale, le plaisir doit être décuplé pour ses dames qui doivent se projeter à la place de josephine. Je n'ai pas vu le premier mais ça m'a donné envie de le voir. Très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2016
Prévoir un paquet de mouchoirs car c'est à pleurer de rire détente assurée film à voir et à revoir absolument , délirant on oubli tout !!!!!!!!!!!!.les perepicis d une futur maman face à son destin.film à voir en famille
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2016
Une comédie française rafraîchissante, original. C'est tous simplement à pleurer de rire si on se laisse prendre dans le film une comédie française m'avait pas autant plus depuis 9 mois ferme
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2016
Avant première le 8 janvier à Bayeux

Une comédie française irrésistiblement drôle comme on en voit pas souvent,
Quel plaisir de retrouver Marilou Berry, Josiane Balasko, Catherine Jacob et aussi Victoria Abril
Courrez-y !!! Vraiment vous allez rire et on en a bien besoin en ce moment.

Merci ce nous avoir fait autant rire et merci aussi pour cette sympathie.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2016
Un film ingenieux et drole pour le premier realisé par Marilou Berry ! Des situations droles et cocasses qui font passé un bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2016
Mais quel bonheur ce film ! 1h30 à rire ! C'est agréable de pouvoir rire de choses simple, mais tellement vrai. Je n'ai qu'une hâte c'est de voir la suite et de revoir celui ci ! Bravo bravo bravo !
chrischambers86

16 164 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mars 2017
« Dis donc t'as pas un peu grossi toi ! » Une suite sur la paternitè et la maternitè mais aussi sur la parentalitè et le couple où Marylou Berry y tient à nouveau le rôle vedette de cette gaffeuse dèjantèe! Ne soyez pas inquièt(e), ses angoisses sont celles de tout le monde! La petite nouveautè dans ce second volet de "Josèphine", c'est que c'est son premier long-mètrage en tant que rèalisatrice! C'est un peu la continuitè de son jeu d'actrice finalement, encore plus quand on n'a un personnage central à dèfendre comme celui de "Josèphine" et qu'on a envie de savoir dans quel environnement il va èvoluer ou dans quel appartement il va vivre! Quand on voit "Josèphine s'arrondit", on comprend illico ce que Marylou Berry veut raconter : "Neuf mois" sur le couple d'aujourd'hui et sur un humour cartoonesque! D'ailleurs Patrick Braoudè ne joue t-il pas dans ce film ? C'est d'ailleurs pour ça que l'actrice-rèalisatrice a voulu qu'il joue son papa! Sinon Sarah Suco est agaçante, Bèrangère Krief, inutile, et Zahia Dehar n'a que de deux scènes dont on se fiche royalement! Quel dommage que les seconds rôles finissent par lasser et laisser le spectateur indiffèrent! En revanche il n'y a vraiment rien à redire sur la prestation rigolote de Marylou Berry qui dirige ici sa propre mère, Josiane Balasko...
barredefer
barredefer

12 abonnés 40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 janvier 2023
ouh la la que c est nul. Lourd, vulgaire, criard. Insuportable. bon courage pour arriver à la fin du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2016
J'ai adoré voir ce film. On en sort ravie. Ce film est frai ' pétillant' tout ces petits trucs de fille que l'on rencontre dans le film' ces aléas
.
J'ai vu le deux aujourd'hui et le premier aussi aujourd'hui et franchement je préfère mille fois le deux. J hésite entre ce film et les tuches ' mon chéri et moi avons été ravie de voir ce film .' seul point négatif la fin' le plus hilarant ' passe assez rapidement.... Avoir plus de 'fin' aurait été mieux....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2016
Que du bonheur... J'ai passé un moment très agréable à regarder ce film, il est distrayant, plein d'humour et très émouvant !!!
derbylicious
derbylicious

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2016
J'ai vraiment beaucoup rigoler, une véritable bouffée d'air!
une super comédie bien ficelée et pas prise de tête sans pour autant être futile et lourde!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2016
Ce film est génial on rigole du début jusqu'à la fin il intéressant drôle de très bon acteur qui joue dans ce film dommage par compte que alice Pol joue plus la soeur de Joséphine . On peut aller voir ce film sans modération
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2016
Un film léger qui nous permet de passer un bon moment, et qui nous réconcilie avec la grossesse et la vie de famille après le carnage du film " un heureux évènement "
à voir en couple , seul ou entre copine , et avis au futur maman !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 février 2016
Très bon moment, très drôle.
Très bien écrit avec des répliques culte et plein d'amour.
Ce film n'est pas une suite de Vilaine mais il s'en inspire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse