Le goût des merveilles
    3105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le goût des merveilles ?

JoMik
    JoMik

Publiée le 6 janvier 2016
    Bon jeu d'acteurs, histoire bien écrite et avec beucoup d'humanité.
    On ne s'ennuie pas, on sourit très souvent et face à une situation compliquée, voir insoluble, les soutions prennent vie et nous enchantent.
    Un bon moment de cinéma.
    Marie-Blanche D
    Marie-Blanche D

Publiée le 6 janvier 2016
    Un feel good movie pour bien commencer l'année.
    De l'humour, des acteurs superbes et des images magnifiques.
    Que du bonheur!
    Hervé C
    Hervé C

Publiée le 6 janvier 2016
    Magnifique film porter par Virginie Efira et Benjamin Lavernhe,au coeur de la drome provençale.Une trés bonne comedie romatique apaisante ,qui fait du bien.Une trés belle histoire.Film a voir absolument.
    Publiée le 6 janvier 2016
    Un beau film, agréable, avec un excellent jeu des acteurs et un bel humour. Ni plus, ni moins. On ne voit pas du tout le temps passer ! Nous rentrons très bien dans l'univers de l'homme atteint du syndrome asperger, et parviendrions presque à pouvoir nous identifier à lui. A découvrir.
    Publiée le 6 janvier 2016
    C'est gentil (comme Virgine Zéfira :D), mais ça manque cruellement de matière. Pour un bon film dense avec cette histoire, il faut compter une heure, pas plus. Et un long métrage d'une heure, ça n'existe pas...

Benjamin Lavernhe fait une composition de qualité. Honneur à la Comédie Française.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Un film magistral sur la compréhension, la différence, l'amour des gens, de la Terre, du Feu et de l'Eau... Des couleurs somptueuses, une musique sculpturale, emballées dans un univers féerique, soutiennent des acteurs si justes que j'ai fini par croire que tout cela était vrai, accessible...
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 5 janvier 2016
    Un beau film, des personnages touchants, des acteurs qui jouent juste, une histoire simple, un moment de pur plaisir servi par une photographie exemplaire.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Inattendu, délicat, émouvant et des plans magnifiques avec des acteurs qui jouent tous juste.
    Star wars n'arrive pas à la cheville...
    Publiée le 5 janvier 2016
    Il est écrit que c'est une histoire inspirée de fée réelle. Quand la fée Virginie Efira rencontre le prince Benjamin Lavernhe, cela donne un comte féerique. Efira est naturelle, ravissante, solaire et toujours juste, Lavernhe est magistral. Le tout est magnifiquement filmé dans un cadre bucolique beau à couper le souffle. Comme j'ai aimé l'approche "photographique" des paysages ! Bref, pour moi ce fut un moment enchanteur !
    Doudz G
    Doudz G

Publiée le 5 janvier 2016
    Extrêmement touchant, le personnage masculin est vraiment attachant, on a envie de vivre cette histoire. On comprend tous les non-dits et ça c'est toujours une victoire dans un film, on comprend la situation complexe du personnage incarné par Virginie Effira (qui, à ma surprise, n'est pas mauvaise du tout).
    Certes l'histoire reste un peu cul-cul, du style des téléfilms de l'après-midi. Mais on a pas l'impression de perdre notre temps néanmoins.
    Le rythme est très lent, mais c'est satisfaisant, car de magnifiques paysages de Provence française sont mis en avant, pour notre plus grand plaisir visuel.
    J'ajoute que suivre une histoire autour du syndrome d'Asperger, outre le fait qu'il est très intéressant de savoir comment agir face à quelqu'un qui en est atteint, c'est surtout rafraîchissant d'assister à la franchise, à l'honnêteté et à l'innocence d'un enfant dans le corps d'un (très bel) homme.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 5 janvier 2016
    Ce film traite de la différence. Comment deux êtres qui ne sont pas placés sur les mêmes " rails " de la vie peuvent, grâce à une rencontre fortuite, se trouver et former ensemble une histoire. Un homme aux multiples talents et une sensibilité particulière qui le placent en dehors de ce qui ne fait la " norme ". Lorsque la différence sépare, elle conduit à la mise à l'écart de l'individu. Elle surprend, fait parfois peur. Ici, elle surprend, inquiète, mais surtout elle donne à réfléchir et à aimer le monde dans lequel cet homme évolue grâce à une sensibilité à fleur de peau.
    C'est toute la beauté de ce film où les acteurs nous entraînent avec talent dans ce monde qui apparaît alors comme féerique. ..

dom
    Publiée le 5 janvier 2016
    Superbe film !! Bonne leçon de moral sur l'autisme et l'amour d'un autiste ! Je conseil aux téléspectateurs d'aller le voir
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 5 janvier 2016
    Quelle douceur en hiver! Virginie Efira, pétillante comme toujours, porte cette comédie romantique à bout de bras et l'emmène là où elle le souhaite: jusque dans nos petits cœurs. Le goût des merveilles est frais, drôle et vivant sans tomber dans la lourdeur que peuvent traîner certains films à aborder le syndrome d'Asperger. Belle œuvre pour cette fin d'année.
    Publiée le 5 janvier 2016
    Trés long, ennuyeux. Histoire improbable. Seul le jeu des acteurs est honorable. Je suis très étonnée des critiques positives.
    Nathalie B.
    Nathalie B.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2016
    l'aspect sensoriel du syndrome d'asperger est assez bien retransmis ce qui est assez rare au cinéma.La psychiatre est ouverte et essaye d'aider le personnage principal : si ça pouvait être comme ça plus souvent dans la réalité se serait formidable.L'absence des codes sociaux font rire mais je trouve ce personnage relativement bien adapté au social notement lors de la vente sur le marché, à table , il propose à boire dans la librairie, laisse passer Virginie Efira d'abord...Ce film est très bien pour montrer les aspects positifs du syndrome d'asperger et pour démontrer qu'une rencontre amoureuse entre deux êtres totalement différents peut être possible .Les paysages sont magnifiques.Un bon moment à passer.Benjamin joue très bien .