Love
Note moyenne
2,8
4684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
52 critiques
3
57 critiques
2
34 critiques
1
16 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
souris68
souris68

11 abonnés 13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2015
il n'est pas en vf mais en vostfr
trop long, ennuyeux
pas recommandable
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 août 2015
Nostalgie, Passion, Tristesse, Folie, Mélancolie, Manque, une histoire d'Amour contemporaine forte en sensations !
Delphine M.
Delphine M.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2015
Toujours Intéressant de voir une vraie histoire d'amour avec de la pornographie a l'écran
Mais scènes de sexe trop longues à plusieurs reprises
SAMETHAN
SAMETHAN

139 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 août 2015
Comme pour "Irréversible" et "Enter The Void"
: Chef-d'œuvre. Intelligent, puissant utile et sincère. C'est pas fait pour divertir mais pour faire ressentir, réfléchir.
La polémique sur les scènes de sexe explicites démontre à quel point, l'être-humain peut être petit.... Et surtout combien il est hypocrite, ancré dans des fausses valeurs religieuses qu'il ne respecte pas quand ça l'arrange bien. L'œuvre est tout sauf "porno". Ceux qui n'y voient que du porno, feraient d'aller consulter, ils ont clairement un problème.
Isabelle E.C.
Isabelle E.C.

83 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2015
Ce n’est pas désagréable à regarder, c’est plein d’idées, de technique, l’utilisation de la 3D très originale et l’image est belle.
Les acteurs sont jeunes et beaux. L’histoire d’amour passionnelle et destructrice est crédible, les histoires de cul aussi.
L’escalade dans la recherche de sensations et d’expérience sexuelles diverses et l’installation dans la routine sont bien rendues.
Le fait d’avoir mis le début de l’histoire (il semble que ce soit une habitude chez ce réalisateur) à la fin du film apporte de la fraicheur à l’ensemble.
Mais c’est un peu (j’allais dire un poil) trop long, le héros fait presque toujours la gueule et les femmes qui l’entourent donnent encore moins l’impression de s’amuser.
A voir pour satisfaire sa curiosité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2015
Je suis allé voir ce film, un peu refroidie par des critiques qui en avait fait quelque chose de franchement glauque mais curieuse malgré tout, connaissant la qualité et l'originalité des films de Gaspar Noé. J'y suis allé en ne m'attendant à rien et j'en ai pris plein les sens. Ce film va bien au-delà d'une succession d'images projetées sur grand écran dans le vague but de raconter une histoire. Il emporte le spectateur dans son univers, l'investi et l'englouti. On n'est plus une personne qui regarde un film, on se trouve à vivre quelque chose de magnifique et puissant débordant de sensualité. Tout dans ce film à la qualité artistique hallucinante tend à faire vibrer chaque particule de l'être. C'est l'Amour avec un grand A qui nous transporte sans aucun fard et sans pudeur, tellement naturel qu'il n'y a aucune gêne, seulement de la beauté. Tout y est abordé avec une très grande simplicité : les sentiments, les fantasmes, le sexe, la jalousie, le désir, l'abandon, la perte. C'est une expérience de vie d'un réalisme et d'une pureté telle qu'il fait vibrer tous les sens dans ce que l'amour a de plus profond et multiple. L'image est parfaite tant dans son cadrage que dans sa texture, bien que la 3D n'apporte pas grand chose. Elle est digne des plus belles photographies d'art et offre au spectateur la pureté de sa beauté alimentée par une musique envoutante et splendide. Rien n'est laissé au hasard et l'envoutement de cette musique utilisée à la perfection se marie avec brio au visuel pour envahir les sens. Je suis sortie de la salle de cinéma époustouflée, transportée par cette formidable expérience sensorielle. C'est sans conteste une merveilleuse œuvre d'art.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2015
Vraiment aucun intérêt, un pâle film X dont le scénario est compétement "nul", mal joué et j'en passe, un film qui aura sa place dans les soirées "porno" sur Canal, surtout ne dépensez pas votre argent pour aller voir ce navet
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2016
Pas du tout accroché!presque 2h30 de film à voir des scènes de sexe qui deviennent à force répulsives avec un scénario qui ne suit pas derrière,les dialogues sont d'une pauvreté affligeante avec le Murphy que j'ai trouvé insupportable comme acteur alors je sais pas si c'est le fait qu'on dirait qu'il est constamment ahuri ou pas crédible mais j'y ai pas cru une seconde aux sentiments extrêmement fort qu'il aurait avec Electra…Puis le fait que ce soit tourné dans un Paris ultra clichouille n'arrange rien avec tout le monde qui parle Anglais avec un fort accent certes mais couramment et des flics stériles et complaisants à souhait jusqu'à aller dans un club libertin avec Murphy vérifier que son pénis soit épanoui pour qu'il soit moins agressif et qui se détache de sont arrogance et de sa culture Américaine violente!Sériously les énormités la???!!! 1/5
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2015
Pour son quatrième long-métrage, le sulfureux Gaspar Noé avait promis de mêler sexe et sentiments pour une histoire d'amour qui devait faire "bander les mecs et pleurer les filles". Du cinéaste, je n’avais vu que le lamentable et détestable “Irréversible”; au moins “Love” est un film plus aimable bien que très imparfait. Le film vaut pour ce qu’il promettait, à savoir ses scènes de sexe, remarquablement mises en scène, souvent en plans rapprochés et en gros plans dans un timing à la fois rigoureux et élégant. Au contraire de cinéastes comme Kechiche ou Guiraudie qui ont développé une approche naturaliste du sexe, Noé tend plutôt vers l’abstraction en faisant le choix d’une photographie sombre et d’une musique ambiancée qui colle parfaitement à l’action. L’ennui, c’est que le cinéaste ne se contente pas de mettre en scène une dimension sexuelle mais tente d’élaborer un scénario dépourvu d’intérêt, aux dialogues insipides - parfois même ridicules - et déclamés par des acteurs très limités. Une écriture catastrophique qui empêche toute forme d’attachement aux personnages et, par conséquent, annihile l’apparition d’une émotion et de sentiments. Ainsi, le final qui devait bouleverser me laisse complètement indifférent, noyé dans une réflexion aberrante sur la mort et le sens de la vie dont on se demande à quel degré elle doit être prise. «Love » est avant tout un film de formaliste qui ne vaut que pour ses scènes de sexe explicites à la beauté renversante.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2015
Sacré Gaspar! Il n y avait que lui pour nous pondre un truc pareil! Autant dire que nous sommes à la limite du porno pur et simple! Même si je suis d accord pour dire que le sexe a une grande importance dans le couple, je ne vois pas l intérêt de mettre autant de sexe en scène . Quel intérêt de montrer un pénis éjaculer dans un vagin??? Sûr que ça créer le buzz mais qu est ce ça apporte au film? A coté de ça, je m incline! Noé nous met en scène le deuil d une relation et nous la fait vivre comme personne! Quel réalisme!. Les acteurs y sont évidemment pour beaucoup, ils sont incroyables de justesse. Mais pas seulement l interprétation, il y a aussi cette mise en scène incroyable, celle qui vous ramène à votre histoire, qui vous fait ressentir le malaise d une rupture que la plupart d entre nous a sûrement connu. Comme le personnage principal, on a envie de tout casser, de revenir en arrière etc.... Le film m a vraiment scotché de ce côté là. J en suis ressorti mal, triste comme si je venais de me faire larguer! Voilà ce qui me fait vibrer au ciné et Noé a le truc pour y parvenir. Peu de metteur en scène peuvent avoir cette prétention...
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2015
Un très bon drame sur la vie sentimentale.
Le film est en revanche très "visuel", et les nombreuses scènes de sexe, si elles ne sont pas violentes, montrent tout. Un bon sens du buzz pour le réalisateur qui a réussi à faire du film grace à ça, quand montrer ces scènes ou les suggérer n'aurait au final pas modifier le schéma de l'histoire.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2015
Habitué des scandales (le plus connu étant celui de la séquence de viol d'Irréversible), Gaspar Noé signe avec Love un film présentant des scènes généralement réservées au cinéma pornographique mais qui se révèle paradoxalement comme son film le plus sage. En effet, plus qu'une œuvre pornographique, Love est une histoire d'amour assez proche du cinéma d'auteur français habituel. En effet, Noé a presque intégralement éliminé les effets de mise en scène, qui étaient jusque là une de ses marques de fabrique, pour opter vers une mise en scène constituée le plus souvent de plans-séquences fixes. De plus, l'histoire concerne les tourments amoureux du personnage masculin principal, sujet assez classique du cinéma d'auteur français. Toutefois, Noé marque sa différence par la structure narrative de son histoire (qui est essentiellement constituée de flash-backs, dont la chronologie est plus ou moins inversée, rappelant ainsi Irréversible) et par son absence de complexe par rapport aux images qu'il présente et aux thèmes qu'il aborde. Ainsi, il n'est à aucun moment gêné de montrer l'amour physique dans ses aspects les plus crûs et réalistes, le tout renforcé par l'utilisation de la 3D (Noé s'amuse d'ailleurs à filmer une éjaculation en gros plan). De même, il aborde sans le juger (chose qui est sûrement ce qui le rend le plus sulfureux) des sujets comme l'échangisme et la drogue. C'est d'ailleurs dans les séquences où les personnages tentent les expériences les plus trashs que le cinéaste semble le plus dans son élément. Mais contrairement, à ses précédentes créations, cet aspect n'est pas très longtemps présent et la grande majorité des séquences pourraient concerner une frange beaucoup plus vaste du public (les histoires d'adultères et de ruptures sont tout de même plus répandues que celles d'échangisme et de toxicomanie), ce qui atténue un peu la patte du cinéaste. Cet aspect plus sage et la maigreur du scénario fait que la durée du film (2H15) a tendance à se ressentir. Love est donc un film qui est à la fois intéressant pour ses transgressions par rapport au cinéma traditionnel et décevant pour la faiblesse de son scénario et surtout pour la sagesse inhabituelle de la part d'un cinéaste aussi subversif que Gaspar Noé.
Last R.
Last R.

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 août 2015
Magnifique !!!
Déjà, c'est un Vrai film de Gaspar Noé !
Il faut dire que G. Noé est un de mes réalisateurs préférés, un de ceux dont le discours cinématographique mobilise, à chaque film, ma propre sensibilité.
'Love' est peut-être moins puissant que "Enter the Void" mais il semble bien plus personnel que n'importe lequel des films de G. Noé jusque là. D’où, sans doute, les maladresses du film qui sont autant de touchantes hésitations...
Passons sur les provocations amusantes du film, cette histoire d'amour impossible que dépeint 'Love' est la porte ouverte à la mélancolie des films antérieurs de G. Noé. Il y a, ici, l'extension de la fin d'
"Irréversible", lorsque V. Cassel et M. Bellucci nous faisait partager leur intimité en toute simplicité, sans pudeur, ni exhibitionnisme. Il y a aussi, peut-être, un des destins parallèles du héros de "Enter the Void" s'il avait pu survivre à son vide, à son exclusion à la marge d'une société devenue étrangère depuis la perte de son amour. Il y a enfin et très probablement, dans 'Love', les premiers pas du Boucher. Nous y retrouvons son aliénation à un passé idéal (dans tous les sens du terme) et duquel il est fondamentalement exclu, expulsé. Nous y retrouvons cette perte incommensurable de soi-même dans l'esseulement au lieu d'un monde sans vie, sans émotion; une perte tellement radicale qu'elle ne peut se muer en espoir d'une inscription de soi dans quelques futurs possibles (le fils)...
Bref, même si je n'ai pas compris l'intérêt de la 3D (en fait, j'ai vu le film dans des conditions peu propices avec ancien système 3D et lunettes actives, du coup, je n'y ai vu aucun effet de 3D. Je réserve donc mon avis pour une future projection: j’attends le BR 3D avec impatience), 'Love est, pour moi, un film magnifique, attachant et passionnant.
Vivement le prochain G. Noé !!
JEANRENE43
JEANRENE43

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2015
Quelle est l'intention du film ? Pornographie ? Sociologie de la jeunesse contemporaine ? Une histoire d'un amour impossible ? Pourquoi un couple américain en France ? Les uns contestent que ce n'est pas du porno. Il y a pourtant foison de sexe. Heureusement les variantes et les échanges hors sexe nous évitent l'overdose. Malgré tout on n'en est pas loin. Les uns y voient aussi une représentation de la réalité contemporaine: sexe, alcool, drogue, paresse, violence... La génération 68, à tout de même été parents et s'est mise au boulot. Leur tour viendra... Une histoire d'amour ? Mais alors pourquoi tout ce sexe ? Soyons réaliste cette histoire n'est-elle pas là uniquement pour créer des coupures -breaks- et un peu de fond pour en faire un film grand public ? Couple américain en France ? Est-ce en relation à notre image de french sex lovers ? Heureusement que les acteurs ont bien été choisis, avec des corps de statues grecques, une différence à noter avec le porno classique. Finalement le sexe par sa densité si j'ose ainsi m'exprimer n'est pas là sans une intention délibérée. Dont acte !
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2015
Ce film est loin du "porno" que certaines presses critiquent, mais bien un film d'amour, passionnel, dramatique avec ou causés par ces abus de défonce de drogues et d'alcool. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que ce film aurait sa place le samedi soir dans la case X de canal. Les acteurs sont très bons, la bande son aussi et la 3D (qu'il fallait oser) est magnifique de profondeur (comme le plan ou Electra, habillée est allongé sur le ventre visage face à la caméra : quelle profondeur incroyable). j'hésitais à aller le voir à cause de la durée de 2h14 mais en faites il passe bien à 10 mn près quoi. On ne voit peut etre pas assez la vie de couple avec la mère de sa fille. Bravo au réalisateur G. Noé & aux acteurs d'avoir osé cette expérience !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse