6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 juin 2020
J'adore les films français et j'étais excité par le titre de ce film. La bande-annonce est fantastique a attiré mon attention et a renforcé mon attente. Le film commence d'une manière intéressante mais c'est comme si le scénariste n'était pas en mesure de gérer les idées ou de les développer de manière convaincante. L'intrigue est prévisible après environ 25 minutes dans le film. Les acteurs du film sont beaux et leurs vêtements sont attrayants. Le paysage en particulier l'hôtel est magnifique et le paysage en général est attrayant. Mais cela ne fait pas un film. La prévisibilité du film et le manque de développement de personnages rende ce film ennuyeux et prétentieux. Je suppose que certains spectateurs pourraient aimer regarder les acteurs pour leur apparence physique et ce beau paysage pittoresque français...
Film de Sfar assez cool (moins que Le chat du rabbin quand même) le scénario est bien mais certains éléments étaient ultra prévisibles. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Obnubilé par l’esthétisme très réussi de son film et par son actrice principale. Sfar perd du temps et du scénario à filmer le corps de cette dernière dans tous les sens. La lumière et les cadrages sont magnifiques, le scénario et l’intrigue sont carrément raté et beaucoup trop simpliste, déjà vu spoiler: Le seul suspense venant des mots que l’heroine prononce, de flash-back ou flash-forward dont on ne sait pas si ils sont réels ou rêvés Du gâchis car dans la réalisation c’est très beau
Un film passionnant, une actrice principale qui joue à la perfection. Elle est grande, belle...rousse. Pour qui a déjà lu le livre comme moi, c'est une très très bonne surprise! Personnellement, j'ai trouvé Benjamin Biolay moins convaincant. A noter, un petit garçon que je ne connaissais pas, dans le rôle de Bertrand, qui m'a beaucoup émue. Un petit garçon, qui, je pense a l'avenir devant lui. Parfait dans ce rôle.
Bjr je n'aime pas descendre en flamme ceux qui font du vrai cinéma et pas du calibré et politiquement correct pour rentrer dans leurs frais mais là pas évident. J sfar est tombé amoureux de son actrice principale et sur un synopis déjà pas évident à dérouler nous fabrique un clip à la gloire et à la plastique de f mavor certes peut être à l'aube d'une carrière à la "Adjani" [c'est lui qui la dit] mais c'est sans juste milieu ou on est envoûter ou on décroche vite....moi j'ai décroché malgré la musique et la façon astucieuse de filmer qui cache un certain manque de moyen pour rendre les années 70.80. Tout ou rien. A chacun son impression.
La mise en scène manque clairement de rythme et Benjamin Biolay est une erreur de casting, mais malgré tout ce thriller franco-belge mérite d'être visionner pour la très belle prestation de Freya Mavor dans le rôle principal, mais aussi par rapport à son joli style colorée et à son agréable ambiance rétro.
On ne retiendra que l'interprétation dr Freya Mavor(découverte dans la dernière et peu inspirée saison de Skins) et une bande-son sympathique. C'est long, ça manque de rythme, beaucoup de choses ne tiennent pas debout et la résolution de l'intrigue est mal amenée et assez ridicule. au passage il faudrait dire à Benjamin Biolay d'ar-ti-cu-ler !!! On peine à comprendre ce qu'il dit.
Pas de chance. J'avais été fascinée, enfant, par ce titre cultissime et le film sorti en 1970. Il se passait des choses, on ne comprenait rien, l'esthétique était lumineuse, et ma rétine en avait gardé des traces. Puis vingt ans plus tard j'ai lu le livre de Japrisot dont ont été tirés ces deux films, et j'ai été happée. La précision des faits, et le mystère qui fait plonger l'héroïne dans un cauchemar, toute cette pression trouvait résolution à la fin, dans une course haletante autant pour les personnages que pour le lecteur. Du coup, encore vingt ans plus tard, j'ai fait des kilomètres pour aller voir cette resucée, Sfar n'étant pas mauvais, j'avais hâte de découvrir ce qu'il avait fait de ma culte dame dans l'auto... Bon ben voilà, déception. La mécanique incroyable de Japrisot n'est pas huilée dans cette version. Des personnages apparaissent, je pense à l'Italien, dont on ne comprend pas l'intérêt. Quant à l'esthétique, j'ai été manifestement éblouie par la version 1970, là rien ne m'a fascinée. A part, peut-être le taux de vibrations graves de la voix de Benjamin Biolay. Qui n'est pas loin d'avoir la paupière gainsbourgienne, et la même aura sulfureuse. La jeune fille a des jambes qui n'en finissent pas, l'ombre de Lynch traine dans les parages, un malaise s'installe, malsain... et je n'ai pas accroché. Dommage.
j'ai vu ce film et, faute de temps je ne détaillerai pas... mais ce film est tout simplement magnifique, et je suis pourtant difficile, et très peu attiré par les cinéma français habituellement... j'avais lu ce policier de Japrisot (et tous les autres) et l'adaptation est extraordinaire ainsi que créative ! note maximale...
répétitif et suspense peu troublant..j'avais bien aimé le livre pourtant ..les actrices sont jolies mais pas très convaincantes et c'est desservi par une musique soulignant les effets et assourdissante
L'ambiance cauchemardesque est assez bien rendue avec un mélange de réalité qui déroute le spectateur Des longueurs dérangeantes qui laissaient espérer une épilogue plus construite Benjamin Biolay décevant Seule l'actrice principale est à la hauteur
Ce film semble avoir fait au moins un heureux : Joann Sfar lui-même, qui a profité de l'occasion du tournage pour filmer son actrice sous toutes les coutures. Dans un certain sens, on le comprend. C'est une jolie rousse aux formes voluptueuses. Une bien jolie fille qui se déplace avec grâce. Ce qui donne de bien jolies images. Sauf que tout ceci sonne résolument creux, et pour ce qui est du cinema, du vrai cinema, il faudra repasser.