La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil
Note moyenne
2,3
760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
24 critiques
3
31 critiques
2
37 critiques
1
25 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2020
J'adore les films français et j'étais excité par le titre de ce film. La bande-annonce est fantastique a attiré mon attention et a renforcé mon attente. Le film commence d'une manière intéressante mais c'est comme si le scénariste n'était pas en mesure de gérer les idées ou de les développer de manière convaincante. L'intrigue est prévisible après environ 25 minutes dans le film. Les acteurs du film sont beaux et leurs vêtements sont attrayants. Le paysage en particulier l'hôtel est magnifique et le paysage en général est attrayant. Mais cela ne fait pas un film. La prévisibilité du film et le manque de développement de personnages rende ce film ennuyeux et prétentieux. Je suppose que certains spectateurs pourraient aimer regarder les acteurs pour leur apparence physique et ce beau paysage pittoresque français...
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2018
Film de Sfar assez cool (moins que Le chat du rabbin quand même) le scénario est bien mais certains éléments étaient ultra prévisibles. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Jeune Ras
Jeune Ras

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2022
Obnubilé par l’esthétisme très réussi de son film et par son actrice principale. Sfar perd du temps et du scénario à filmer le corps de cette dernière dans tous les sens. La lumière et les cadrages sont magnifiques, le scénario et l’intrigue sont carrément raté et beaucoup trop simpliste, déjà vu spoiler: Le seul suspense venant des mots que l’heroine prononce, de flash-back ou flash-forward dont on ne sait pas si ils sont réels ou rêvés
Du gâchis car dans la réalisation c’est très beau
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2015
Tout simplement sublime. à voir. M. Sfar réalise avec talent un polar déroutant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 août 2015
Très bon film. Du Mary Higgins Clark. Technique irréprochable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2015
Un film passionnant, une actrice principale qui joue à la perfection. Elle est grande, belle...rousse. Pour qui a déjà lu le livre comme moi, c'est une très très bonne surprise!
Personnellement, j'ai trouvé Benjamin Biolay moins convaincant.
A noter, un petit garçon que je ne connaissais pas, dans le rôle de Bertrand, qui m'a beaucoup émue. Un petit garçon, qui, je pense a l'avenir devant lui. Parfait dans ce rôle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 février 2016
Dommage, un cote americain mais c'est mou. Pas tres bien joué, la belle rousse sauve le film avec sa plastique
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 août 2015
Bjr je n'aime pas descendre en flamme ceux qui font du vrai cinéma et pas du calibré et politiquement correct pour rentrer dans leurs frais mais là pas évident. J sfar est tombé amoureux de son actrice principale et sur un synopis déjà pas évident à dérouler nous fabrique un clip à la gloire et à la plastique de f mavor certes peut être à l'aube d'une carrière à la "Adjani" [c'est lui qui la dit] mais c'est sans juste milieu ou on est envoûter ou on décroche vite....moi j'ai décroché malgré la musique et la façon astucieuse de filmer qui cache un certain manque de moyen pour rendre les années 70.80. Tout ou rien. A chacun son impression.
Thomas B
Thomas B

7 abonnés 346 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2021
La mise en scène manque clairement de rythme et Benjamin Biolay est une erreur de casting, mais malgré tout ce thriller franco-belge mérite d'être visionner pour la très belle prestation de Freya Mavor dans le rôle principal, mais aussi par rapport à son joli style colorée et à son agréable ambiance rétro.
BlueMoonDust
BlueMoonDust

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2015
On ne retiendra que l'interprétation dr Freya Mavor(découverte dans la dernière et peu inspirée saison de Skins) et une bande-son sympathique. C'est long, ça manque de rythme, beaucoup de choses ne tiennent pas debout et la résolution de l'intrigue est mal amenée et assez ridicule. au passage il faudrait dire à Benjamin Biolay d'ar-ti-cu-ler !!! On peine à comprendre ce qu'il dit.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2015
Pas de chance. J'avais été fascinée, enfant, par ce titre cultissime et le film sorti en 1970. Il se passait des choses, on ne comprenait rien, l'esthétique était lumineuse, et ma rétine en avait gardé des traces. Puis vingt ans plus tard j'ai lu le livre de Japrisot dont ont été tirés ces deux films, et j'ai été happée. La précision des faits, et le mystère qui fait plonger l'héroïne dans un cauchemar, toute cette pression trouvait résolution à la fin, dans une course haletante autant pour les personnages que pour le lecteur. Du coup, encore vingt ans plus tard, j'ai fait des kilomètres pour aller voir cette resucée, Sfar n'étant pas mauvais, j'avais hâte de découvrir ce qu'il avait fait de ma culte dame dans l'auto... Bon ben voilà, déception. La mécanique incroyable de Japrisot n'est pas huilée dans cette version. Des personnages apparaissent, je pense à l'Italien, dont on ne comprend pas l'intérêt. Quant à l'esthétique, j'ai été manifestement éblouie par la version 1970, là rien ne m'a fascinée. A part, peut-être le taux de vibrations graves de la voix de Benjamin Biolay. Qui n'est pas loin d'avoir la paupière gainsbourgienne, et la même aura sulfureuse. La jeune fille a des jambes qui n'en finissent pas, l'ombre de Lynch traine dans les parages, un malaise s'installe, malsain... et je n'ai pas accroché. Dommage.
Pseudo M.
Pseudo M.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2015
j'ai vu ce film et, faute de temps je ne détaillerai pas... mais ce film est tout simplement magnifique, et je suis pourtant difficile, et très peu attiré par les cinéma français habituellement... j'avais lu ce policier de Japrisot (et tous les autres) et l'adaptation est extraordinaire ainsi que créative ! note maximale...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2015
répétitif et suspense peu troublant..j'avais bien aimé le livre pourtant ..les actrices sont jolies mais pas très convaincantes et c'est desservi par une musique soulignant les effets et assourdissante
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 août 2015
L'ambiance cauchemardesque est assez bien rendue avec un mélange de réalité qui déroute le spectateur
Des longueurs dérangeantes qui laissaient espérer une épilogue plus construite
Benjamin Biolay décevant
Seule l'actrice principale est à la hauteur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 décembre 2015
Ce film semble avoir fait au moins un heureux : Joann Sfar lui-même, qui a profité de l'occasion du tournage pour filmer son actrice sous toutes les coutures. Dans un certain sens, on le comprend. C'est une jolie rousse aux formes voluptueuses. Une bien jolie fille qui se déplace avec grâce. Ce qui donne de bien jolies images. Sauf que tout ceci sonne résolument creux, et pour ce qui est du cinema, du vrai cinema, il faudra repasser.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse