Colonia
    Votre avis sur Colonia ?

Min S
    Min S

Publiée le 11 février 2017
    Ça se regarde même si je trouve que le sujet est traité avec simplisme, joue d'acteurs pas terrible, quelques scènes qui tournent dans le ridicule.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 16 janvier 2017
    Je ne connais pas la véracité de cette histoire, cependant, je dois avouer que c'est hyper bien joué, un scénario qui tient la route, et une ambiance angoissante et prenante du début a la fin.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 juillet 2018
    Film inattendu et très bien mené. Les acteurs sont convaincants et le rythme est soutenu. On se laisse happer par ce film de qualité.
    LAURA J.
    LAURA J.

Publiée le 23 janvier 2017
    fascinant, étourdissant, ce film met en lumière une des parts d'ombre méconnue de l'histoire du Chili. Emma Watson est magnifique et met à profit son talent dans une histoire chocante mais malheureusement vraie
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Film tres intéressant et assez méconnus , pourtant , le film s inspire d histoire vraie... Super film
    leosapo
    leosapo

Publiée le 3 septembre 2016
    Il y a des mélanges d'alcools qui vous font vomir. Et bien la romance cul-cul d'Emma Watson et Daniel Bruhl n'arrivent jamais à se diluer dans l'atrocité du Régime Pinochet. Tout cela méritait plus qu'une péripétie de téléfilm du dimanche après-midi. Oui La Colonia, mélange entre une pension de jeune fille, une secte millénariste et un camp nazi est un lieu monstrueux qui mérite que l'on s'y attarde ne serait-ce que pour nous éclairer sur la machine répressive Chilienne. Malheureusement nous voici parti pour des invectives de Gretchen furieuses, des bruits de bottes dans les couloirs (suspense mon ami !), et l'adaptation SM/pedophile de la "petite maison dans a prairie". Ce film se mue en un tel ramassis de clichés qu'il pourrait relancer le marché de la photo argentique. ( Le réalisateur voulait probablement rendre hommage au personnage principal qui est photographe ). J'ai l'air énervé ? Je suis plutôt frustré d'un sujet gâché par une réalisation à la truelle d'une petite histoire qui jamais ne parvient à se hisser sur les épaules de la trop grande Histoire.
    Si vous voulez vraiment apprécier ce subtil équilibre entre intime et grande tragédie du continent sud Américain, revoyez la référence du genre : "Dans ses yeux" de Juan José Campanella !

Publiée le 3 décembre 2020
    A la suite du coup d'ètat de Pinochet, voici une histoire vraie, mèconnue et peu traitèe au cinèma! Celle d'un photographe partisan de l'ancien prèsident arrêtè puis dèportè dans une secte dirigè par un ancien nazi! Pour le sauver sa compagne va tout mettre en oeuvre pour rejoindre cet enfer sur Terre : la colonie Dignidad, un lieu de dètention qui fait froid dans le dos! En fait les tortures et les humiliations sur fond de religion furent le plus souvent le lot de ces pauvres dètenus! C'est pas mal si on accepte que la tenace Emma Watson reste belle et proprette durant tout le mètrage alors qu'elle est censèe être prise dans des horreurs inimaginables! En revanche Daniel Brühl est très convaincant, tout comme le regrettè et effrayant Michael Nyqvist! Tout n'est pas parfait dans ce drame romantique qui donne parfois une impression de fictionnalitè mais le film rèussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout! Ce n'est dèjà pas si mal...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 19 octobre 2016
    Je ne savais pas à quoi m’attendre et je dois dire que j’ai eu du mal à avoir la chance de voir ce film étant donné qu’il n’a pas eu la chance d’avoir une très grande distribution dans les cinémas. J’ai quand même eu la chance de le voir et je dois dire que je ne regrette pas du tout j’ai réellement adoré ce film. Emma Watson y est pour beaucoup ! Elle est juste excellente dans son rôle et elle donne une réelle dimension à son personnage. C’est une femme forte qui fera tout pour rejoindre et sauver l’homme qu’elle aime. Elle n’hésitera pas à se faire enfermer dans la colonie et même à subir des châtiments pour espérer le trouver. Une jeune femme totalement courageuse parce que au début elle croyait rester quelques jours et finalement elle est restée beaucoup plus longtemps et bonjour les conditions !

C’est un film très fort et qui montre comment c’était à cette époque, on ne faisait pas de détail et surtout la corruption battait son plein. On s’en rend encore plus compte à la fin du film qui est d’ailleurs totalement hallucinante ! Je dois dire que je ne m’attendais pas à cela. D’ailleurs, il n’y a pas qu’Emma Watson qui est excellente et qui a un personnage fort, il y a aussi Daniel Brühl. Son personnage Daniel, malgré tout ce qu’il a subit est également très courageux en jouant totalement un rôle et en faisant croire une chose qui n’est pas. D’ailleurs, il pourrait avoir de terrible représailles si ça se sait. C’est deux personnages, ce couple, est une belle démonstration d’envie de vivre et de se battre pour l’amour, la liberté et la vie !

En résumé, Colonia est un excellent film ! Le fait qu’il soit tiré d’une histoire vraie avec un casting bien choisi et une mise en scène parfaite permet aux spectateurs de tenir en haleine tout au long du film et à se demande s’ils vont réussir à s’en sortir. Personnellement, j’ai vraiment adoré ce film même si son histoire est assez terrible ! A voir absolument !
    moket
    moket

Publiée le 24 juin 2017
    Un mélo sur une toile de fond historique. L'exercice est périlleux, pas toujours équilibré, mais l'histoire est saisissante et les interprètes convaincants.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 janvier 2020
    Illustration d'un camp concentrationnaire sous la dictature de Pinochet. Un fait historique méconnu traité sous forme de thriller dans lequel se démarque notamment Emma Watson.
    Correct et intéressant sans être passionnant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 21 mai 2018
    en pleine période de coup d'état et peu après la prise de pouvoir de Pinochet au Chili, ce film retrace le camp et la secte colonia dignitad, théâtre d'horribles tortures. un thriller palpitant avec un suspense qui maintient le spectateur sous pression jusqu'à la dernière minute. un témoignage important pour l'histoire, bien exploité pour le grand écran et porté par le duo Watson-Brülh.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 1 novembre 2017
    Ce film fut l'une des belles surprises de la fin d'année 2016.
    Cette histoire d'amour nous fait passer par tous les sentiments : surprise, joie, terreur et émotion.

Assez méconnu, le réalisateur Florian Gallenberger réalise son meilleur film aidé par un duo d'acteurs très convaincants et surtout au premier plan Emma Watson qui prouve une nouvelle fois son talent d'actrice car elle à elle seule, elle nous fait tenir durant tout le métrage.

Il faut aussi prendre le côté historique qui renforce l'ensemble de ces émotions.

Michael Nyqvist démontre lui aussi qu'il sait vraiment joué les méchants après un rôle assez ridicule dans la série Mission Impossible.

Colonia est un vrai film pour lequel le coup de coeur est assuré même si'il reste trop mécanique pour passer dans la catégorie d’incontournable.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 20 novembre 2016
    le film retrace la période sombre du coup d'état de pinochet et de cette fameuse "prison " où furent torturés de nombreux opposants au régime , excellente interprétation , quelques longueurs mais dans l'ensemble ça reste un bon film avec une fin haletante , je recommande
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 mai 2021
    Dénonçant une réalité historique stupéfiante l'intrigue se repose sur des acteurs impliqués (notamment un dérangeant Michael Nyqvist), un rythme dynamique et une atmosphère sectaire perturbante. Cependant le contexte politique et social s'efface derrière l'histoire d'amour, ainsi que l'annonçait la touchante séquence liminaire des retrouvailles au son de Ain't no sunshine, ne permettant pas à ce sujet d'exploiter tout son potentiel. Mais le véritable dommage vient de cette surenchère de péripéties en mode blockbuster américain ne tenant compte ni de la vraisemblance ni de réalités pratiques et qui fait perdre intérêt et implication émotionnelle dans ce récit de survie. Un hommage qui manque de subtilité.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 13 août 2019
    Effectivement, Emma Watson s'impose de plus en plus comme une actrice solide malgré son aspect super juvénile mais pas grave, elle tient la route dans ce rôle. L'histoire de cette secte qui était en même temps une façade pour le gouvernement chilien de l'époque est une réalité mais les faits relatés dans le film sont purement fictifs. En effet, pour rester dans la veine du thriller au possible, ils étaient obligé de romancé l'histoire qui perd en crédibilité au fur et à mesure que l’histoire avance et c'est dommage car on s'attache vraiment aux personnages dés le début. Comme un véritable cauchemars, le personnage du petit ami se retrouve emprisonné puis et ensuite obligé de jouer la comédie pour échapper à ses geôliers et en même temps Emma Watson se fait prisonnière de son plein gré pour retrouver son amoureux, on la voit donc coller au plus prés de ces gens ignobles et des tourments qu'ils font subir aux membres de leurs sectes. Flippant, avec du suspense, s'est bien mené, bien réalisé, on rentre vraiment dans le récit et on sort lessivé de cette expérience. Même si sur la fin quelques scènes sonnent un peu vaines.