Colonia
    Votre avis sur Colonia ?

Charlène C.
    Charlène C.

Publiée le 25 juillet 2016
    Un très bon film avec une intrigue prenante jusqu'au bout.
    Cela nous permet d'avoir un aperçu de certains points sombres de l'Histoire.
    Poudre d.
    Poudre d.

Publiée le 2 août 2016
    A voir. Très bon scénario. je regrette juste que les langues allemand et espagnol ne soient pas employés à leur juste valeur.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 août 2016
    Vu totalement par hasard, je ne savais même pas de quoi ça parlait. Sans parler de surprise, cela se laisse regarder. Ça commence comme une romance au milieu du coup d'état de Pinochet au Chili en 1973 et très vite cela dérape vers un film dur, au propos et aux scènes souvent limites. Mais tout est plus suggéré que montré. Un bon suspens s'installe alors et monte crescendo. Les dernières minutes sont même dignes du Argo de Ben Affleck. Pour le reste, c'est écrit et réalisé de façon très conventionnelle. Les acteurs font le boulot. Mais Emma Watson et Daniel Brûhl ne trouvent pas là leurs meilleurs rôles, tandis que Michael Nyqvist est sans doute celui qui s'en sort le mieux (il est plus qu'effrayant). Un film qui laisse tout de même un goût spécial quand on sait que tout cela a vraiment existé et a donc le mérite de mettre en lumière un fait historique peu connu (même si l'histoire d'amour prend un peu trop de place). Tout de même dommage que la mise en scène ne soit pas à la hauteur du sujet...
    Publiée le 27 juillet 2016
    Histoire à la fois horrible et superbe, aucun moment de flottement, un jeu d'acteurs dingue... INCROYABLE
    Maryline D.
    Maryline D.

Publiée le 10 août 2016
    Film poignant sur un sujet dont je ne connaissais pas l'existence.Emma Watson incarne avec brillo son personnage.Certe ne n'est pas un thriller à l'americaine c'est certainement pour cela qu'il n'interesse pas assez de spectacteur mais pour ma part je trouve ce film troublant assez exceptionnel.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 8 juin 2017
    Quand on voit le scénario du film à savoir l'enfermement d'un militant d'Allende face au dictateur Pinochet, on se dit que le film sera basé à fond sur les crimes comis au Chili. Cependant, même si le fond de l'histoire est basé sur cette dictature, on suit plutôt la lutte de 2 personnes emprisonnés au sein d'une secte qui chercheront à se retrouver et à s'enfuir. L'un est interné d'office étant un partisan d'Allende, l'autre alias Emma Watson intègre volontairement le camp dans le but de faire sortir son compagnon. On pense forcément à Prison Break. On ne peut pas être déçu du film : l'ambiance est oppressante et le jeu des acteurs est parfait. Cela permet également de découvrir des faits historiques et malheureusement bien réel.
    Bref : une belle réussite malgré le flop rencontré.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 2 août 2016
    Poignant, glaçant et tragique, Colonia est un bon drame historique. Il expose la situation politique au Chili par le prisme d’une colonie agricole, recluse au Chili, tenu par un ancien nazi. Le côté divertissement est privilégié et cela fonctionne parfaitement.

Ce film est fascinant en matière de réflexion politique mais aussi sur l’analyse du comportement de Paul Schäfer qui va diriger cette « institution » d’une main de fer. Certes, beaucoup de sujets sont suggérés et nous permettent de comprendre la violence physique et la complicité du pouvoir. Mais le réalisateur ne va pas au bout des choses : c'est un sujet dur et l’on est rarement mal à l’aise malgré des images « choquantes».

Malgré une réalisation fade, un manque de tension par moments et une relation amoureuse décevante qui sert de trame narrative, l’intention du film est tout de même réussie. Cela incite à nous renseigner en profondeur sur cette époque et ce pays (bref, sortir des cours d’histoire basiques).

Emma Watson est au-dessus de tout le monde, elle crève l’écran du début à la fin. Daniel Brül est sympa mais sans plus.

Bref, à voir pour se cultiver un peu.
    alexis942
    alexis942

Publiée le 27 août 2016
    Excellent film historique basé sur des faits ultra sordides. Les acteurs sont époustouflants, le scénario haletant. Comme toutes les horreurs du siècle oublié, ne pas oublier pour ne pas recommencer - même si les mêmes mécaniques sectaires semblent malheureusement se répéter au moyen orient.
    Morgan D
    Morgan D

Publiée le 26 juillet 2016
    Un filme magnifique ! C'est simple, je me suis pris une claque aller et retour ! La réalisation est splendide, on garde le suspens jusqu'à la dernière minute. On vit le film, on a peur avec les personnages. Les acteurs jouent tous merveilleusement bien. Je ne connaissais pas cette partie de l'Histoire du Chili, ce qui m'a mis la fameuse claque. C'était juste splendide. On ne voit pas mes 2 heures passer. Bref, je recommande vivement d'aller voir cette pépite !
    Jordane L.
    Jordane L.

Publiée le 30 juillet 2016
    J'ai vraiment adoré ce film!
    D'abord, les acteurs, qui jouent tous super bien! Que ce soit Emma Watson ou Daniel Brühl, les héros de l'histoire, ou même le chef que la secte, joué par Michael Nyqvist, qui est juste terrifiant.
    Ensuite l'intrigue, qui est pleine de rebondissements, on est à fond dedans et même lorsque l'on croit que ça y est c'est fini, tout va bien, l'intrigue repart de plus belle!
    Enfin, le fait que ce soit tiré d'une histoire vraie rend le film encore plus passionnant. On retrouve plein de clins d'oeil historiques, comme le stade de Santiago, ou les images de la secte.
    Donc, voilà un beau chef d'oeuvre, à voir absolument!
    serge B.
    serge B.

Publiée le 5 août 2016
    Excellent film inspiré de faits réels sous la dictature de Pinochet
    Le scénario m'a vraiment enthousiasme
    Je vous le recommande ...
    Maud
    Maud

Publiée le 31 juillet 2016
    ce film est vraiment bien réalisé, le jeu des acteurs est très convaincant (surtout celui qui joue Paul Scafer). Mes parents et moi avons été conquis d'autant plus qu'il relate un moment de l'histoire qui nous est souvent inconnu. Je recommande vivement.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 18 juin 2016
    "Drame, historique, thriller" ?.... L'aspect fictionnel, "dramatique", est traité de manière très schématique (deux jeunes Allemands se retrouvent coincés à Santiago le 11 septembre-1973, elle hôtesse de l'air, lui photographe engagé - le "drame" étant celui de leur séparation brutale, puis de leurs retrouvailles improbables en milieu très hostile.... et suite-s, probable-s, elle-s). La trame "historique" est esquissée, estompée et orientée (Paul Schäfer, membre des Jeunesses hitlériennes, comme tous les enfants allemands...., puis simple ambulancier, même dans la SS, pendant la guerre - et quelques autres du même tonneau - quittent la RFA d'Adenauer, compromis dans pas mal de choses louches, et trouvent un refuge bienveillant au Chili, en 1961 ; on s'étonne qu'en 3 ans de pouvoir Allende n'ait pas cherché de poux dans la tête des dirigeants de la "Colonia" ("Dignidad"), "association" pseudo-caritative (Schäfer s'était fait pasteur évangélique dans l'Allemagne post-1945, et la "Colonie" chilienne était d'abord une secte "agricole", réservoir de petits garçons dont il était consommateur effréné), dont le film indique - naïvement ? - que dès le premier jour du "coup" de Pinochet, c'est une destination sans retour pour les opposants, et autres gêneurs en tout genre....de là à imaginer que ce lieu redoutable, servait aussi aux basses oeuvres de l'époque du marxiste Allende, et pas qu'aux dictateurs, d'avant et après lui... Quant au "thriller" promis, il est assez pâlot (le dernier quart d'heure excepté).
    Côté casting enfin, seul le "méchant" (le Suédois Michael Nyqvist, alias Paul Schäffer) tient bien sa partie... dans un film réalisé platement par l'Allemand Florian Gallenberger, à 95 % en langue anglaise (bien que mettant en scène, dans un pays hispanophone, des Allemands...).
    leping y.
    leping y.

Publiée le 13 juillet 2016
    Ce film était juste formidable, c'est le genre de film ou l'on ressort choqué et changer après l'avoir vu, il allie parfaitement une histoire vrai avec une aventure extraordinaire, c'est ce découverte qu'on aimerais trouver plus souvent. Allez le voir, foncez, en plus il y a Emma Watson! Que demander de plus :)
    tdeleau
    tdeleau

Publiée le 18 juillet 2016
    Dès la lecture de ce sypnosis, on comprend que Colonia est majoritairement centré sur le personnage de Lena. Emma Watson, parfaite dans le rôle, est beaucoup mise en avant. On ne va pas s’en plaindre, difficile de ne pas aimer l’ancienne interprète d’Hermione Granger. Mais peut-être aurait-il fallu alors reconsidérer le titre du film ? L’intrigue trop axée sur l’abnégation de la jeune femme et sa belle et dangereuse preuve d’amour, délaisse ce qui constitue le point le plus intéressant du film, la colonie elle-même.
    Colonia est en effet tiré d’une histoire vraie. Pour ceux qui ne connaissent pas Paul Schäfer, ce dernier était un homme de la pire.....

Venez découvrir la suite de ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !