Elle
Note moyenne
3,4
7083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

662 critiques spectateurs

5
48 critiques
4
201 critiques
3
157 critiques
2
96 critiques
1
85 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2018
Choc dès le départ. Un viol. On croit voir une histoire de viol. Pas du tout. spoiler: Il s'agit d'une histoire de psychopathes fonctionnels. La victime est familière avec la violence, n'aime pas la police, et est forte. Bon, d'accord. Le violeur peut bien avoir eu de la chance en attaquant par surprise. Mais étant un film français, ce n'est pas le film de vengeance habituel du tout!
Hilarant par moments, dramatique autre fois, notre bande de psychopathes nous laissent deviner. Excellent!
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 février 2018
Ça se veut dramatique, dérangeant, provocateur, et même drôle, sauf que ça ne réussit dans aucun de ces domaines tellement c'est mal agencé, mal scénarisé et parfois même mal interprété. C'est par contre bien filmé, bien mis en lumière, bien photographié, mais ça ne suffit pas à faire passer la pilule. La presse nous a (sur)vendu du grand Verhoeven alors qu'il s'agit en fait d'une pizza 4 fromages pas cuite.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2018
Une sacrée surprise que ce film tout en maîtrise sur un sujet pourtant incontrôlable.

La réalisation, le script et le jeu d'Huppert sont magistraux. Le scénario est incroyable même si la fin sonne peut être moins juste que tout le reste du film.

En deux mots ce film est d'un absurde réalisme. Malaise garanti sur son fauteuil.
LiJie
LiJie

6 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2018
Film sur le désir sexuel d'une puissance inégalée. Féminin et masculin, et non dépourvu d'une dose énorme d'ambiguïté sur ce qui est possible, ce qui est ressenti, ce qui est révélé. Au-delà de cela, ce film a une vertu remarquable: il traite d'une égale façon le désir qu'il soit féminin ou masculin. Ceci est assez rare dans un monde cinématographique qui dépasse largement dominé par le désir masculin et ce qu'il fait aux femmes et où on sous-entend le plus souvent que les femmes bavent d'envie de subir le désir masculin. Or "Elle" ne sous-entend rien de tel et la découverte de cette manière de jouir est aussi stupéfiante pour elle que lui. Bref un jeu de surprise et de découverte partagé entre la femme et l'homme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2018
Totalement absurde, sans intérêt et ennuyeux à mourir. Rien ne tient la route, l'histoire, les événements, les personnages, le jeu des acteurs...un navet absolu
Yann B.
Yann B.

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 janvier 2018
Scénario qui se veut sophistiqué mais qui est en fait prévisible et recyclé. C'est long et c'est ennuyeux!
Ed.jusko
Ed.jusko

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2017
Un très bon film, sobre et humble, avec une certaine folie qui permet aux acteurs de se transcender (Laurent Lafitte). De surprise en surprise le récit, long et attentionné, vous porte finalement vers la curiosité humaine, celle de l'incompréhension de ce que peuvent ressentir et contre-agir des personnes en position de faiblesse. Isabelle Huppert, aurait amplement mérité son Oscar. Sans donner un jugement, Paul Verhoeven, quant à lui, n'arrive toujours pas à se détacher de ses pulsions misogynes et de son obsession du viol. Un grand film, qui a marqué l'année 2016.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2017
Impressions tellement partagées devant ce film qui a tant fait parler de lui et cumulé autant de nominations et récompenses en particulier pour Isabelle Huppert. Car ce film avant d'être un Verhoven que certains se plaisent à adorer, d'autres à détester, est avant tout un Huppert tant son personnage mais surtout sa prestation d'actrice est centrale et omniprésente. Ce film est fait pour elle, c'est évident et le réalisateur fait tourner tout un petit monde autour d'elle mais elle reste toujours l'élément central, celle qui contrôle tout, jusqu'à son propre viol, point de départ du film. Femme puissante d'affaires, d'un âge dit mur mais avec encore une incroyable beauté ’sensualité, féminité, elle est tour à tour forte, manipulatrice, insensible, exaltée, perverse, autoritaire et encore d'autres qualificatifs dont aucun malgré sa qualité de victime semble positif ou attirer la sympathie ou l'empathie. Le film tourne autour de cette ambivalence, cette ambiguïté, avec son aplomb pour se jouer des autres, à entrer dans des situations ou jeux dangereux sans véritable suspense car on sait qu'au final, elle finira par dominer et contrôler la situation, la retourner à son avantage. C'est là la faiblesse de ce film, thriller sans surprise ni rebondissements qui est une démonstration d'actrice, de talent, construit pour Isabelle Huppert et qui au final récompense Isabelle Huppert. Le film en lui même est finalement assez ronronnant et avec beaucoup de zones d'ombre et d'ellipses.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2017
Même si le financement, les acteurs, les lieux et la langue sont français, c'est Paul Verhoeven qui est aux manettes de ce film hautement plébiscité à Cannes et vainqueur de deux Césars. Le réalisateur de génie, néerlandais connaissant toutes les ficelles d'Hollywood, nous offre un film de fort caractère, peu commun, d'une originalité délicieuse. Au cœur de l'histoire, un personnage magistralement interprété par Isabelle Huppert, qui n'a cesse de nous surprendre de scène en scène, allant à l'opposé des réactions attendues par le spectateur. La séquence d'ouverture nous montre son viol, et déjà la suite nous surprend, lorsqu'elle se contente de prendre son bain puis de commander des sushis, comme si de rien n'était. Ce qui est impressionnant chez cette femme, c'est que lors des très nombreuses situations de la vie où elle est mise en difficulté, elle parvient systématiquement à prendre l'ascendant sur son interlocuteur. Il en va de même pour le violeur, rapidement identifié, manipulé et disposé, lui qui paiera cher le fait de s'être attaqué à plus fort que lui. L'impression qui émane de la vision de ce film est que l'on a réellement partagé une tranche de vie d'une personne que l'on connaît désormais intimement. C'est fort, bien rythmé et l'intensité monte au fur et à mesure du récit.
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2017
Débutant par le choc primaire d’une scène de viol, le film nous immerge aussitôt dans l’ambiance malsaine de son récit. Et pourtant, à l’inverse des nombreuses scènes similaires filmées de façon frontale (Orange mécanique, C’est arrivé près de chez vous, Irréversible…), ici l’usage du hors-champs -alors que la caméra se pose sur l’unique témoin de la scène (en l’occurrence, le chat)- et de deux flashbacks, qui en proposeront un déroulement différent, font de cet acte immonde un objet de fantasme laissé aux bons soins de l’imagination du spectateur.Toute une partie du film agréablement dérangeante, pleine de tensions et de défiance des uns envers les autres, faite de jeux de regards et de sous-entendus entre Michèle et les personnages secondaires.Quoiqu’il en soit, le mal à l’aise dans lequel est plongé le public par ce récit amoral n’a d’égal que l’équivoque de ce que représente l’énigmatique et sulfureuse Michèle, à la fois effrayante sociopathe, porte-étendard d’une génération de femmes fortes et affairistes que rien ne semble ébranler et victime de deux hommes (son père et le violeur) dont les crimes ont bouleversé la vie au point de l’empêcher de se sociabiliser. Un peu les trois peut-être.
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2017
Un film de pervers. Ah, bien sûr, la technique est là et les acteurs aussi. N'empêche que c'est un très mauvais film, ne serait-ce que par les incohérences du scénario, invraisemblances et autres, tout est faux, fabriqués dans ce film, qui pour un thriller devrait être un peu réaliste, même si les protagonistes du films sont des débiles plus ou moins légers, la mère, la mère de la mère, le fils, les amants spoiler: et même le sado-violeur et la femme maso-violée.
Quelle belle démonstration de la décadence occidentale, si ce film présente une petite part de la réalité. Une belle réalisation au service du... vice ?
Gautier M.
Gautier M.

11 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2017
Je n'ai jamais vu une tel sorte d'œuvre plus particulièrement visuellement qui m'a fait vivre ce sentiment aussi longtemps de toute ma vie, oppressant mais surtout malaisant à en plus finir ! Je recommande le coup d'œil sur ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2017
De la foutaise ce film ! Ni queue ni tête, aucune logique, des scènes et des suites d'actions complètement wtf. Je ne comprends pas la note qui lui ai attribuée..
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2017
Où a voulu en venir le réalisateur? Je ne le saurais jamais.... Il se perd dans une réalisation, qui non seulement se veut brute et complaisante mais également brouillon, sans jamais de donner de fil, de ton, de thème. C'est traité façon psychologie de comptoir, avec la maso, le sado, les entre-deux tellement peu justes (le prépubère qui bloque sur sa patronne à l'air évidement frigide... c'est si attendu que c'est lassant), la mère cougar qui est juste ridicule tant la situation manque de réalisme, ou au moins d'humour bordel! On peut pas faire du "vrai" et faire son "dessous de tables" en étant aussi grotesque et se prendre au sérieux, ça sonne faux, c'est prétentieux, et ça n'intéresse personne. J'aurais bien voulu dire qu'Isabelle Huppert sauvait les meubles , mais non, même pas, elle fait du Huppert; entre glaciale et blasée, et ne nous surprend jamais. Un film juste chiant au final.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 septembre 2017
Vide, malsain et glauque. Ce film n'a rien d'intéressant, le scénario est vide, creux il ne se passe rien et dieu que c'est long...Visiblement réalisé par un homme pour les hommes pervers et dérangés sexuellement. Le jeu des acteurs est pauvre et les personnages sont vides, mal joués, leurs relations ne sont pas développées et pleines de clichés. J'ai beaucoup aimé le "on la perd" quand un des perso meurt, très série TV de TF1; ce film est bourré de clichés à l'américaine, sérieusement une absurdité qui ne tient pas ne serait-ce que 10 minutes. Passez votre chemin...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse