Le Grand Partage
Note moyenne
2,0
2864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

368 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
49 critiques
3
82 critiques
2
97 critiques
1
82 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2016
Le thème est d'actualité et bien plus intéressant qu'il n'y paraît. Chacun d'entre nous a droit à au moins une baffe.
Que dire de la brochette d'acteurs? la crème de la crème. Merci pour la bonne soirée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2016
C'est une bonne idée de départ de traiter du problème de logement par le froid hivernal. Et pourtant, le film s'égare et se cherche, vers la moitié de sa durée. On peine à rire, peu de situations comiques, Didier Bourdon bedonnant et balourd ne nous fait plus tant rire. Pas une grande réussite, ça fait juste passer une paire d'heures.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2016
nul!! un scénario sans fond de bons acteurs ont perdu leur crédibilité a tourner ce navet surtout pour un film de période de noel 50 euros perdu a 5 très déçu la prochaine fois je réfléchirais a deux fois avant de retourner voir ces acteurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2016
Un excellent film qui reflète la société actuelle même si la caricature peut sembler extrême. Un film qui fait réfléchir au delà de la séance. En réponse à certains qui ne l'ont certainement pas vu mais donnent leur avis quand même, je ne me suis absolument pas ennuyé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2016
pas terrible, déçue, je m' attendais à des répliques plus désopilantes , on sourit mais on ne rit pas
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2016
Globalement, j'ai passé un moment ni bon, ni mauvais. Ce film a quelques "lourdeurs" et quelques "clichés". Je reste partagée mais j'ai quand même recommandé ce film à deux personnes. A suivre...
DANIELE D.
DANIELE D.

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 janvier 2016
Très déçue par ce film malgré une pléiade de bons acteurs. Trop de clichés,une mise en scène "brouillon".
Sadychou
Sadychou

5 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2016
Trop de clichés tue le cliché. Dommage, le sujet est d'actualités et très bien mené mais avec trop de lourdeur à mon goût. Les acteurs sont pas mal et ça fait plaisir de revoir Didier Bourdon, anémone... Bon c pas du papy fait de la résistante, mais ça se regarde. Divertissement sur fond de crise pour la fin de l'année....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2016
Une Comédie qui marche ! Idée originale, bons acteurs, ce n'est peut-être pas le film de l'année, mais on y rit !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2016
Je pensais que les notes spectateur étaient sévère. ( je pensais aux notes truqués sur ALIBABA mais dans le sens inverses)
Les extraits laissaient présager quelque chose de sympa.
Et beh non, on rigole mais il n'y a pas de liant, certains personnages n'apportent rien à l'histoire.
Je voyais pas du tout quelle serait la chute du film.
Je le déconseille au ciné.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2016
Film assez inégal au casting grandiose : Karin Viard, Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Michel Vuillermoz, bien sur Josiane Balasko mais aussi Patrick Chesnais. Scénario issu de l'actualité hivernale, un peu poussé il est vrai, mais bien pensé dans la caricature, moins bien au niveau réalisation. Photos et musiques décevantes. Quelques dialogues piquants, avec à mon goût, des complications temporelles bizarres. Karin et Valérie font mouche à tous les coups et sont les gagnantes de cette comédie !! **
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2016
Une étoile pour le plaisir de revoir balasko.
Pour le reste, les personnages sont tellement caricaturaux, les vannes tellement repetitives des les 15 premieres minutes que tout devient vite trés lourd et ...pas drole... L'idee originale du film est totalement sous exploitée et ne debouche sur rien de drole...et pour que tout soit catastrophique jusqu'au bout, le film vire dans ses 3 derniers 1/4h dans les bons sentiments previsibles à des milliers de km d'avance....
Bref un bien petit film pas drole et bien lourd qui fera surement le bonheur de tf1 un dimanche soir...et encore...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2016
Un jour, je me suis fais voler 10€ par un commerçant peu scrupuleux. La perte des10€ dépensés dans cette place de cinéma ont été bien plus douloureux.
J'ai honte. Honte pour le cinéma Français. Le seul sourire pour moi et les trois autres personnes ayant partagé ma souffrance fut l'arrivé du générique. Ce film est une honte, minable, raciste et dégradant.
Est-il possible de faire moins drôle ? Le film humoristique ce basant sur des clichés pour faire rire est un exercice très délicat, que ce film à magnifiquement raté.
Tout y est, les blagues racistes, la morale sur la fainéantise des SDF, et un immense mépris des travailleurs sociaux.
Rien n'est à garder.
S'il vous plait, si vous avez un minimum de respect pour le cinéma français, n'aller pas voir ce film, c'est d'utilité publique.
denof
denof

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2016
Le Réveil de la Farce

La bande annonce faisait craindre un film vraiment trop caricatural. Le Grand Partage ne manque d'aucun cliché : spoiler: la bourgeoise coincée, le méchant patron, la concierge réac, une mémé revivant l’occupation, des noirs, des juifs, des homos, des bobos
… mais le tout est savamment mélangé avec suffisamment de rebondissements à chaque étage pour lui redonner un peu d'humanité. Malgré quelques faiblesses et de bonnes idées pas toutes bien exploitées, le scénario est de qualité spoiler: (il faut dire qu’à côté de celui de Star Wars, ce n’était pas difficile de faire mieux…)
. D'accord, un gouvernement qui met en place un tel plan de logement d'urgence avec autant de réussite, c'est un peu irréaliste ;-) Mais cette hypothèse d'école donne lieu à des séquences drôles, c'était attendu, mais émouvantes aussi, et c'est ça la bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2016
J'ai adoré, la plupart des clichés sur le sujet sont traités. Les situations invraisemblables deviennent peu à peu crédibles. La peur suscitée par ces situations bien réelles que nous ne voulons pas voir, réveillent en nous des sentiments profonds.
La solidarité prend sa place lorsque la vie en commun fait tomber les barrières. J'ai bien aimé aussi la façon de sortir de ce clivage droite gauche dans lequel notre société est empêtrée.
merci pour ce film plein de finesses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse