Marche à l'ombre
    3,3
    2291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marche à l'ombre ?

Publiée le 8 février 2010
    Drôle mais ringard.
    Publiée le 27 décembre 2010
    "Marche à l'ombre" fait parti de ces comédies françaises d'antan qui possédaient un charme et une âme qu'il n'existe plus aujourd'hui. A l'époque, une grande écriture couplée à de bons acteurs, tout cela dans un pitch et un décor simple, donnait un film à hurler de rire. Celui-ci en est un parfait exemple. En effet, les répliques sont pour la plupart cultes, le jeu et l'allure de M.Blanc faisant toute la différence. Associé en plus à un jeune G.Lanvin déjà très à son aise à cette époque, "Marche à l'ombre" est un pur moment de plaisir du début à la fin.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Très bonne comédie que l'on revoit avec grand plaisir. Un film culte avec un duo de choc, deux très bons acteurs. Un scénario qui se tient, beaucoup d'humour pour un sujet sensible, malheureusement pas encore éradiqué de nos jours. A ne pas manquer !
    Publiée le 15 août 2009
    Une comédie sympathique comme on n'en fait plus, avec un duo d'acteurs excellents ! Une comédie à voir absolument si vous aimez le genre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2009
    Un très bon film signé Michel Blanc qui nous embarque sur les pas de ces deux baroudeurs qui vont de galères en galères.
    Un film fraternel qui traverse les époques sans prendre une ride.
    haciol
    haciol

Publiée le 25 juillet 2009
    Une bonne comédie, où les acteurs sont excellents, les situations délirantes: une très bonne pioche.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 24 juillet 2009
    Une comédie "cultissime"... et qui le mérite amplement ! Qui ne se souvient pas des médicaments contre les renards ou de la vente à la sauvette des montres à la sortie du métro ? "Marche à l'ombre", déjà succès phénoménal à sa sortie en salle, n'a pas pris une ride. Un vrai régal et une grande comédie française.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    L'époque des vraie comédies française, ou les dialogues, les phrases cultes s'enchainait. Marche à l'ombre ne fait pas exception à la règle et au contraire il marque ici meme, la meilleure prestation de Michel Blanc magnifiquement drole, accompagné aussi par Gerard Lanvin qui se donne à 100%. Un film culte dont on regrette de ne plus en voire dans le cinéma français...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 30 juin 2009
    Une comédie sur les réalités sociales bercée par les chansons de Renaud. L'humour franchouillard et la galerie de personnages sont sympatiques. Plaisant!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 22 septembre 2012
    Malgré que ce film n'ait pas la réputation d'autres grandes comédies française elle n'est pas pour autant moins bonne. Histoire de vagabonds à qui ils arrivent tuiles sur tuiles, des répliques cultes et inspirées surtout de la bouche de Michel Blanc, film tendre et parfois amer.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Une bonne comédie aux dialogues qui font mouche. Un agréable moment.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 2 avril 2009
    Un film qui a beaucoup vieilli... et les gags ne sont plus trop amusants.. Néanmoins, certaines répliques font encore mouche et le scénario est au diapason du jeu d'acteurs de Michel Blanc et de Gérard Lanvin.
    Publiée le 31 mars 2009
    Michel Blanc signe ici une sympathique comédie et, en tant qu'acteur, incarne son rôle de boulet-froussard-hypocondriaque mieux que jamais.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 9 mars 2009
    Comédie de moyenne qualité. Il y a quelques bons moments, mais Michel Blanc n'est quand même pas très inspiré, ses gags sont trop souvent exagérés.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 20 février 2009
    toujours un irrésistible Michel Blanc au sommet de son art. La partition du malade chronique et du gars à qui il arrive plein de pépins est inimitable. De répliques cultes en répliques cultes( "J'ai peur que mon entorse s'infecte", "C'est enflé à l'intérieur et on voit pas"), on suit les aventures jouissives de Michel Blanc et de son compère Gérard Lanvin qui s'en donne à coeur joie. La présence de la sublime Sophie Duez ajoute un peu d'émotion à l'histoire et la chanson "Marche à l'ombre" est très marrantes. Je conseillle ce film à tous ceux qui ont envie de rire franchement.