Wonder
    4,2
    7746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder ?

Publiée le 1 décembre 2017
    Superbe film qui nous donne une belle leçon de vie. L'émotion est au rendez vous alors n'ayez pas honte de verser une petite larme.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Un film puissant , qui dénonce une chose importante mais surtout qui la dénonce bien. Très bien même. Ce film est juste magnifique et il est très difficile de ne pas verser sa larme. Un film à voir absolument pour la leçon de vie qu'il donne. Acteurs excellents et histoire très touchante. spoiler: (Et le film finit très bien)
    Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 23 décembre 2017
    assez déçu du film au vu du nombre d étoiles. je m attendais à un film frais, qui apporte le sourire mais j en suis sortie avec le sentiment d avoir eu affaire à un film degoulinant de bons sentiments sans surprise et mièvre. dommage car les acteurs sont bons. ca ferait un bon téléfilm d avant Noël. en revanche ça peut être sympa de le voir en famille pour les différents messages qu il apporte. un film pour enfant et ado ;)
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 24 décembre 2017
    C'est une mélodrame qui porte bien son nom car on est vraiment dans le mélo et le drame dans cette histoire.
    C'est un film américain très bien foutu et émouvant.
    Cela met en valeur des qualités humaines très importantes : la gentillesse, la compassion, l'empathie, l'altruisme, l'acceptation des différences.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 décembre 2017
    La guimauve, ce n'est pas mauvais au début. Mais lorsqu'on vous met un entonnoir jusqu'au fin fond de la gorge et que l'on commence à vous en déverser des hectolitres dedans sans s'arrêter, ça devient tout de suite moins sympathique. Le visionnage de "Wonder" se résume hélas assez bien à cette séance de gavage improbable...

Au début, la dégustation est en effet des plus alléchantes. Comment ne pas s'attacher instantanément au petit Auggie, un enfant dont le visage est atteint par une malformation génétique ? Rêveur, drôle et courageux face au monde extérieur, l'enfant entame sa toute première année scolaire et doit affronter le regard cruel de ses petits camarades sur sa difformité. Jacob Tremblay se révèle une fois de plus incroyablement touchant dans le rôle, les réactions et les blessures au fil des jours de classe de ce petit garçon pas comme les autres sonnent toujours assez justes pour faire vibrer notre corde émotionnelle.
    D'ailleurs, avec une certaine intelligence, "Wonder" ne va pas se fixer uniquement sur Auggie, le film va se découper autour des points de vue de son entourage pour nous montrer les influences de la condition de cet enfant sur toutes les personnes qui l'accompagnent au quotidien. Cette construction sera notamment extrêmement pertinente avec sa soeur ayant grandi en quelque sorte dans l'ombre de l'handicap de son jeune frère ou la meilleure amie de celle-ci dont la face cachée surprend réellement.

Mais, sans que l'on sache trop pourquoi, "Wonder" se met soudain à déraper vers le tire-larmes invraisemblable en enchaînant les facilités consternantes. Passé sa première moitié, le film ne semble plus vraiment savoir quoi raconter en accumulant les points de vue et l'intelligence qui le caractérisait jusqu'alors va s'envoler par magie. Toutes les situations bonnes à vous faire pleurer avec les plus grosses ficelles s'empilent de manière improbable (même un chien y laissera la vie, il faut des larmes qu'on vous dit ! En passant, après "Marley & Moi", il vaut mieux qu'Owen Wilson ne s'approche plus des chiens au cinéma), les bons sentiments s'agglutinent jusqu'à faire devenir une bonne partie des personnages des caricatures sur pattes (mention spéciale à la scène du proviseur gentil comme un arc-en-ciel en miel avec les méchants, très méchants, parents riches d'une petite brute) et, enfin, "Wonder" devient long, trop long, en s'étant beaucoup trop éparpillé dans sa deuxième partie.
    La meilleure traduction de tout cela sera la conclusion facile et attendue de ce type de feel-good movie prémâché qu'est devenu en cours de route "Wonder" : un événement où tous les personnages se lèvent pour applaudir le petit Auggie pendant un long moment et avec la musique adéquate pour être sûr de vous arracher les dernières larmes qu'il vous reste. Il aurait même fallu un chien qui aboie de joie pour que le tableau soit parfait mais, pas de bol, ils l'ont tué.

Si vous êtes sensibles, évidemment, que cette espèce de tire-larmes ultime qu'est "Wonder" vous atteindra à un moment ou à un autre, il ne peut en être autrement mais l'arrière-goût discutable et le trop-plein de guimauve industrielle peuvent vous rester sur l'estomac pendant un petit moment...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 janvier 2018
    Excellent film je suis pas du genre sensible mais dès le début film vous êtes déjà immergé et croyez moi j'ai eu la gorge prise par les émotions. Je recommande le film il est même incontournable. Le casting est parfait et l'histoire parfaite.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 11 janvier 2018
    S'il y a un domaine où Hollywood reste le roi c'est bien le drame! Wonder reprend tous les codes pour faire pleurer et réfléchir (sans nuance certes). C'est donc efficace car les personnages vont droit au coeur, les dialogues sont souvent touchants ou savoureux.Ce qui pourrait différencier Wonder est son découpage original. Sa première partie propose différents points de vue qui amène un angle neuf sur le handicap de Augie et les émotions de tous (comme les interprétations de chacun!) et font bien avancer l'intrigue. Il est plaisant que les personnages secondaires soient aussi considérés avec leur propre intrigue (comme le dit la soeur du petit héros "tout ne tourne pas tjs autour de Augie"! Mais le thème s'y réfert pour dépeindre diverses trajectoires).
    Parfois, l'effet reste minime par manque d'écriture du personnage (meilleure amie de la soeur). Puis, en seconde partie, le film repart dans les facilités de construction et de présentation de l'histoire qq peu simpliste et sirupeuse (tout le monde est gentil, y compris les vilains qui finissent par le devenir...mais qui ne le serait pas devant le courage de cet enfant!) Au final, le message est bien naïf mais malgré tout nécessaire, surtout chez les enfants, cible majeur du film.
    La réussite du film provient du casting, avec Julia Robert en tête, tjs aussi lumineuse, pro, belle et touchante et... qui semble assez naturelle pour encore exprimer tout ce dont son personnage a besoin. Merci d'assumer son âge! Le reste est vraiment bon, bien sur l'enfant qui interprète Auguste en tête.
    Tout est donc très classique dans la forme et au final le fond mais de nos jours, le cinéma fait bien aussi de proposer des messages (aux enfant mais révision pour les adultes aussi) sur la différence, l'acceptation de l'autre, l'amour à donner et la bienveillance à développer à tout âge. La scène finale est relevée par le dialogue de Auguste : "il n'y a pas que sa différence à regarder (qui est directement visible par son visage), mais tout son entourage qui mérite aussi de l'attention, chacun particulier à sa façon, avec ses difficultés, son courage etc. si on prenait vraiment le tps de regarder l'autre". Si simple pourtant...
    On passe un joli moment en tout cas.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Un véritable coup de cœur pour Wonder, ce film avec Julia Roberto est formidable et à voir obligatoirement ! c’est une véritable claque humaine, c’est touchant, et vraiment magnifique, l’histoire est émouvante et on s’ennuie jamais et les acteurs sont exceptionnels vraiment j’espère que le film sera nommé aux Oscars ce serait mérité amplement , un chef d’œuvre pour finir cette année !
    Juliette L
    Juliette L

Publiée le 7 janvier 2018
    Wonder est un gentil film, certes, très happy end etc, mais je l´ai adoré. Toute personne dotée d’un minimum de sensibilité est supposé aimer d’ailleurs. Le jeune acteur (vu dans Room notamment) prouve encore qu’il a une belle carrière devant lui, il est incroyable. Et l’histoire est très touchante, j’ai souvent été prise aux tripes, elle rappelle surtout les véritables valeurs de la vie. Si vous avez des enfants, n’hesitez pas à les y amener.
    ha10bou
    ha10bou

Publiée le 27 décembre 2017
    Que d’émotions...certains diront que c’est un film "tire-larmes", mais pour ma part j’ai adoré, rires et larmes, je ne regrette rien et je le conseille.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 22 décembre 2017
    Une vraie claque de vie , de jeunesse , de parents , d’amitié , de cœur . Les yeux humides du début à la fin
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 15 janvier 2018
    Il y a des sujets délicats qui n'ont pas l'heur d’être bien traité. Là tout est juste et les divers protagonistes captent l'intérêt du spectateur. Le film repose sur les épaules du petit garçon "pas comme les autres" et devra être projeté dans toutes les écoles afin que dès l'enfance, les écoliers prennent conscience de cette fameuse "différence" que l'on doit accepter sans stigmatiser inutilement..
    Publiée le 27 décembre 2017
    Film super inspirant! Les acteurs sont excellents. Le film aborde ce sujet sensible de manière juste. Très beau film, je le conseil fortement.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 15 avril 2018
    Ni attirée, ni donc indulgente, pour les films à l'eau de rose, de la veine "feel-good".
    Mais là, il s'agit de célébrer l'innocence. Celle du temps complexe, entre le "cet âge est sans pitié" et le "vert paradis" (des amours, mais aussi des amitiés enfantines). Un gamin victime de mauvais gênes, en dépit de 27 opérations lourdes que (heureusement) l'aisance financière de ses parents aimants a permises, est, à 10 ans, un vrai "freak", que l'entrée à l'école tardive (sa mère l'ayant instruit jusque-là à domicile) peut cabosser à jamais, ou, au contraire, fortifier pour toujours.
    C'est une histoire édifiante, mais jamais gnangnan, que l'on nous conte là, avec délicatesse et réalisme à la fois. Une histoire de courage et de rêves - une histoire positive, d'apprentissage : "Wonder" est de bonne compagnie.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 3 janvier 2018
    Wonder est un très joli film pour une sortie au cinéma en famille. Une histoire touchante et universelle tant ses sujets feront forcement écho avec des choses que l’on a tous vécu ou auquel on sera confronté un jour. Émouvant sans jamais trop en faire, le film ne pourra laisser personne insensible. Même si on aura bien du mal à le reconnaître derrière le maquillage, le jeune Jacob Tremblay retrouve ici un rôle confirmant tout le bien que l’on pouvait penser de lui après l’avoir vu dans Room. Un rôle aussi difficile aurait permis à un acteur adulte d’être au moins nommés pour les Oscars mais qu’en sera-t-il pour un si jeune acteur ? [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]