Wonder
    Votre avis sur Wonder ?

Annette S.
    Annette S.

Publiée le 19 janvier 2018
    Film émouvant drôle attendrissant , sur le sens de la famille, l amitié , l handicap, une très jolie leçon de vie... et pour clouer très bien joué..
    Boudier T.
    Boudier T.

Publiée le 4 janvier 2018
    Un hymne à la tolérance...un chef d’œuvre pour toute la famille ! Mention spéciale à Owen Wilson qui joue à la perfection le papa sensible, cool et fier de ses enfants...a voir absolument !
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 22 décembre 2017
    Rien de bien nouveau dans ce film dégoulinant de bons sentiments. Un peu mièvre. Les comédiens sont convaincants mais c’est le moins qu’on puisse attendre d’eux. Car question scénario c’est d’une platitude exemplaire. Quelques trouvailles (Le choix mal exploité de raconter l’histoire à travers des personnages différents) relèvent le niveau. On pense à Mask de peter Bogdanovich autrement plus pertinent.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 6 février 2018
    Attention tournée de miel chaud et doux!! Quelle gentillesse, quelle famille parfaite, quel soeur merveilleuse! Bien sûr, l’histoire part d’un sujet sérieux, comment vivre avec une différence visible dans le monde impitoyable des enfants. Bien sûr, le petit garçon qui incarne Oggie joue de façon crédible. Bien sûr, Julia Roberts est Julia Roberts et ça en soi c’est toujours agréable à voir... Mais quelle mièvrerie, que de bons sentiments, on s’ennuie tout au long du film tellement on est gavés de bon clichés, de positivité et de bon sentiments.... Désolé le thème m’attirait énormément mais là j’ai été très déçu !
    Ben_T
    Ben_T

Publiée le 24 décembre 2017
    Wonder arrive à nous mettre à fleur de peau pendant plus d'une heure et demie. Un merveilleux film, où tous les personnages arrivent à être mis en lumière au travers de l'intrigue principale du film. La magie opère même avec les moins adeptes des films familiaux.
    nerrox m
    nerrox m

Publiée le 4 janvier 2018
    Beau film à voir en famille il ravira petits et grands. On s attache aux personnages et les acteurs sont géniaux particulièrement les enfants
    lilian G.
    lilian G.

Publiée le 31 décembre 2017
    J'attendais plus de ce film, Agréable à regarder, il part d'une idée intéressante, et nous apprend une chose qui est mis en avant : la beauté intérieure et le charisme de cet enfant (humour, gentillesse, intelligence) va transformer le regard des autres et même leur permettre d'être de "meilleures" personnes. Mais je trouve le film trop "cliché" : la famille idéale, les amis aimants, les moqueurs qui font des mea-culpa, la belle petite maison, la philosophie de l'amour .... et un bon nombre d'éléments non traités en profondeur (comme par exemple la grande sœur dont les parents se sont beaucoup moins occupés). Film agréable mais qui reste selon moi trop superficiel.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 22 décembre 2017
    Le réalisateur Stephen Chbosky avait réussi à séduire bien des critiques en adaptant son propre roman "Le monde de Charlie" et il frappe une nouvelle fois avec un film riche en émotions et important, dans la même veine que son premier film, "Wonder", merveille en anglais. Bien que ce soit un film américain avec ses stars, ses messages sur la tolérance et ses belles scènes d'amour, "Wonder" n'abuse pas sur le côté "tire-larmes" et c'est une très bonne chose car ça nous permet de rentrer à notre rythme dans cette histoire atypique sans commander nos émotions dès le départ. C'est une histoire qui remue mais qui est racontée avec douceur et bienveillance : ça traite du harcèlement scolaire, de la différence par le handicap et de la tolérance mais c'est aussi et avant tout une histoire d'amour, de famille soudée face aux difficultés , d'amitié sincère et d'innocente jeunesse. Il y a une touche de poésie qui s'insère dans ce tableau réaliste et cruel où le regard de l'autre peut avoir des conséquences douloureuses, surtout entre enfants. Le film se distingue en plusieurs segments, chacun centré sur l'un des personnages et sur son rapport au personnage d'Auggie. Ces portraits enrichissent et donnent de la vraie valeur aux personnages secondaires qui gravitent autour de Auggie. Jacob Tremblay, bien que sous une couche de maquillage, est bluffant pour son jeune âge et ne plonge jamais dans le mélodrame. Il en va de même pour Julia Roberts et Owen Wilson, couple étonnant mais très touchant et juste dans leur relation et leur optimisme. Les jeunes acteurs conjuguent parfaitement méchanceté et complicité dans leur interprétation. Le portrait est juste et émouvant mais le film n'hésite pas à dépeindre la bêtise et la cécité de certains face à la violence et au harcèlement à l'école. "Wonder" porte un vrai regard sur la tolérance et serait un très bon exemple à montrer aux enfants en milieu scolaire, quand les moqueries apparaissent et où les groupes se forment, car oui, il y a dans "Wonder" une morale sur l'acceptation de l'autre et sur l'ouverture face à la différence, qui serait d'une grande utilité pour ouvrir les yeux de certains... Et pas qu'à l'école...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 janvier 2018
    Je dois avouer que je n’ai pas lu le roman dont ce film est tiré mais j’ai tellement entendu parler de lui mais aussi du film que j’avais vraiment autant envie de le voir que de le lire ! Je suis donc allée tout d’abord le voir au cinéma (oui c’est souvent le contraire que l’on fait mais bon !). Il faut dire que le casting est alléchant entre Julia Roberts, Owen Wilson ou encore Jacob Tremblay découvert dans l’excellent film : Room. Je n’ai qu’une chose à dire : ce film est une merveille ! On passe par tous les sentiments en regardant ce film, j’ai passé tout mon temps avec les larmes aux yeux, à rire ou pleurer ! Je l’ai trouvé bien construit puisque l’on suit principalement Auguste mais également les personnes de sa vie, sa sœur, ses amis, dommage d’ailleurs que ses parents n’aient pas chacun une partie à eux. Le fait de s’attarder sur les personnages gravitant dans sa vie rajoute à l’émotion que l’on ressent devant en particulier la partie sur sa sœur. C’est une belle histoire de vie sur un petit garçon rejeté à cause de son physique car on ne prend pas la peine de le connaitre et voir ce qu’il vaut. On se rend compte que le jugement des autres est beaucoup trop facile et qu’il faut justement ne pas se faire une opinion sur ce que l’on voit ! Là les enfants ont peur de lui et surtout le lui font savoir en lui disant d’horribles choses où en le mettant de côté. Certains passages sont extrêmement tristes, d’autres montrent l’amour qu’on lui porte, l’amour de ses parents, de sa sœur mais également par les personnes qui prennent le temps de le connaître parce que c’est un garçon formidable et plein de vie. Les acteurs sont merveilleux dans ce film, mention spéciale à Jacob Tremblay qui ne joue pas un rôle facile pour un acteur de son âge, à Julia Roberts pour son magnifique sourire et Owen Wilson pour le papa de l’année ! J’ai également adoré la partie sur Via (la sœur d’Auguste) qui vit dans l’ombre de son petit frère qu’elle adore. Elle subit tout sans ne rien dire, sans se plaindre mais elle aimerait plus que tout qu’un jour ses parents la voit et la regarde et s’intéresse à elle. Les choses ne sont pas toujours simples dans des familles où l’un d’entre eux a un handicap autant pour la personne en elle-même que les personnes de son entourage. En résumé, Wonder est une petite pépite, une merveille ! Dommage qu’il ne soit pas assez distribué par les cinémas pour que plus de personnes aient la chance de le voir ! Pour ma part, je ne peux que vous encourager à essayer de trouver un cinéma qui le diffuse pour ne pas le rater. Moi, je file lire le roman !
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 31 décembre 2017
    "Wonder" est un film fabuleux. Porté par le retour en grâce de l'immense Julia Roberts et du sympathique Owen Wilson (incarnant les parents du héros) parfaitement accompagnés par des rôles secondaires qui "existent" véritablement et qui sont remarquablement interprétés, (Izabela Vidovic est bouleversante dans le rôle de la soeur ainée du garçon et Mandy Patinkin est toujours aussi charismatique en directeur de l'établissement scolaire) ce film nous confronte aux regards remplis d'humanité et de cruauté, d'enfants qui, contrairement aux adultes, ne masquent pas leurs émotions. Le petit héros incarné par Jacob Tremblay est défiguré dès sa naissance suite à un problème génétique. Aspirant à devenir cosmonaute, il porte un casque aussi spécial que spatial afin de protéger les autres de son apparence tout en se protégeant du regard de ces derniers. Un jour, ses parents décident de l'inscrire à l'école. Lors la rentrée des classes, après avoir retiré son casque, sa grande sœur lui dira l'une des plus belle réplique du film : "Tu n'as pas besoin de te cacher car tu es fait pour briller"... Cette fable merveilleuse pleine de poésie et interprétée par un superbe casting, mérite tous les éloges, tant elle fait du bien à l'âme. Une œuvre à découvrir absolument.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 1 janvier 2018
    un drame pleines d'émotions et d'humanités qui laisse verser une petite larme mais pas triste comme le faisait pensé la bande annonce. il y a de l'amour, de l'amitié de la force familiale parmi tous les acteurs. j'ai été touché et ému durant la totalité du film dont j'en suis sorti de la séance ravi.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 6 janvier 2018
    Exceptionnel. Réalisation, jeu d’acteurs, musique... tout est merveilleusement bien fait. Émotion juste garantie. J’ai totalement adhéré au film. Une petite pépite.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 29 décembre 2017
    Un film excellent tant par le jeu de ses acteurs que par l'intensité des émotions qu'il fait rejaillir ! On s'aperçoit à travers ce film que la vie n'est pas simple, parfois dure mais qu'elle est aussi pleine d'amour , d'amitié ! Une vraie leçon de vie
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 5 janvier 2018
    Très bon film pour une fin d'année! Cet enfant est très touchant en plus; il dégage vraiment de l'émotion. J'aime pas trop Julia Roberts mais là j'avoue qu'elle est fantastique. Mention spéciale au gamin brun qui fait le gentil, il joue vraiment très bien; surtout (en cours), quand il cherche à partir de l'indice 'masque de sream' ce qu'il a bien pu faire ou dire....Je recommande, on ne s'ennuie pas 17/20.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 31 décembre 2017
    Avis Bref ; Pour beaucoup l'année 2017 est déjà terminé, mais pas pour moi ! Mon année se clôt pour le coup en beauté coté sortie cinéma (Pitch Perfect 3 attendra Janvier). J'ai trouvé Wonder très beau ! Une Julia Roberts géniale et émotive, Izabela Vidovic est fraîche et pleine de douceur, Owen Wilson est quant à lui assez drôle et sait détendre l'atmosphère et pour terminer le petit et toujours aussi talentueux Jacob Tremblay des personnages et acteurs poignants et émotifs. L'histoire reste assez soft et prévisible, mais n'en est pas mauvaise pour autant, car l'émotion fut pour moi à son comble de bout en bout, quelques scènes très belles assez touchantes nous sont proposées même si cela manquait légèrement d'émotions "dramatique et saisissante", j'ai assez de mal à expliquer ce point de vue de mon ressenti pour le coup .. j'espère avoir été un minimum compréhensible dans mon ressenti. Pour continuer et finir cet avis bref, je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu et étais voir Wonder qui est plein de force, de douceur et d'attachement. Enfin bref, Wonder mérite sûrement une petite place dans le top de 2017 à mon avis