Wonder
    4,2
    7753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder ?

Publiée le 15 février 2018
    Un film excellent que je conseille bien évidemment !

Des acteurs géniaux, des émotions, de la joie, de la tristesse.

Un gros coup de cœur, à voir absolument !
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 15 février 2018
    Le sujet est dur car les enfants sont cruel entres eux. Quelle belle interprétation de ce tout jeune acteur avec de cinglantes répliques. J'avais peur que Julia Roberts commence à déclinée, mais non, elle est toujours là. Si vous avez de la sensibilité, vous serez pris aux trippes par l'émotion.
    James D.
    James D.

Publiée le 14 février 2018
    C'est un super film, très émouvant. Déjà la bande-annonce donnait envie. Les différents personnages du film sont intéressant et les histoires personnelles toutes étudiées. J'ai adoré!!!
    Valentin C.
    Valentin C.

Publiée le 14 février 2018
    Film à la morale saisissante, qui rappelle à quel point les enfants peuvent être cruels entre eux. À montrer dans les écoles
    Publiée le 13 février 2018
    « Wonder » est un très beau film dramatique, disposant d’une histoire intéressante avec une intrigue à forte charge émotionnelle. Le développement est relativement familier, mais la mise en scène, tout comme la photographie et le montage sont exemplaires. L’ensemble est servi par une très bonne distribution, avec des acteurs magnifiques, sincères et authentiques dans leurs prestations. Un métrage qui ne peut que difficilement laisser insensible, avec un beau message de tolérance et de respect. À voir …
    Publiée le 12 février 2018
    Ce film est super j'adore je vous conseil d'aller le voir car il raconte une histoire triste. Ce film est une bonne leçon a donner au enfants, pour leur prouver que les maladies ne son pas rigolote. Je le conseil pour les enfants comme les adultes.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 9 février 2018
    Réalisateur et scénariste de « Le Monde de Charlie », Stephen Chbosky s’attaque à une nouvelle adaptation, celle du roman de R.J. Palacio et du même nom. L’intrigue convoque alors notre sensibilité à prendre part à une injustice, elle-même remise en cause par un excès, dans un ton trop Hollywoodien. Cela découle notamment de l’écriture du remake live de « La Belle et la Bête », qui cherchait davantage à éparpiller l’émotion plutôt que de se focaliser sur le sujet principal qui préoccupe tous les esprits.

La famille Pullman fait face à une crise qui dépendra en partie du dernier venu. Isabel (Julia Roberts) est une mère qui mise tout sur son enfant défavorisé et laisse sa carrière en retrait pour qu’il s’adapte à sa condition. Quant au père, Nate (Owen Wilson) aborde le problème avec une bonne énergie humoristique, tout en canalisant une tendresse qui surclasse la discipline même. Cependant, ces parents font des choix qui n’aidera personne à évoluer dans la bonne direction. Lorsque qu’August ou « Auggie » (Jacob Tremblay) intervient, nous n’avons de yeux que pour lui. Par empathie, par pitié ? Aucune de ces réponses ne justifie que l’on détourne du regard pour ensuite émettre des préjugés à son égard. Et pour mieux comprendre comment son entourage aborde sa première année d’école, on divise le récit en chapitres, plus ou moins indépendant. Chacun y véhicule un discours soit en faveur d’Auggie, donc avec du recul, soit à contre-courant, c’est-à-dire avec incompréhension et peur.

Comme le comportement est au centre de l’étude sociale, on prend un moment pour s’attarder sur la mise à l’écart de Via (Izabela Vidovic), la sœur aînée. Tout gravite autour du frère cadet qui monopolise toute l’attention d’un monde qui ne considère que sa fragilité. Il y a une part de vérité mais la sensibilité de Via a des limites, comme chacun des proches pour qui ont n’affectionne qu’un bel avenir. Elle cherche ainsi à se découvrir car elle a peu de soutien pour la porter dans un élan artistique pour lequel elle souhaiterait s’épanouir. Par ailleurs, d’autres personnages viennent appuyer ce constat, mais entre la solidarité et le respect, il y a une balance qui ne respecte que ce que l’on attend, rien de plus.

Le réalisateur ne préfère pas s’attarder sur la notion de beauté intérieure, si ce n’est que ces échanges qui captivent chaque nouvelle rencontre. Ainsi, Auggie, avec une once de charme parvient à séduire par son approche humaine. Un enfant n’a pas que l’instinct primitif pour le guider, c’est aux autres de s’adapter et à l’installer dans le confort et le bon état d’esprit. Avec autant de tentative pour nous arracher le cœur, le film se défigure tout seul et fissure chacun de ses protagonistes qui combat son mal avec une démarche forcée. Être tire larme n’est pas une intention honorable si le film se penche uniquement sur cette sensibilité pour nous surprendre. A force d’insister, elle finit par devenir plate et n’a plus d’effet. De ce fait, la partition est mais gérée bien que les valeurs qu’on y véhicule présente bien des intérêts, commun à de nombreuses persécutions que partagent ceux qui diffèrent, aussi bien par leur apparence, par leur origine ou leur croyance.
    elriad
    elriad

Publiée le 9 février 2018
    Difficile pour ce genre de sujet de ne pas tomber dans le piège du mélo et du film pétri de bons sentiments. "Wonder" s'en sort plutôt bien et réussit à jongler entre dramatique et émotion, avec quelques touches d'humour et de positivisme. Les personnages secondaires permettent d'explorer quelques pistes comme la jalousie entre jeunes, la sensation de perdre l'exclusivité d'une amitié, etc... Un joli film que l'on voit sans déplaisir, belle leçon de tolérance.
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 9 février 2018
    dans ce film un petit enfant de primaire August Pullman montre que les gens ne regarde que le physique et plus importent que tout. que se qu'on voir derrière l'apparence dans la ces se qui arrive presque à tout le monde ces un chef d'oeuvre ce film devrai être montre dans toute les écoles primaire et autre pour prendre conscience de leur connerie en vers les autre
    Camille P
    Camille P

Publiée le 8 février 2018
    Plutôt bon film mais tellement stéréotypé... Tout est prévisible et bien pensant. Bien sûr on ne s'ennuit pas, les acteurs sont bons et l'histoires interessante mais trop de bons sentiments donnent la nausée... spoiler: La mort du chien à définitivement placé ce film dans la catégorie "Film bien pensant"
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 7 février 2018
    Wonder ne laisse pas insensible, même si le spectateur attend un peu plus de profondeur et de larmes. Mêlant une multitude de mini-portraits intéressants et poignants, tous gravitant autour du jeune Auggie, le réalisateur a voulu présenter un film complet, exhaustif et sincère malgré le fait que certains personnages auraient mérité d'être approfondis (le rôle du père notamment, d'autant qu'Owen Wilson survole le film avec le jeune acteur). Une belle fable familiale sur le thème de l'acceptation de la différence, pas si larmoyante que ça mais permettant de passer un agréable moment.
    Publiée le 7 février 2018
    C'est un film magnifique, pleins d'émotions, donne une bonne leçon de vie ou cet enfant a énormément de courage. A regarder absolument.
    Publiée le 7 février 2018
    On comprends que Stephen Chbosky hésitait à se lancer dans ce projet, "Wonder" à beaucoup de point commun avec "Le Monde de Charlie". Néanmoins cela fonctionne, c'est une histoire, un film qui fait du bien. Je lis beauoup de critique affirmant que "ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie". Oui tout comme "Amélie Poulain", et c'est un des meilleurs films français. Oui c'est un happy movie, mais ça fait du bien, on resent toute sorte d'émotion, on va de surprise en surprise, et le film n'est pas centré sur la maladie du petit astronaute. C'est d'abord un film sur la tolérence, une critique au jugement précaire, et cela reste surtout une belle histoire d'espoire.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 février 2018
    Si un jour, quelqu’un m’avait dit que je mettrai un 5/5 à un film avec Owen Wilson, j’aurais rigolé, mais rigolé ... Et ce jour est arrivé ... Alors, c’est vrai, il n’est pas l’acteur principal mais cela n'enlève rien. Pour résumer, "Wonder" porte bien son titre avec une histoire bouleversante et qui pourrait être celle de n'importe qui (chacun pouvant s’identifier à un membre de la famille). A l’instar de "Mary", film magnifique à classer parmi les chefs d’œuvre sous estimés ...
    Quentin Pacione
    Quentin Pacione

Publiée le 6 février 2018
    Alors, je n'ai pas lu le livre, du coup je me base de ce que j'ai vu
    Ca fait un moment que j'avais vu la bande annonce et elle me donnait très envie. Comment dire ? Je n'ai pas été déçu !
    Ce film est juste magnifique ! Le casting est parfait, comment ne pas verser sa petite larme tout au long du film ?
    Les personnages sont très attachant, c'est ce qui rend le film encore plus intéressant : On ne voit pas le temps passer

Sans parler, du réalisateur qui est juste extraordinaire ! Encotre Bravo à Stephen Chbosky !
    Je cours acheté de suite le livre ! Merci pour cette découverte